Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Problème de dentition (canines)? Besoin de vos conseils...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romy_99
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 19:36 (2010)    Sujet du message: Problème de dentition (canines)? Besoin de vos conseils... Répondre en citant

Hello tout le monde!

Mon petit Maverick (croisé Birman) a de sacrées canines, et celles du maxillaire supérieur me laissent perplexe, car même chez mon autre chat (qui est pourtant un Maine Coon pur race - donc pour lequel je suis habituée aux tailles "hors norme") je n'ai jamais observé cela!
Pour vous donner une métaphore: on dirait la dentition d'un vampire. Shocked

En fait, les canines sont très visibles et dépassent, gueule fermée, sur la mâchoire inférieure.
En regardant de plus près, sur son côté gauche, j'ai l'impression que la canine a même dévié la trajectoire de la "babine" (aïe j'en perds mes mots, ou plutôt mon vocabulaire), créant (creusant?) une sorte de sillon que je ne retrouve pas aussi exagéré du côté droit.

Alors, taille trop longue ou mauvaise direction des canines? (ou alors est-ce normal???) :??:

De même, je remarque des tâches noirâtres (sang séché? mais de quoi? puces? tiques? autre?) sur la zone de poils du maxillaire inférieur entourant chaque canine descendante.

Des pistes?

Photos:

En bleu j'ai tenté de suivre le large "sillon" dont je vous parle plus haut...

Merci pour votre aide et j'espère à très bientôt!

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 19:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette
Grand chaton
Grand chaton

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,20
Le nombre de chats que vous possèdez.: 5 chats

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 22:01 (2010)    Sujet du message: Problème de dentition (canines)? Besoin de vos conseils... Répondre en citant

suis pas une experte Romy_99 mais si tu a des doutes le vétérinaire pourrait te rassuré, je viens du coup de regardé éliot mon main-coon et ébène qui est de taille plus petite ça fait la même chose moi aussi je dois avoir des vampirs happyy ,mais bien avant de lire ton post je l'avais remarquée
cela doit être comme les gents certain ont les dents longue tant qu'il sont en bonne santé et qu'il arrive a manger moi je ne m' inquiète pas
quand a la tache ont vois rien devant l'ordi pas d'idée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2016)    Sujet du message: Problème de dentition (canines)? Besoin de vos conseils...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SANTE DU CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech