Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Des soucis avec Baguera/Paupiette

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. MAISON DE NOS CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coloque
Chaton
Chaton

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:39 (2010)    Sujet du message: Des soucis avec Baguera/Paupiette Répondre en citant

Bonjour les chatonautes,

Mes petitounes grandissent : elles ont maintenant 14 mois mais elles restent toujours de petite taille. Sheba/Coquillette reste la plus grosse des deux, avec une petite panne flasque au bas du ventre qui se balance quand elle se déplace ! Cela ne l'empêche pas de grimper aux arbres pour chasser les pies ! L'autre jour, elle a réussi à en choper une et me l'a rapportée toute fière, en levant bien le cou pour pouvoir se déplacer avec le bête dans la gueule ! Elle est très gourmande et vient plusieurs fois par jour voir s'il reste des croquettes dans sa gamelle puis attaque celle de sa soeur si par malheur celle-ci en a laissées.

Baghera/Paupiette est plus mince et longiligne. Elle disparaît parfois une demi-journée et reste indépendante. Mais elle aime nous faire des câlins et venir de temps en temps faire une sieste dans son panier. Avant-hier, je suis allée voir le véto car depuis plusieurs jours, ses yeux coulent et elle tousse par moment. En fait, elle a les canaux lacrymaux bouchés et on ne peut plus l'opérer. Donc, je dois lui mettre une lotion oculaire tous les jours et une pommade sur une semaine environ. De plus, hier, retour en urgence chez le véto : elle était prise de violentes quintes de toux avec un cri comme si on lui marchait sur la queue, elle recrachait de la salive (de couleur normale d'ailleurs), ne mangeait pas car elle semblait avoir très mal dans la gorge. La vétérinaire lui a fait une radio avec une anesthésie générale et n'a rien trouvé. Verdict : à surveiller et revenir dès que ça recommence. Ce matin, elle a croqué lentement quelques croquettes, a toussé un peu après puis, là, elle est sortie je ne sais où,mais elle semble un peu apathique et ne joue pas.

J'espère que ça va se passer. Aurait-elle avalé quelque chose de très dur qui l'aurait blessée dans la gorge et qui serait enfin descendu dans l'estomac ? Il faut que je surveille que le transit se fasse bien sans douleur ! De toute façon, Paupiette est d'habitude gourmande et mangerait n'importe quoi, même une charogne : l'autre jour, elle m'a rapporté dans sa gueule un cadavre de jeune lapin sauvage sans tête (je l'ai reconnu grâce à une petite queue en pompon blanc). Ca ne sentait pas la pourriture mais ça sentait une drôle d'odeur quand même ! . Est-ce qu'elle l'a trouvé comme ça ou est-ce qu'elle l'a vraiment chassé ? C'est quand même bizarre qu'il y ait des lapins sauvages en pleine ville, même si on a de la pelouse et des arbres !!

Voilà quelques nouvelles de mes fifilles. Nous pensons à leur bien-être pour cet été : nous allons partir une semaine et nous sommes en train de leur installer une chatière électronique dans la cabane de jardin. Elles pourront y entrer grâce à un détecteur de leur puce électronique ; ainsi, elles auront un garde-manger bien à elles et un abri pour dormir la nuit pendant notre absence.

Allez, je vous laisse et je vais tâcher de trouver ma Paupiette pour voir comment elle va. A bientôt. Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DE NOS CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech