Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Présentation d'Elfyne

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Ile-de-France.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elfyne
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:17 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Salut tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite en tombant par hasard sur ce sujet : http://passionchat.xooit.com/t1365-devenir-eleveur.htm
Et je vous ai trouvé très sympa (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens malheureusement). Comme je cherchais un petit groupe d'amoureux des chats je me suis dit que je serai bien avec vous. Razz

Pour parler un peu de moi : je suis une jeune institutrice qui vit en couple, sans enfants pour le moment.

Actuellement je n'ai plus de chat (mon chat a disparu mystérieusement au mois d'avril, avec d'autres chats du quartier). C'était un chat de goutière très beau et très calin, mais timide.

Je ne voulais plus avoir d'autres chats, car j'étais trop triste.
Maintenant, le temps à passé, et même si je suis triste et qu'il me manque, je suis prête à accueillir un nouveau chaton à la maison.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 190
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:27 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Bonjour et merçi pour ta présentation.
Je pense que les chats sont une drogue (enfin, pour moi) et on ne peut pas s'en passer.
Tu trouveras sans doute ton bonheur dans cette rubrique et pour faire coup double, tu sauveras une vie de chat.
Suivre ce lien pour accéder à la rubrique:

http://passionchat.xooit.com/f3-Chats-a-adopter.htm

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Reglisse
Chaton
Chaton

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00
Le nombre de chats que vous possèdez.: 1

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:51 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Bienvune et désolé pour ton minou c'est toujeurs un drame de perdre un animal, je peux en témoigner.

"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regarde aujourd'hui le meurtre des êtres humains" Léonard de Vinci

elfyne
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:56 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Merci pour votre accueil.
Tendrefelin, j'ai regardé ton lien, c'est très gentil. Mais je pense que mon nouveau minou sera un sacré de Birmanie Loof :-)

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:17 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Merci elfyne. Je n'ai pas de chatons actuellement car Doudou doit observer un temps de repos. De surcroît, j'ai déja deux réservations donc le lien qui mène au site de la chatterie n'est pas prévu ni pour faire de la pub ni pour vendre des chatons super
J'ai deux sacrés de birmanie, Betty et Pinocchio qui m'apportent, ainsi que mes deux autres chats Doudou et Félix, du bonheur et de la joie. C'est un privilège pour moi.

elfyne
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:17 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Tendrefelin : comment as-tu commencé l'élevage? (car c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment)

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 18:00 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

J'ai eu une femelle birman puis une chartreuse, j'ai négocié pendant plus d'un an pour une saillie chartreux avec un mâle "Grand Champion International". Les normes administratives et sanitaires sont drastiques mais c'est pour la bonne raison.
Aussi, je ne fait (enfin pas moi lol) qu'une seule saillie par an.
J'ai contacté Royal Canin afin de me faire conventionné. Ainsi, je bénéficie de tarifs préférentiels en matière d'aliments secs, humides et de litière.

elfyne
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:02 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

C'est super ça.
Moi si je décide de concrétiser mon rêve et de tenter l'aventure élevage, je ne ferai qu'une saillie par an également.
J'ai vu sur les texte qu'on était considéré éleveur pro à partir de 2 portées. Vu que tu as deux femelles, tu es professionnelle?
(tu me dis si je t'embête avec toutes mes questions - ou si il faut que j'ouvre un sujet ailleurs pour ça)

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:09 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Tu ne m'embête pas bien au contraire. Effectivement, à partir de 2 saillies annuelles on est considéré comme professionnel et donc il y a obligation de déclaration auprès des services fiscaux et sociaux.

elfyne
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:17 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

En tout cas ton expérience m'intéresse beaucoup, et je suis preneuse de tout ce que tu as à m'apprendre avant de tenter l'aventure.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:22 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Tu pourras constater sur le site de ma chatterie sur les pages naissances comment je procède. Effectivement, contrairement aux éleveurs pro, je ne regarde pas à la dépense (surtout en matière de complément alimentaires qui sont onéreux) mais j'arrive à obtenir des chatons équilibrés et en bonne santé.
Ainsi, celà me permet d'avoir de bonnes relations avec les proprios et de voir les chatons grandir. Un vrai privilège pour moi car parfois on me confie les chatons en garde, ce qui signifie que les proprios ont confiance en moi.
Tu peux parcourir les pages du site de la chatterie, ainsi tu auras une idée plus précise.

elfyne
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:19 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

Je suis allée voir ton site, et tes chats sont très beaux. En effet, j'ai vu que les chatons étaient bien gâtées chez toi. J'ai beaucoup aimé tes descriptions de leurs journées au fil de leur croissance, je suis sûre que leurs futurs maitres ont du être ravis de pouvoir voir grandir leur petit chaton à distance.
C'est vrai que garder le contact avec les nouveaux propriétaires du chat et revoir les chatons qu'on a vu naître devenir adultes ça doit être génial.

pepette
Grand chaton
Grand chaton

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,23
Le nombre de chats que vous possèdez.: 5 chats

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:35 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

je te souhaite la bienvenue elfyne

et juste un petit conseil si un jour tu te lance dans l'élevage, il faut sécurisé ton chez toi car si tu as déjà perdu un chat en avoir plusieurs c'est autre chose et il faut être sur que personne ne sorte

quand aux chats de tendrefélin je confirme c'est un éleveur extra Okay

Visiter le site web du posteur
elfyne
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:00 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

pepette a écrit:
je te souhaite la bienvenue elfyne

et juste un petit conseil si un jour tu te lance dans l'élevage, il faut sécurisé ton chez toi car si tu as déjà perdu un chat en avoir plusieurs c'est autre chose et il faut être sur que personne ne sorte

quand aux chats de tendrefélin je confirme c'est un éleveur extra Okay

Mon petit chat perdu se promenait librement dans le jardin. Plus de risque là dessus, j'ai déménagé en appart sans extérieur ^^

Merci pour le conseil en tout cas, mais ne t'inquiète pas, je ne me lancerai pas sans réfléchir dans l'élevage. Je lis tout ce que je trouve sur l'élevage en ce moment.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:37 (2011)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne Répondre en citant

elfyne a écrit:
Je suis allée voir ton site, et tes chats sont très beaux. En effet, j'ai vu que les chatons étaient bien gâtées chez toi. J'ai beaucoup aimé tes descriptions de leurs journées au fil de leur croissance, je suis sûre que leurs futurs maitres ont du être ravis de pouvoir voir grandir leur petit chaton à distance.
C'est vrai que garder le contact avec les nouveaux propriétaires du chat et revoir les chatons qu'on a vu naître devenir adultes ça doit être génial.

C'est vraiment le plus beau cadeaux que l'on puisse me faire. Bien dommage que certains proprios n'ont pas souhaité garder contact. Ils voulaient un chartreux d'une belle lignée et ne pas s'embêter avec l'éleveur, lui donner des nouvelles.....mais bon, j'ai pas à me plaindre car j'en vois quelques un (une).
A chaque visite, je ne peux m'empêcher de leur ramener un petit présent....des jouets pour chats qu'ils connaissent et qu'ils adorent Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2017)    Sujet du message: Présentation d'Elfyne

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Ile-de-France.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech