Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Quelques conseils et avis pour des bébés en diarrhée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimes
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:35 (2010)    Sujet du message: Quelques conseils et avis pour des bébés en diarrhée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, il y a 3 semaines, je trouve deux petits bout de chous sur un trottoir, j'étais en train de faire ma tournée, et je les ai vu seuls...

Je me suis donc arrêté, la puce est venue en courrant vers moi en pleurant, et le petit est resté statique.

J'ai sonné chez des gens, on m'a dit bien sur qu'on ne les connaissait pas....

Arrivée à la maison, je me rend compte de leur état, maigre à faire peur, bourré de puces, vomissements (avec vers), diarrhées, anorexie, forte fièvre,

Bien sur nous étions en soirée, donc véto d'urgence, qui leur donne du felid*arix, j'avais emené du strong*old qu'on leur met, et un anti inflammatoire pour le petit mâle pour faire baisser la fièvre

Bien sur, on parle de vers mais aussi de typhus

La nuit est difficile, la fièvre desend un peu mais reste haute, et elle finie par remontée au petit matin

Les bébés ne mangent toujours rien, et le petit mâle revomit ce que j'essaie de lui faire avaler.

Vers 8heures je rappelle une clinique, qui accepte de me recevoir dès que je peux. Je prend les 2 petits bouts, et 3/4 d'heures après nous sommes arrivés, nous reçoit presque tout de suite

Fièvre de nouveau très haute pour les 2, diarrhée glaireuse très odorante. Deshydratation...

Bien sur ils sont hospitalisés, sont mis sous perf, antibio, on me reparle de typhus, et on me propose un serum (autre que de l'interf*ron)

Les loulous vont super mal le soir, à tel point que j'ai pensé ne pas les revoir le lendemain, mais le lendemain, la fièvre est tombée, et dans la soirée la puce Athéna à remangé un peu.

Saphir lui remange un peu le soir.

Bref ils sont sortis d'hospitalisation le lundi soir

Ils étaient toujours maigre, moins de 500g (à un mois et demi Neutral ) pour Saphir, et guère plus pour Athéna

Ils remangent en effet, mais peu, mais sont heureux d'être à la maison, se sont des sacs d'os...

Chaque jour ils ont pris du poids, et ont été sous traitement antibiotique (qui vise la diarrhée bien sur, ils sont mis sous flag*l)

Les glaires finissent par s'estomper, et s'ils restent en diarrhée, elle devient de couleur normal, non glaireuse, et au bout de 15 jours les crottes sont normales ou quasi normales.

Néanmoins, depuis quelques jours (mercredi dernier) les bébés sont re en diarrhée glaireuse qui sentent extrêmement mauvais.

Et si Saphir garde un très bon appétit pour le moment (et je croise les doigts pour ça continue) Athéna, elle est très irrégulière dans sa prise de l'alimentation.

En effet, elle peut bien manger à un moment de la journée et ne plus rien vouloir à un autre.

Du coup, elle stagne un peu niveau poids....

Elle a vomit mercredi deux fois.

Je les ai revermifugé mais rien, c'est toujours pareil

et je les ai remis sous smecta (sous accord du véto) mais ça ne fait rien non plus.

Quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être?

Parce que même s'ils vont mieux ce n'est pas ça et ça m'inquiète toujours, surtout pour Athéna du coup Rolling Eyes

J'avais pensé les mettre sous ultra levure, je ne sais pas si c'est une bonne idée?

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 14:12 (2010)    Sujet du message: Quelques conseils et avis pour des bébés en diarrhée Répondre en citant

Je ne suis pas véto mais tu peux lui donner du "nutri-plus" gel, normalement ils aiment et ca leur redonne l'appétit.
Leur donner des croquettes chatons, bien plus riches que les autres.

En tout état de cause, félicitations à toi pour leur avoir sauvé la vie après moult efforts....
Tu peux donner du smecta (contre les diarrhées) mais si cela persiste, vite véto pour qu'il ne se déshydrate pas.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
nimes
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 01:15 (2011)    Sujet du message: Quelques conseils et avis pour des bébés en diarrhée Répondre en citant

Bonsoir

Mon Saphyr et ma petite Athéna ont bien repris du poil de la bête, Saphyr pèse désormais 3.5 kg Okay , par contre il reste fragil, et me fait de temps en temps un petit coryza avec conjonctivite

Il a également une "défaillance" de l'arrière train, le véto pense que c'est lié à sa croissance mais je pense que c'est neurologique lié au typhus,

Nous voudrions prendre rendez vous avec un neuro (d'ailleurs notre association lui cherche des parrains Wink )

Athéna elle est plus petite (Saphyr est très long) et pèse 2.8kg, mais elle est très belle, très vive, bien plus que son frère qui est pantouflard Wink, son poil est beau et mange bien, elle est moins fragile que lui (enfin j'espère ne pas leur porter malheur à tous les 2 en disant cela...)

Ils m'ont déclaré une teigne il y a quelques semaines, mais on ne vient plus rien sur Athéna, et les poils de Saphyr repousse doucement

Saphyr

Athéna

Les deux en mode câlin

pepette
Grand chaton
Grand chaton

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,20
Le nombre de chats que vous possèdez.: 5 chats

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:03 (2011)    Sujet du message: Quelques conseils et avis pour des bébés en diarrhée Répondre en citant

ils sont superbes tes minous

Visiter le site web du posteur
nimes
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 02:33 (2011)    Sujet du message: Quelques conseils et avis pour des bébés en diarrhée Répondre en citant

Merci pour mes petits coeurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils et avis pour des bébés en diarrhée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SANTE DU CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech