Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

comment lui apprendre à ne pas gratter partout

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nichya
Chaton
Chaton

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:00 (2012)    Sujet du message: comment lui apprendre à ne pas gratter partout Répondre en citant

coucou

je reviens vers vous par rapport à Puck, mon chaton infernale.

Mais là, c'est un peu plus "grave" que ses petites bêtises habituelles.

Lui et Mysti, notre grand chat, avaient l'habitude de faire leurs griffes soit sur l'arbre à chat, soit sur un vieux pouf qui est à eux. Jusque là, pas de soucis. Ils ne faisaient nul par d'autres, nous n'avons jamais eu de soucis...

Puis, il y a quelques semaines, nous avons trouvé de légères traces de griffes sur la tapisserie. Moins cool... puis sur la porte, une nuit où il a tellement miaulé qu'il tapait dans la porte et griffait...

Samedi, nous avons acheté un divan et 2 nouvelles chaises de bureau... Nous sommes restées avec eux le temps qu'ils découvrent... Le lendemain, ma chérie a trouvé deux petits trous de griffes dans sa chaise. Hier, il en a fait un nouveau à l'arrière en essayant d'attraper mon pull posé sur la chaise. Puis au soir, on l'a surpris à faire ses griffes sur le rebord du divan. Et cet aprem, après une petite sieste sur ma chaise de bureau, je l'ai clairement vu gratter ma chaise. Et c'était pas "je tombe alors je m'accroche à ce que je peux", il faisait comme il fait sur un grattoir.

C'est vraiment dur de lui faire comprendre des trucs. On a mis une couette sur le divan pour protéger des poils. Ainsi, ils peuvent monter dessus et quand on veux s'asseoir, on retire la couette pour ne pas avoir les pantalons plein de poils... Mais Puck cherche toujours à aller sous la couette. Quand je suis à la maison et que je le vois, je le fais sortir en lui disant "non" mais dès que je pars, je rentre et le retrouve en dessous... Je sais, ça c'est pas si pénible surtout que j'ai mis une seconde protection en dessous de la couette mais bon en tentant de passer sous la couette, il s'accroche avec ses griffes...

Donc comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas gratter ça et qu'il doit rester sur la couette et pas en dessous.

Mon gros lui semble avoir compris, il se couche toujours sur la couette et ne gratte que ses affaires.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech