Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Vomissements

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nichya
Chaton
Chaton

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 10:18 (2011)    Sujet du message: Vomissements Répondre en citant

Je reviens vers vous avec mon Mysti de 10 ans pour demander des causes de vomissements.

Je rappelle que Mysti est un croisé Chartreux.

Il a toujours vomi plus ou moins régulièrement. Il peut ne rien faire un moment puis nous en faire un tous les matins pendant quelques semaines. On avait demandé à un vétérinaire qui n'avait rien trouvé. Il a expliqué qu'il était certainement trop gourmand et qu'il mangeait trop vite et a conseillé de donner la moitié d'abord puis l'autre moitié un peu plus tard. Seulement parfois, on n'a pas le temps mais de toute façon, même quand on lui donne la moitié, c'est pareil.

Il a vécu pendant des années avec ma chérie et sa maman. C'est sa maman qui s'occupait de lui (changer, donner à manger, brosser...) donc je pensais que ça venait de quelques choses qu'elle faisait pas ou mal.

Depuis mi-décembre, le chat nous a rejoint, ma chérie et moi, dans notre nouvel appart. On y vivait depuis octobre donc il a retrouvé nos odeurs et les siennes puisqu'on a pris ses affaires de chez ma belle mère également. L'adaptation s'est bien faite. Il n'a pas fait de bêtises à part des pleurs les premières nuits mais c'est vite passé. Il a retrouvé ses habitudes d'avant (passer ses journées allongées devant le chauffage).

Il vit, quand on n'est pas là, enfermé dans le salon-bureau qui est quand même très grand. C'est là qu'il a toutes ses affaires de toute façon (litière, gamelles, pouffe à griffes, coussin pour dormir, arbre à chat).

Pendant 3 semaines qu'il était là, il n'a pas vomi. On s'en étonnait même. Surtout qu'on a de la moquette au salon (ses gamelles sont au bout de la pièce carrelée mais il arrive toujours à aller jusqu'à la moquette pour vomir). Et voilà que depuis dimanche, il recommence. Dimanche matin, on a retrouvé un paquet au réveil sur la moquette. Mais on s'est dit que c'était parce qu'on l'avait vu la veille au soir aller chiquer les feuilles d'un bouquet de fleurs.

Lundi matin, de nouveau un paquet surprise. Mardi rien et mercredi, ma chérie lui a donné des friandises et quelques minutes après, il vomissait.

La grosse question, c'est pourquoi rien pendant 3 semaines puis paf presque tous les jours.

Niveau alimentation, il a de l'eau en permanence, une gamelle de croquette (marque purina) qu'on remplit dès qu'elle est vide et 2 sachets de viandes (85g) par jour (un matin et un soir). J'essaie de prendre toujours des marques car je sais qu'il n'aime pas les sous marques et que c'est mauvais. En principe, c'est soit Whiskas, soit Gourmet et parfois Sheba. C'est vrai que Whiskas il aime moins donc le sachet reste dans la gamelle plus longtemps par opposition avec le gourmet où il peut dévorer la moitié de la gamelle en un coup.

Il n'a pas d'herbe à chat. J'en ai déjà acheté, il sent mais il ne mange pas. Pourtant, il n'hésite pas à aller machouiller les feuilles de nos plantes.

Les friandises dont je parle dans mes explications ce sont les spéciales de chez Whiskas avec la boite en forme de tête de chat. On a deux paquets différents donc je sais pas dire lesquels elle a donné hier.

Je précise aussi que ce sont rarement des boules de poils qu'il vomit, c'est vraiment de la viande.

Une idée ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 10:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 21:25 (2011)    Sujet du message: Vomissements Répondre en citant

salut moi kanel est un bleu russe et il vomi aussi sans prévenir et toujours sur les tapis bien sur Razz je pense que c'est parcequ'il est trop goulu et ne mache pas du coup avec l'eau sa gonfle trop et donc va se débarasser ,pour l'herbe il n'est pas très amateur je pense que c'est leur conception qui veut que ce sont des sujets à vomir à certains moment et dès fois rien pendant des jours donc aucunes craintes de ce côté à part pour la moquette Evil or Very Mad moi perso j'ai supprimé les pâtés et autres boîtes je lui donne uniquement des croquettes du véto car monsieur est fragile au niveau infection urinaire donc terminé les boîtes et bouffes dites humides,par contre les gâteries whiskas je lui en donne mais très très peu car gourmand ;par contre son pote éliot chat européen rouquin de surcroit récupéré à l'âge de 2 mois dans une ferme celui là mange tout sans rien renvoyer mais il est au même régime que kanel car le véto ma dit de lui donner les mêmes croquettes comme cela personne est tenté d'aller voir dans la gamelle de l'autre et croit moi il se porte à merveille le ti éliot

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Vomissements

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SANTE DU CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech