Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

quand adopter mon bébé?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. RACES DE CHATS. Sacré de Birmanie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turquoise
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:01 (2010)    Sujet du message: quand adopter mon bébé? Répondre en citant

bonjour,
je vais bientot adopté un petit sacré de birmanie blue point il est né le 3 avril il a plus de 8semaine

son proprio actuel (un particulier) a laisser partir ses frere et soeur hier je suis la seul a avoir insister pour que mon bébé reste minimum 10semaine cependant maintenan qu'il n'a plus sa fratrie je me demande si je ne devrais pas le prendre plus tot atant donné que se monsieur travaille en journée et que le chat est est seul maintenant avec sa maman!que feriez vous a ma place?

ps: par contre je ne sais pas si je suis dans bonne rubrique

merci de vos reponse! :wink:

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:50 (2010)    Sujet du message: quand adopter mon bébé? Répondre en citant

Il est vraiment abruti le proprio, on ne sépare pas un bébé avant 8 selmaines c'est la loi et c'est également pour la santé du chaton.
Pour ma part, je suis éleveur et les bébés ne quittent pas la maman avant 3 mois minimum.

Je te conseille donc d'attendre un peu car il faut que le bébé soit sevré et sociabilisé (cette dernière exigeance semble échapper au proprio).

De plus, il faut que le chaton soit identifié (puce electronique ou tatouage), c'est la loi.
Il serait aussi judicieux qu'il soit vacciné, mais là, je doute que le proprio l'ai fait.
Je ne sais pas ce qu'est ce proprio mais il me semble un peu abruti....

T'inquiete pas pour la rubrique, si on peut te conseiller et t'aider c'est avec plaisir. super

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
turquoise
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 11:36 (2010)    Sujet du message: quand adopter mon bébé? Répondre en citant

en fait j'ai tenter de lui expliquer l'importance qu'un chaton doit rester a minimum 10semaine avec sa maman et sa fratrie pour son equilibre futur mais lui etant donné qu'il a eu sa minette a 8semaine et qu'elle est parfaite aucun probleme de comportement (ce qui est vrai l'eleveuse qui la accueilli pour la sailli avec son etalon en été ravi elle a dis qu'elle avais un caractere en or) pour lui ce n'est que du blabla de veto ou d'eleveur pour lui si un chaton a tout l'amour et qu'on s'occupe bien de lui il aura aucun probleme Rolling Eyes ce qui est faux!!
et puis les gens qui avais reservé les autre le harcelé pour les prendre au plus vite donc le premier est parti a 6 semaine a peine puis sa soeur a 7semaine et son dernier frere a 8semaines moi je veux faire les chose bien pour le bien de mon petit et bien evidement que je ne voulais pas le prendre avant 10semaine il etait prevenu des le depart voir plus selon evolution 10semaine etant un minimum pour moi mais la le fait qu'il a plus sa fratrie je sais pas ce que ca va donné!va t il aprendre les autocontrole malgrés tout? je m'inquiete beaucoup et je sais plus trop quoi faire!vous pensez que je devrais le laisser meme si il n'a plus ses frere et soeur ne va t il pas justement focaliser sur sa mere et la separation sera alors encore plus traumatisante!
pour ce qui est des soin tout a été fait a ma demande je lui ai demander de vermifuger de vacciné et de pucé donc oui cela a été fait il a eu un vermifuge a 1mois puis un autre a 2mois et il a eu son primo vaccin et sa puce hier matin tout c'est bien passé il a été super courageux meme pas eu peur ni du veto ni de la voiture! (en fait il le fait si les gens le demande et bien sur paye les frais!)
il est né dans la nuit du 2 et 3 avril

turquoise
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 11:59 (2010)    Sujet du message: quand adopter mon bébé? Répondre en citant

voila le petit bouchon!

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 15:42 (2010)    Sujet du message: quand adopter mon bébé? Répondre en citant

Il est super mimi et semble bien ganté.
Est-il Looffé ?

T'inquiètes pas, à 10 semaines c'est déja mieux qu'à 6 ou 7.
Mais je persiste à dire que même si les gens harcèlent l'éleveur pour avoir le chaton avant l'heure, ce qui peut se comprendre, il faut que le chaton ait eu l'éducation de la mère.
Et ce monsieur est bien le seul à critiquer les éleveurs et les professionnels de snaté animalière, cependant, pour ma part, les personnes qui ont acheté mes bébés en sont très content, les véto de chacun des bébés les ont trouvé en super forme, pas aggressifs.....

J'ai ma femelle sacré de birmanie qui devrait mettre 2 bébés au monde, d'un jour à l'autre, elle en est à son 65 ème jour de gestation.
J'ai hâte de la voir maman et surtout j'espère que tout se passera bien.
Tout celà pourra être suivi sur le site de ma chatterie (en cliquant sur la bannière de ma signature).

A très bientôt pour lire de bonnes nouvelles de ton bébé. Comment l'as tu appelé ?

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
turquoise
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:43 (2010)    Sujet du message: quand adopter mon bébé? Répondre en citant

non le chaton ne sera pas inscrit au loof car il a pas d'affixe et le monsieur n'a pas fait le necessaire mais ces 2 parents le sont!bon heuresement moi je rechercher pas forcement un loof car je ne compte pas faire de repro ni d'expo mais je voulais quand même un vrai birman avec des origine qu'on peut tracer pas seulement un type birman qui peut avoir un croisement et fosserai le caractere etc...

voila la maman

voici le papa

voici 3 jour aprés la naissance

c'est bientot ce qui vous attends peut etre cette nuit la maman de mon bébé a accoucher a 66jour de gestation et j'en garde un trés bon souvenir car j'ai eu la chance de pouvoir vivre tout du debut a la fin de la sailli la gestation la mise bas comme si c'etait ma chatte la mise bas c'est bien passé bon le monsieur l'a aidé pas mal quand meme car elle etait epuisé il a du coupé les cordon netoyer les petit car la chatte etait ko mais heuresement pas de siege pas de mort né pas de mauvaise surprise ouf

oui mon bébé est parfaitement ganté comme tout ses frere et soeur!

la il fait dodo

il me fait litéralement craquer!!je sais qu'il sera trés bien sociabiliser car ce monsieur a 4 enfants dont la dernierea 3ans donc super habitué a etre manipulé et ce monsieur de part son metier recois beaucoup de monde chez lui et les chatons sont habitué au etranger je pense qu'il devrait avoir un super caractere!!

vous attendez quoi comme couleur avez vous regardé dans une calculatrice de couleur voir les possibilité?je vais aller jeter un oeil sur votre site merci! Okay
(si vous le permettez je peux vous tutoyer je trouve que c'est plus convivial)

ha oui j'oublié ben en fait au debut je pensais que ce monsieur allez les inscrire au loof donc j'etait parti sur fao ou fever mais finalement vu qu'il ne l'inscrit pas je vais l'appeler sunny car je vais l'avoir pour l'été voila!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: quand adopter mon bébé?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Sacré de Birmanie
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech