Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Syndrome de la queue de cheval après un trauma

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moutrave
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 21:22 (2010)    Sujet du message: Syndrome de la queue de cheval après un trauma Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier mon chat est rentré après une virée dehors de presque une semaine : il avait l'air d'aller bien malgré quelques éraflures sur la truffe. Le lendemain, je constate qu'il s'est uriné et déféqué dessus, sans s'en rendre compte. Je lui palpe le ventre et il est très dur, ensuite je remarque un gros creux au niveau du tout début de la queue (ou du bas de son dos...), même visible à l'oeil nue mais je ne l'avais pas vu la veille.

Du coup je l'ai amené de suite aux urgences vétérinaires; et heureusement, car le docteur m'a dit (comment j'en avait peur...) qu'il était totalement insensibilisé au niveau du bas du dos : il peut encore marcher mais ne peux plus bouger sa queue et bien pire, ses nerfs endommagés ou sectionnés ne lui permettent plus de contrôler sa vessie et son colon..il se vide donc "automatiquement" quand il y a un trop plein...

Il m'a dit d'attendre deux mois pour voir s'il y avait une amélioration, mais c'est improbable (10 à 20% de chance...), et que si ça ne va pas mieux ce sera mieux de l'euthanasier...ce qui ne me réjouit pas du tout, d'autant qu'il a l'air d'aller très bien, ne souffre pas, joue, etc...Je dois juste le "vider" deux à trois fois par jour et faire attention aux risques d'infection. En gros il est dépendant de moi (je dois aussi lui faire amputer la queue).

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose? Doit-je vraiment considérer l'euthanasie? Ou est-ce que je peux simplement m'occuper de lui tout le temps (lui presser le ventre, ce n'est pas glamour mais c'est rapide et facile) ? y-a-t il vraiment si peu de chance qu'il récupère de la continence?

Merci de vos réponses...je suis preneuse du moindre conseil (j'adore vraiment mon chat... comme tout le monde ici je pense)

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 21:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 08:06 (2010)    Sujet du message: Syndrome de la queue de cheval après un trauma Répondre en citant

Je pense comme le véto, si ton chat n'a plus les muscles necessaires pour uriner et défequer, ca risque fort de poser un soucis surtout en ton absence (si tu travailles). Il ne faudrait pas que celà dégénère en inflammation, voir infection interne.
Je te souhaite ainsi qu'à ton chat un bon courage. Si tu dois passer par l'euthanasie, c'est pour le bien de ton chat. Eux ont droit à celà, c'est un privilège, on peut mettre fin à leurs souffrances dans des conditions dignes et rapides.
Courage.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Syndrome de la queue de cheval après un trauma

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SANTE DU CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech