Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Incontinence ou problème comportemental

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nichya
Chaton
Chaton

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 14:36 (2010)    Sujet du message: Incontinence ou problème comportemental Répondre en citant

Voilà alors je donne rapidement quelques infos sur notre chat puis j'explique mon problème...

Mysti va avoir 9 ans. Il est avec nous (enfin avec ma chérie parce que moi, je suis arrivée après lol) depuis tout petit. Il est castré depuis belle lurette...

Quoi d'autre... il était habitué à sortir avant mais depuis environ 3 ans, nous avons déménagé, en centre-ville donc plus de sorties autorisées pour lui. C'est bête mais on a peur de le perdre avec la route juste devant notre porte.

Au déménagement, il a semblé un peu perdu mais c'est vite passé. Il a pris ses repères et aucun gros soucis majeure.

Seulement, depuis quelques mois, il ne fait que des bêtises : il commence à uriner et faire ses gros besoins en dehors de sa litière.

Il a toujours eu le même bac, avec un couvercle et une petite trappe. Il est habitué, ce n'est pas ça le problème. La litière qu'on prend a changé mais elle a l'air très bien donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Au début, il faisait pipi à côté du bac mais on a remarqué que c'était simplement parce qu'il entrait mal dedans et que donc, ses fesses sortaient de la trappe, un peu trop.

Puis, un matin, ma chérie mangeait et elle a vu le chat derrière elle, en position bizarre sur un essuie vaisselle à terre... Il avait fait sur l'essuie.

Quelques temps après ça, on a trouvé deux fois du caca au réveil, dans la salle de bain, près du toilette. Les deux fois, on a remarqué que c'était parce que sa litière n'avait pas été faite donc ça lui donnait une excuse.

Là, je fais un arrêt pour préciser que normalement (sauf les deux fois juste avant) la litière est changée tous les mercredis soirs et les gros cacas sont retirés tous les dimanches matin.

En changeant bien sa litière correctement, il ne faisait plus.

Mais voilà qu'il recommence.

Hier, ma belle mère a donné à manger à sa petite-fille (tartine confiture lait) et elle a mis l'essuie à terre pour aller préparer le bain de la petite. Quand elle est revenue de la salle de bain, le chat avait fait caca sur l'essuie.

Et ce midi, je vois le chat sortir de la salle de bain, j'allume la lumière pour y aller et je vois une flaque de pipi partant d'une serpillère et coulant sur le carrelage.

D'où lui vient cette nouvelle manie de faire sur les essuies qui trainent à terre ? Pourtant, ils n'ont pas d'eau de javel (il est tout fou de la javel, il se roule partout quand il sent de la javel), nous utilisons toujours la même lessive, il n'y a pas d'odeurs particulières différentes du normal.

Est-ce que c'est l'âge ? un problème de santé ? un problème de comportement ?

Que pouvez-vous conseiller ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 14:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette
Grand chaton
Grand chaton

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,23
Le nombre de chats que vous possèdez.: 5 chats

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 23:32 (2010)    Sujet du message: Incontinence ou problème comportemental Répondre en citant

je ne suis pas une experte en comportement du chat, mais je suis surprise qu'il fasse aussi sont caca ailleurs que dans sa litière
le déménagement la surement contrarié certes mais de la a faire tout ses besoins dans la maison Exclamation j'ai eut un chat qui n'a pas supporté un changement de domicile mais il faisait que des pipis hors de sa litière pour marqué sont territoire et pas a chaque fois . évité de laissé l'essuie sur le sol,je pense que tout les chats aime l'odeur de l'eau de javel
et une remarque que j'ai relevé dans votre post, ( je fais un arrêt pour préciser que normalement (sauf les deux fois juste avant) la litière est changée tous les mercredis soirs et les gros cacas sont retirés tous les dimanches matin. c'est tout les jours que cela doit être fait même matin et soir moi je suis chez moi avec plusieurs chats je change la litière a chaque fois que j'en vois un qui y vas mais jamais moins de 2 fois par jour

ceci peut expliqué cela

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: Incontinence ou problème comportemental

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SANTE DU CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech