Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum



 PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.
 
magnifique papy chat FIV + - eutha dans 2 semaines (69)

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. CHATS A ADOPTER. MAISON DES HEUREUX CHATS ADOPTES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willow
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:26 (2009)    Sujet du message: magnifique papy chat FIV + - eutha dans 2 semaines (69) Répondre en citant

Je diffuse!


Ce vieux matou agé d'environ 14 ans est une montagne d'amour, malheureusement il est FIV positif

Il a été récupéré par la fourrière, et aujourd'hui en fin de délai, toujours pas réclamé (et bien sur non identifié... ).
abandon volontaire?...

Nous recherchons donc une famille d'adoption ou une famille d'accueil pour accueillir ce papy qui a pourtant la forme. Hormis qu'il soit FIV +, il n'a pas de problème particulier, et se porte même plutot bien pour son age.
Il est adorable, très calin, se laisse manipuler sans soucis, et n'a jamais montré un signe d'agressivité.
Il pleure juste quand il n'apprécie pas (lors d'une séance de soins par exemple)
Il a une petite particularité: il a l'oeil droit "voilé".

La fourrière dans laquelle se trouve ce chat ne pratique heureusement pas l'euthanasie puisqu'elle travaille en colaboration avec une SPA, mais cette SPA ayant du faire face à de nombreuses arrivées et de nombreux chats en soins, n'a plus de place pour l'accueillir.

La fourrière nous laisse un délai d'environ 2 semaine pour ce chat, mais elle ne pourra malheureusement pas le garder éternellement.
Donc même si tout le monde se refuse à cette euthanasie, il y a un moment ou il n'y aura pas d'autre choix possible

c'est donc un véritable sauvetage!
alors si vous souhaitez offrir un dernier foyer à cet adorable papychat, n'hésitez pas.
La SPA s'engage à le prendre à son nom si un adoptant ou une FA définitive se présentait, et le passerait donc en sauvetage.

Voici ce magnifique papy
http://img69.imageshack.us/i/sanstitreja.jpg/
http://img24.imageshack.us/i/sanstitre2cz.jpg/

il adore les gratouilles aux oreilles
http://img21.imageshack.us/i/img6213h.jpg/
http://img691.imageshack.us/i/img6219f.jpg/

Cet adorable matou mérite de finir ses vieux jours dans un foyer aimant. Sauvez le!
Contact : caro.karo@live.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
willow
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:48 (2009)    Sujet du message: magnifique papy chat FIV + - eutha dans 2 semaines (69) Répondre en citant


Quand on cherche des infos sur le net, on ne trouve que de quoi faire peur.
La transmission par la salive du virus du FIV fait que les chats atteints de FIV sont euthanasiés la plupart du temps alors qu'ils sont en excellente santé!
Ce que ne dit pas cette information et qui a son importance, cest que la salive doit atteindre le sang.
Donc le lechage mutuel, le museau à museau, ne transmettront jamais le virus!
La seule manière de le transmettre c'est la morsure profonde, comme elle existe dans les bagarres entre chats non castrés.
La castration est l'une des meilleures prévention contre le FIV!
Le virus ne résiste pas longtemps à l'air libre, l'oxyène de l'air est un excellent virus killer.
Je copie cette excellente explication trouvé sur le we en cherchant un peu derrière les fausses infos.

"La transmission implique que la salive puisse atteindre le sang. C'est la raison pour laquelle les bagarres avec morsures demeurent la voie essentielle de transmission. Il faut toutefois ajouter que la contamination n'est pas pour autant systématique dans de tels cas. Contrairement à une idée trop répandue et encore véhiculée sur le web, le léchage mutuel ne présente aucun risque et il ne peut y avoir contamination des gamelles ou de l'eau par la seule salive. Un tel cas n'est théoriquement possible qu'avec un chat ayant déclaré la maladie et souffrant de gingivites, aucun exemple n'ayant en pratique été scientifiquement démontré. En effet, le FIV est un virus fragile, ne pouvant survivre longtemps à l'air libre.The National center for biotechnology information

Compte tenu de ce qui vient d'être développé, les études de population ont démontré que les chats les plus exposés sont les mâles bagarreurs. Il faut donc savoir qu'un chat qui sort s'expose à un risque. C'est la raison pour laquelle de nombreux foyers abritent un chat FIV sans le savoir.

Il faut donc faire régulièrement tester un chat qui sort, surtout s'il a présenté des traces de combat. Un chat FIV peut donc en toute sécurité être incorporé à des chats sains si l'on est assuré que par leurs caractères, ils ne se battront pas avec vigueur. La castration est bien sûr fondamentale pour éviter ce genre de conflits."

Nos chats sortent, se promenent, ils ne sont pas à l'abri d'une bagarre violente donc du risque du FIV. Mais à la maison, nous n'avons pas de bagarre, les chats sont stérilisés et les bagarres se limitent à un feulement ou à un coup de pattes. Jamais nous n'avons eu de batailles sanglantes et pourtant des chats il en passe ici!

Alors, par pitité, cessons de rejeter les chats FIV ou de les assassiner!

Accueillez les, au sein d'une maison paisible, ils vivent aussi longtemps et meme plus que les autres, on peut les aider avec des traitement naturels à stimuler leurs défenses immunitaires plus faibles. Et si un jour, la maladie se declenche se sera quand ils seront agés, comme tout chat agé peut déclencher une maladie grave et chronique.

Ne les oubliez plus dans les refuges, ne refusez plus de leur tendre la main pour les accueillir en Famille d'accueil ou définitivement.

Faites passer cette info surtout, et si vous lisez l'anglais, allez lire les sites d'informations scientifiques veterinaires étrangers, ils transmettent des infos réservés en France aux seuls vétérinaires, qui eux, hélas, ne les lisent pas tous.

Trop encore de désinformation par la voie des vetos, heureusement pour nos quatre pattes, celui que nous consultons se tient particulièrement informés et il est le premier à dire qu'un chat FIV ne risque pas de transmettre la maladie aux autres chats de la maison si tout les males sont castrés et si tout le monde vit en paix ensemble!

Merci pour eux! Ne les laissons pas mourir par ignorance!


Revenir en haut
willow
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:34 (2009)    Sujet du message: magnifique papy chat FIV + - eutha dans 2 semaines (69) Répondre en citant

Ce beau papy est parti aujourd'hui dans sa nouvelle famille Okay

Revenir en haut
diphen
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 05:35 (2009)    Sujet du message: magnifique papy chat FIV + - eutha dans 2 semaines (69) Répondre en citant

Smile

Revenir en haut
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10 200
Localisation: TONQUEDEC
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 13:19 (2009)    Sujet du message: magnifique papy chat FIV + - eutha dans 2 semaines (69) Répondre en citant

Okay

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2016)    Sujet du message: magnifique papy chat FIV + - eutha dans 2 semaines (69)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DES HEUREUX CHATS ADOPTES.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com