Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. ALIMENTATION.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reglisse
Chaton
Chaton

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00
Le nombre de chats que vous possèdez.: 1

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:34 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

Cela va peut-être vous étonner mais une fois j'ai surpris mon chat entrain de manger des haricots verts. Je l'ai cassé et lui en est donné un qu'elle a mangée. Elle aime également l'emmental rappée et la sauce bolognaise ( elle lèche toujours le pot quant nous a avons fini un bocal de sauce) Ces aliments sont il bon pour elle ?
Je voudrais aussi savoir si je peut lui donner une crevette ( sans la tête et la queue bien sur) de temps en temps ( enfin si ma mère n'est pas dans la maison)

"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regarde aujourd'hui le meurtre des êtres humains" Léonard de Vinci

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 18:03 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

Bah à partir du moment où celà ne représente pas ses repas principaux, tu peux lui donner de temps en temps une crevette....pas de soucis pour les haricots verts.
Moi je leur fait parfois "une soirée poulet" ou "une soirée thon" (au naturel bien sur et lavé le thon.
D'autres fois, c'est "soirée croquettes".....
Tu peux donc lui donner ce qu'elle aime mais il ne faut pas que celà remplace un repas équilibré.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Reglisse
Chaton
Chaton

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 19
Le nombre de chats que vous possèdez.: 1

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 18:42 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

D'accord merci

"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regarde aujourd'hui le meurtre des êtres humains" Léonard de Vinci

pepette
Grand chaton
Grand chaton

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,20
Le nombre de chats que vous possèdez.: 5 chats

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:19 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

mon Eben mange même des champignons ou des petits poids
quand j'ouvre une boîte faut que je fasse doucement sinon c'est lui le premier sur le plan de travail

Visiter le site web du posteur
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 13:41 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

Rhoooooooooooo bah Ebene Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
c'est pas comme ca que je l'ai habitué tout jeune le "crognon crevette" Exclamation Okay

pepette
Grand chaton
Grand chaton

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:09 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

hello

il change en ce moment pour mon plus grand bonheur
monsieur a besoin de câlins donc ont donne sans compté même la nuit
c'est pas grave si il nous réveille.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 09:59 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

C'est ca l'amour des chats. Okay Mr. Green

nichya
Chaton
Chaton

Féminin
Point(s): 15

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:11 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

ça me rassure un peu... Le mien relèche les pots de yaourts et parfois, la sauce dans les assiettes... Je fais gaffe que ce soit pas des yaourts au chocolat (parait que le chocolat accélère le rythme cardiaque chez les animaux) et que ce soit pas de la sauce piquante. Sinon, pareil quand je cuis de la viande pour nous, ils reçoivent les morceaux pas trop bons pour nous et quand on coupe du jambon, on garde toujours quelques bouts pour eux... Mais ça reste des "friandises occasionnelles" ce n'est pas un repas

pepette
Grand chaton
Grand chaton

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:37 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

il a le droit a sa chantilly avec du fromage blanc pas de viande cru sauf quand je fait du haché rien que d'entendre le montage de la machine ils sont tous sur les meubles de la cuisine donc j'ai pas le choix
mais je lui garde toujours de ma viande du repas il sait bien du haut du bahut il attend la fin du repas et vois bien que je coupe sa part, mais c'est pas une généralité sinon il prend vite de mauvaise habitudes c'est pire que les enfants

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 09:39 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

Je fais exactement la même chose, parfois un peu de Chantilly (pour Doudou), parfois c'est soirée "thon" (lavé), d'autres fois c'est soirée steack haché cru (il faut que le chat soit vermifugé régulièrement). Hé oui, cru le steack haché, contrairement aux idées reçues où certains prône la cuisson à l'eau de la viande, j'ai pensé que dans la nature, il n'y avait pas de Chef Cuisto pour leur faire cuire la nourriture. Jamais mes chat ont eu de soucis avec la viande crue, à condition que ce soit exceptionnel (une fois par semaine au maxi), car ca n'est pas un repas équilibré.

CQFD :

Le chat adore la variété de ses repas, il est un fin gourmet et un gourmand, contrairement à l'idée reçue selon laquelle "le chat n'aime pas qu'on lui change la nourriture" à défaut il présenterait une diarrhée). Pour celà, il faut l'habituer dès le plus jeune âge pour que ses organes vitaux soient réceptifs.

nichya
Chaton
Chaton

Féminin
Point(s): 15

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:23 (2011)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ? Répondre en citant

chez nous on change souvent, que ce soit les croquettes ou les sachets de viande. On change les gouts, les marques et pour la viande, la substance (morceaux, terrines, mousses, duos de viandes, avec légumes, sauces, gelées...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: Ma chatte peut'elle manger ces aliments sans risque ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ALIMENTATION.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech