Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Mes poilus

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. MAISON DE NOS CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermione
Chaton
Chaton

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00
Le nombre de chats que vous possèdez.: Cinq

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:18 (2013)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Bonjour !

J'étais déjà présente sur ce forum-ci auparavant (J'étais Ysys) mais je ne retrouvais plus du tout mes identifiants (shame on me). J'espère que tout va pour le mieux du côté des membres du fofo et de leurs matous =) Pour ma part.. ces derniers temps ont été plutôt bouleversants pour moi. Figaro et Kinaï, mes deux loulous de toujours sont malheureusement décédés depuis plus d'un an maintenant. Notre nouveau vétérinaire a diagnostiqué quelque chose que le précédent ne nous avait dit concernant Kinaï : il était né avec un coeur trop petit, et souffrait en plus d'une tumeur.. nous avons du l'endormir à jamais pour apaiser ses souffrances, vu que c'était la seule chose à faire. Concernant Figaro, il a succombé à ses problèmes de reins (même s'il s'était laissé un peu dépérir suite à la mort de Kinaï) un ou deux mois après.

Malgré qu'aucun matou ne pourra jamais les remplacer dans mon coeur, nous avions prit la décision de reprendre deux loulous, un frère et sa soeur (issus de deux portes différentes chez un particulier qui semblait ne pas connaître l'existence de la stérilisation, soit..) : Ebony et Eden. Malheureusement, nous n'avons pas pu les garder bien longtemps suite à l'arrivée d'Erakis (un chaton sauvage qui s'était perdu dans le jardin d'une voisine suite à un orage pour lequel nous avons passé deux heures dans la boue pour tenter de l'attraper après qu'il aie été se réfugier dans son abri de jardin par un petit trou   ) et Aelita, une chatonne atteinte d'ataxie et de troubles mentaux. Aucun problème avec Erakis, le seul souci résidait vraiment avec Aelita.. et aussi avec ce qu'ils avaient pu vivre chez leur ancienne propriétaire, en avons-nous conclu. Ebony n'était pas propre le moins du monde et faisait ses besoins partout, partout.. ça en était devenu ingérable, nous l'avons finalement confié à une personne possédant un jardin où il coule désormais des jours heureux.

Concernant Eden.. ça me fait encore du mal d'en parler. J'ai toujours eu un contact spécial avec cette louloute. C'était ma toute première femelle, la seule restante de la portée qui en plus avait failli perdre une oeil que nous lui avons sauvé suite à une infection... Croisée siamoise -tout comme Ebony-, elle était très très pot de colle avec moi et était tout bonnement un ange de gentillesse, amicale même avec les étrangers... mais elle n'en avait vraiment pas après ma mère et faisait pas mal d'âneries. Et la cerise sur le gâteau, elle était en chaleurs presque 24/24h et ne s'entendait pas du tout avec Aelita Surtout qu'apparemment, Ebony et Eden avaient goûté à l'extérieur contrairement à ce que leurs anciens propriétaires nous avaient dit, ce n'était pas du tout des chats d'appartement, et nombre de fois où nous avions été les récupérer dans les escaliers après qu'ils aient tenté de s'enfuir l'un comme l'autre. Les lâcher n'aurait pas vraiment été un problème pour nous si seulement nos voisins ne s'amusaient pas à disperser de la mort au rat ayant déjà causé la mort de nombreux chats errants, dans les herbes-. Ma mère m'a  convaincue qu'il valait mieux la donner et après plusieurs semaines, je me dis que ce serait peut-être mieux et j'ai finalement cédé. Encore aujourd'hui, je me dis que je n'aurai jamais du la laisser faire ça.. elle me manque horriblement...

Passons à des nouvelles un peu plus joyeuses pour la plupart d'entre elles, mes loulous actuels. Sur les trois chats que j'avais auparavant, il me reste donc mon gros pépère, Ysy (dur dur de prétendre qu'il est encore un petit bébé avec ses neuf kilos  ) : il va parfaitement bien à l'exception de quelques petits cystites qui, je l'espère, n'évolueront pas en problèmes aux reins plus graves, et de son surpoids. C'est un gros loulou qui passe son temps à dormir, manger, et ramasser des câlins. La vraie vie de pacha ! Ensuite, Erakis. Le petit loulou qui s'est perdu dans le jardin d'une voisine suite à un orage, il va très bien aussi, avec ses cinq kilos à seulement un an et demi. Il est plutôt peureux mais n'en reste pas moins adorable, très câlin et très doux pour un chat de son âge. Et pour terminer.. Les deux terribles de la maison, Aelita et Hermione. Aelita est une petite rouquine atteinte d'ataxie. Lorsque nous l'avons adoptée, la personne nous avait dit qu'elle était un peu pataude.. c'est le moins qu'on puisse dire. En plus de son handicap physique, elle est également atteinte mentalement et n'a aucune notion du danger, n'est pas câline le moins du monde et ne comprend pas la notion du refus non plus.. Une vraie terreur. Hermione est parmi nous depuis deux mois et demi, pratiquement trois. Nous avons craqué sur sa petite bouille malgré qu'elle nous a rapporté des puces, des vers et la teigne en arrivant à la maison -eh oui, la totale, surtout que j'ai oublié de dire qu'en arrivant, Ebony et Eden nous avaient ramené la galle dont nous avons mit un temps fou à nous débarrasser-. 

Enfin, pardon pour la littérature et place aux photos 

(avec Eden)

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

MSN
Hermione
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 15:07 (2014)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Mercredi, nous avons craqué. Cela faisait déjà plusieurs mois que je voulais ravoir un chat noir, ma Eden et mon Kinaï me manquant cruellement.. pourtant je n'arrivais pas vraiment à faire céder ma mère. Elle disait qu'on en avait déjà assez, même si Erakis reste presque constamment chez ma grand-mère désormais, puis elle a fini par accepter il y a deux-trois semaines. Seulement voilà : très peu de chatons dans les environs pour l'instant vu que ce n'était que le début de la saison, et il nous fallait impérativement un bébé pour qu'il s'acclimate mieux avec mes adultes (en particulier Ysy, qui n'a jamais réussi à accepter les plus grands s'il ne les avaient pas connus bébés), un tout noir, de préférence une femelle vu qu'Aelita ne pourra jamais être stérilisée et qu'Hermione ne le sera pas avant Juillet et de plus il fallait que ce ne soit pas trop loin de chez nous pour que nous puissions y aller en bus vu que nous n'avons pas de véhicule.. Bref, inutile de dire qu'avec tous ces critères, je n'avais plus trop d'espoir et j'ai vraiment eu l'impression de passer pour la casse- c******* de service mais une dame nous a contacté assez rapidement après que j'aie posté une recherche sur des groupes facebook. Elle n'habitait pas très loin de chez nous et avait eu une portée constituée de trois femelles (deux tigrées et une noire) ainsi qu'un mâle noir. Pour ma part, plus ça allait et plus je me disais que je préférais reprendre un mâle quitte à le castrer tôt tandis que ma mère restait sur son idée de la femelle. J'ai toujours eu un meilleur contact avec les mâlous, les trouvant plus câlins que mes filles qui sont en général plus 'snobs'.

Et voilà comment nous nous sommes retrouvées avec Sheitan et Zira. Ils sont nés le 22 Février donc sont encore excessivement jeunes et nous sommes entrain de refaire leur sevrage, mais ils connaissent la litière, assimilent très vite, mangent de la pâtée et savent déjà où se trouve la gamelle d'eau. J'ai un peu l'impression qu'ils me prennent pour leur maman, toujours à vouloir dormir sur moi ou sur mes genoux, c'est vraiment adorable ! Bref, stop les blablas et voici les photos des loulous :

Et un petit bonus des deux ensembles, pour montrer à quel point ils se ressemblent physiquement (on a été obligées de leur trouver un chouchou à mettre autour du cou pour pouvoir les différencier, c'est dingue. En plus ils n'ont que dix grammes d'écart )

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 190
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:46 (2014)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Ils sont A D O R A B L E S Okay
Mon Dieu comme j'aimerais avoir de nouveaux chatons.... sont cro cro mignons les bébés chats Okay Okay
Comme tu dois être heureuse d'avoir ces deux loulous qui dorment sur tes genoux....pour ma part, le soir, j'ai trois chats sur quatre qui viennent dormir avec moi, heureusement j'ai un lit double place, mais j'avoue dormir en Gordini (de travers) car un se met contre mes jambes, un autre à ma tête et l'autre, la dernière, Iroise, la gamine, se met un peu partout, mais quel bonheur....de toute façon je ne dort par bien lorsque je n'ai pas de chat avec moi au lit....bon, alors plein de bisous à tes derniers gosses qui sont splendides et qui t'offriront du bonheur à ne plus en finir, mais pour ça, il faut le mériter et je pense que tu n'as plus de preuves à faire.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Hermione
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:10 (2014)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Merci pour eux ! Oh oui, c'est toujours un bonheur de les avoir avec soi même s'ils prennent les 3/4 de la place à eux tout seuls.

Côté caractère, ils se sont presque inversés par rapport au premier jour. Auparavant, c'était Sheitan le p'tit gamin tout timide qui n'osait pas approcher et qui restait caché, tandis que Zira était beaucoup plus caractérielle et fonceuse. Désormais, c'est Sheitan qui passe ses journées et ses nuits couché sur mon lit devant mon ordinateur tandis que sa frangine préfère dormir à l'écart.

Pour les deux autres, tout va relativement bien. Hermione est en période de chasse pratiquement tout le temps mais nous nous inquiétons un peu pour Ysy qui urine parfois du sang, peut-être des problèmes aux reins qui se déclarent...

Tout ce beau monde -hormis Ysy qui l'est déjà, bien sûr- passera à la castration/stérilisation à la fin de ce mois-ci. Inutile de faire des tis malheureux en plus quand on voit le nombre de chats des rues abandonnés à la SPA ..

Mon petit Sheitan:

Zira:

Hermione, la snob comme je la surnomme:

Ysy:

Edit : Oh.. J'avais oublié de le dire ici, je viens de m'en rendre compte. Notre petite Aelita, la chatonne ataxique est malheureusement décédée. Nous avons dû prendre la décision de l'euthanasier tant elle devenait agressive et dangereuse et il n'y avait plus rien à faire, ses problèmes mentaux ne faisant qu'empirer...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 190
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:34 (2014)    Sujet du message: Mes poilus Répondre en citant

Spoiler porte bien son nom !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Désolé pour Aelita, je suis de tout coeur avec toi car je connais la peine engendrée par la perte d'un être cher, fusse t-il agressif, mais parfois, pour leur bien, c'est une décision difficile à prendre.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2017)    Sujet du message: Mes poilus

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DE NOS CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech