Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Je fais bien ou pas ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. ALIMENTATION.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nichya
Chaton
Chaton

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:21 (2012)    Sujet du message: Je fais bien ou pas ? Répondre en citant

Je voulais surtout avoir votre avis car je sais pas si on fait bien ou pas niveau alimentation.

Nous avons 2 chats. Un mâle de 12 ans croisé chartreux et un petit de 1an et 7mois tigré style européen. Pas des chats racés, ils viennent de portées de particuliers.

Au départ, Mysti (celui de 12ans) a été habitué à manger des croquettes de magasin (style Perfect Fit ou Purina One) à volonté et de la viande en sachet (2 par jour). Je précise qu'il n'était pas à moi mais ma chérie et sa maman et du coup, je ne suis pas intervenue dans son alimentation avant ses 7 ans environ.

Ma chérie savait, par la véto, que les sachets n'étaient pas spécialement adaptés et qu'il valait mieux donner des croquettes. Et qu'en plus, Mysti avait de l'embonpoint. Mais elle a toujours dit "oui mais il est habitué comme ça... blablabla... on peut pas changer comme ça le pauvre, il va être mal sans viande...". Bref...

Quand on a adopté ensemble le petit (Puck), j'ai réussi à la persuader que lui n'aurait pas de viande en sachet, uniquement des croquettes. Nous lui prenions des perfect fit junior. Ca a tenu quelques mois. Mais l'erreur ne vient pas de nous. Nous sommes parties en vacances et les avons laissé à garder chez la maman de ma chérie, avec des consignes concernant la nourriture. Nous nous avions un appartement assez grand pour enfermer Mysti le temps qu'il mange son sachet de viande mais elle non. Du coup, Puck (le jeune donc) tournait autour de la viande et bien sur, il a gouté et du coup, elle lui en a donné à lui aussi, matin et soir, 1 sachet... J'ai râlé bien sûr mais bon le mal était fait.

Du coup, nous voilà avec Puck aussi habitué à la viande en sachet.

Puck, a 10 mois, s'en va chez la vétérinaire pour sa castration et là, stupeur... Avant l'opération, notre chaton de même pas un an faisait déjà 4,7Kg. LE CHOC... Bon ok, il a une morphologie massive mais bon, selon la véto, c'est trop quand même surtout que la castration va lui faire prendre au moins 500g encore...

Après l'opération, sous les conseils de la véto, il est passé aux croquettes "jeune castré".

Puis je me suis dis "trop c'est trop. STOPPPP"

J'ai réussi à persuader ma chérie à diminuer massivement les viandes en sachet et à passer aux croquettes light (avec transition).

Au départ, pas habituée aux marques, on a donné les perfect fit light et puis je suis allée à l'animalerie et j'ai pris des marques.

Dans un premier temps, Mysti a eu des Science Pro Plan senior et Puck la même marque en light. Mais ils ne les mangeaient pas ou alors un mangeait celui de l'autre et inverse. GRRRR

Maintenant, nous sommes passées au Royal Canin Light pour Puck et +12ans pour Mysti. Et ce n'est plus à volonté, c'est 21g chacun 3X/jour à des heures plus ou moins les mêmes selon si je suis là ou pas. Ca allait un temps mais là, Puck se fait un malin plaisir à manger celle pour les vieux et boude les siennes. Depuis quelques semaines, il vomit bizarrement également mais je ne sais pas si ça vient de ses croquettes ou celles de Mysti...

21g 3X/jour parce que je n'ai pas encore réussi à me débarrasser complètement des sachets de viande... Ma femme persiste. Nous sommes quand même passé progressivement de 2 sachets de 100 ou 80g 2X/jour à la moitié d'un sachet 1X/jour, chacun...

Donc ils reçoivent chacun, en ce moment :
- la moitié d'un sachet de viande de 100 ou 80g au matin
- 21g de croquettes à midi, 16h et 21h30
- la moitié d'une boite de thon naturel le dimanche (le thon en boite comme pour nous)

J'ai lu que Royal Canin était une bonne marque. Je continue à me battre pour que chacun mange dans sa gamelle, quitte à les retirer quand je pars et à surveiller quand je suis là. Ils ont les bacs de nourriture un en face de l'autre et savent très bien quel côté est le leur mais comment faire pour Puck et son envie de manger celles pour senior ? Est-ce que je dois encore tenter une autre marque ? Si oui, laquelle ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:51 (2012)    Sujet du message: Je fais bien ou pas ? Répondre en citant

Un nouveau produit Royal Canin est distribué pour les chats âgés c'est le AEGING avec de l'appétant.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
nichya
Chaton
Chaton

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 17:33 (2012)    Sujet du message: Je fais bien ou pas ? Répondre en citant

C'est bien celui là que je donne pour Mysti, le plus âgé.

Pour le petit, Puck, on donnait le Royal Canin light mais il allait tout le temps mangé ceux de Mysti... J'ai tenté le Royal Canin Fit. Il les mange bien mais depuis quelques jours (lundi), il vomit souvent et très liquide (lundi aprem, lundi soir, dans la nuit de lundi à mardi, une fois mardi aprem et une fois cet aprem). Je ne sais pas si ça vient des croquettes ou s'il a un autre problème. Nous iront au vétérinaire début de semaine.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 10:17 (2012)    Sujet du message: Je fais bien ou pas ? Répondre en citant

Il sera plus sage de consulter un professionnel de santé animalier. Okay

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: Je fais bien ou pas ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ALIMENTATION.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech