Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum



 PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.
 
Ma chatte gonfle sa queue !!!

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coloque
Chaton
Chaton

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 32
Localisation: RENNES
Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 17:58 (2010)    Sujet du message: Ma chatte gonfle sa queue !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je viens poser deux questions aux spécialistes du comportement des chats. J'ai 2 chattes qui sont soeurs. Elles ont maintenant plus d'1 an et demi. Toutes deux sont stérilisées et en bonne santé.

L'une d'elle, Coquillette, plus dodue que sa soeur, Paupiette, vient souvent taquiner sa soeur quand elle dort ou est calme dans son coin pour l'entraîner à jouer, courir ou faire semblant de se bagarrer. Il faut les voir toutes les deux, se jauger comme deux catcheurs sur le ring en marchant en crabe. Elles sont nez à nez, 2 cm à peine entre chaque tête ! On dirait que c'est à qui fera baisser les yeux à l'autre.
C'est bien sûr la plus menue qui cède la première et fait mine de se replier ... et passe à l'attaque. Elle sont toutes les deux face à face comme deux kangourous en train de se boxer ... et les touffes de poil volent dans tous les sens ! Parfois même, elles se font mal car j'entends des grognements de douleur !

Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que Coquillette, la plus grande en taille, devient dominatrice. Face à sa soeur, elle se fait toute grande, haute sur pattes et la regarde de haut. Elle la suit en lui reniflant les fesses et la petite ne sait pas où se mettre pour rester tranquille. On dirait qu'elle la craint un peu.

Quand je leur mets les croquettes, elle sont toutes les 2 servies dans leur assiette respective. La petite en mange quelques unes et part ; c'est son habitude car elle aime bien revenir souvent à la gamelle. Sa soeur en profite pour venir lui manger les croquettes alors que son assiette est encore pleine !! Puis elle termine les siennes après, quitte à s'éclater la panse ! Quand la petite revient, l'assiette est vide !

Donc maintenant, je cache l'assiette de Paupiette quand celle-ci quitte la cuisine. Sa soeur a l'air surprise de voir qu'il n'y a plus qu'une seule gamelle ! Donc elle vide la sienne. Si la petite revient dans les instants qui suivent, je lui donne le reste de son assiette. La grosse revient aussitôt et regarde sa soeur avec envie. Elle essaie même de lui mordre l'oreille pour que celle-ci se retire et lui laisse l'assiette ! La chipie !
Donc, je lui mets aussi quelques croquettes pour l'occuper et que sa soeur puisse manger tranquille. Résultat, elle n'arrête pas de ..ouffer !

Pensez-vous qu'au cours de leur vie de chat, 2 soeurs qui s'entendaient bien auparavant puissent devenir rivales et se battre vraiment ? C'est ma hantise car je ne veux pas les séparer l'une de l'autre. Elles s'amusent bien ensemble autrement.

Une autre question. Coquillette, la dominatrice justement, gonfle souvent sa queue comme un petit renard lorsqu'on la caresse ou lui parle en la flattant. Je ne pense pas qu'elle soit en colère, car elle frotte la tête à notre main et se couche sur le dos pour nous montrer son ventre. Est-ce de la joie ou une sorte d'excitation ? J'ai lu quelque part que ça voulait dire "c'est moi le chef". Pensez-vous qu'elle cherche aussi à nous en imposer ?

Merci pour vos réponses. Bonne soirée


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Déc - 17:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10 200
Localisation: TONQUEDEC
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 15:34 (2010)    Sujet du message: Ma chatte gonfle sa queue !!! Répondre en citant

Bonjour, il est fréquent que les chats s'affrontent entre eux. C'est ainsi pour se positionner l'une par rapport à l'autre. Elles sont bien au contraire inséparables et leurs affrontement ne sont que jeux car si elles ne pouvaient plus se supporter, il y aurait des dégats du genre blessures profondes.
Elles jouent entre elles, parfois l'une veut dominer par c'est l'autre, il n'y a pas de symptomes permettant d'entrevoir une séparation.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Ma chatte gonfle sa queue !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com