Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Pourquoi ce refus d'adoption

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. FOURRE TOUT. Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki35
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:40 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ce refus d'adoption Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente en vitesse, j'ai 21 ans bientot, habite à Rennes et suis passionnée par le règne animal. J'ai toujours vécu auprès de rongeurs, chats, oiseaux...Je pratique l'équitation pour le plaisir et le dressage depuis de nombreuses années, j'ai dailleur un BEPA élevage du cheval. Je suis actuellement en BTS ACSE (Analyse et conduite des systemes d'exploitationq) c'est un BTS agricole, je me plais dans cette formation qui comporte de la zootechnie, de l'agronomie, de la phytotechnie, de la gestion et des matières générales. Bref tout ça pour expliquer que j'aime la nature et en particulier les animaux et que je les respectes. J'ai mm fais du "gardiennage" pour animaux, chez moi ou chez les propriétaires, beaucoup de chats surtout, quelques chiens et rongeurs.

Donc pour vous expliquez, j'ai eu un coup de coeur pour un chat qui est à l'adoption. C'est un vieu chat mais qui est très beau. Ma mère et moi lui assurons de bons soins et une famille pour les caresses et tout ce qui va avec, mais il c'est trouvé que l'on me refuse le chat...On m'a donné des explications mais qui à mon sens ne sont pas suffisantes pour refuser à un chat la sureté d'avoir un bon foyé pour la fin de ses jours. Ma mere et moi sommes prete à rencontrer ces personnes mais on nous a surtout dit que cette association ne pouvais répondre a notre demande d'adoption. Je n'attaque personne et je ne cite aucun nom, mais j'aimerai juste savoir si cela est juste, car au bout de 5 ans ma mere et moi étions prêtes à réavoir un chat auprès de nous.

J'espere que cette situation va évoluer, j'aimerai pouvoir acquérir ce chat et bien sur donner de ses nouvelles par la suite à l'association. Je suis embêtée...Merci beaucoup pour vos futures réponses, je cherche juste à discuter et comprendre ce qui m'arrive.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:35 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ce refus d'adoption Répondre en citant

Quelle est la raison invoquée par l'asso??

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
kiki35
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:46 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ce refus d'adoption Répondre en citant

Au départ on m'a évoqué le fait que j'habitais en maison, car c'est un chat fugueur soit disant mais ce n'est pas insurmontable de fair attention à ce que le chat ne sorte pas, surtout que nous n'avons nous non plus envie de le perdre. Ensuite, on m'a dit qu'il était préfairable que je sois installée et fixée pour avoir denouveau un chat. Cependant je vais encore rester trois ans au moins chez ma mere pour finir mes études. Pour ma part ce ne sont pas des raisons assez valable pour refuser l'adoption d'un chat qui est proposé...Meme ma mere s'est engagée pour que l'on puisse au moins voir l'animal, nous allons voir ce que cela va donner, malheureusement une femme viens de montrer un petit interet pour ce chat. Je suis embêtée car nous avons fait part de beaucoup de motivation donc j'espere tout de meme quelle sera reconnue. J'ai peur que le chat soit adopté par la nouvelle personne, malgré que je me suis manifestée avant.

Voila l'histoire en gros.

Merci

kiki35
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:51 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ce refus d'adoption Répondre en citant

Surtout que ma mère est toute la journée à la maison, elle est en arret maladie et elle ne reprendra pas le travail. Cela assure au chat de l'activité durant la journée. Et moi, si un jour il est question que je m'installe nous déciderons au mieux pour le chat, naturellement. Ce que j'aimerais au moins, c'est pouvoir le voir, nous avons demandé ma mere et moi quelles étaient les démarches à suivrent.

Mais selon vous, est ce que ces raisons sont valables ?

Merci beaucoup !

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ce refus d'adoption Répondre en citant

Je ne doute pas une seconde de votre volonté d'avoir un chat. Tes études et ta situation familiale ne semblent pas s'y opposer.
Par contre, il est vrai qu'un chat qui est habitué à vagabonder, pas facile de le maintenir cloîtré. Même le plus avertit des éleveur pourrait se fera prendre par un instant de vigilence moindre.
Par contre, tu peux trouver une autre association qui vous permettra de vivre heureux avec un matou et de surcroît, vous lui sauverez la vie.
Ne perdez pas votre temps avec cette association, il y en a bien d'autres qui possèdent des chats d'intérieur.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Ysys
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:02 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ce refus d'adoption Répondre en citant

C'est dégeulasse je trouve.. Franchement.. Pff!
De tout coeur avec toi en espérant que sa va s'arranger --" Neutral

kiki35
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:43 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ce refus d'adoption Répondre en citant

Je ne sais pas, surement que ces personnes ont leurs raisons, elles ont été pour le moment très polies gentilles, peut etre attendent-elles que je prouve ma motivation, pour l'instant c'est ce que je fais. Mais je voudrais au moins rencontrer le chat. Je vous redirais.

Merci à vous deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2016)    Sujet du message: Pourquoi ce refus d'adoption

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Vos questions
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech