Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Question importante

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. MALADIES DU CHAT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asagi
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:31 (2009)    Sujet du message: Question importante Répondre en citant

Bonjour, je ne me suis pas présenté et je vous prie de m'en excuser.
je m'appelle Philippe, j'ai 23 ans et je uis journaliste, j'ai été envoyé en Chine en tant qu'envoyé special pour deux ans.
j'ai toujours été entourré de Chat. ma mère en a eu beaucoup, jusqu'à 8 en même temps. Elle m'avat d'ailleurs offert un chaton lorsque j'ai eu 3 ans, celui ci a vécue jusqu'à mes 20 ans. Mais voila, maintenant je suis en Chine et je vis dans un immense appartement tout seul. (160 mètre carré).

Je suis donc ici depuis un peu plus d'un an et il y a deux mois, alors que je visitais un élevage de chat, j'ai complétement craqué sur un bébé Himalayen.
J'ai regardé attentivement l'état de l'élevage, discuté avec celle qui s'en occupait, regarder la mere des bébés et les autres chats. Je me suis renseigné auprès d'anciens acheteurs, très heureux de leur loulou.

J'ai donc acheté mon petit MeiMei, agé de 5 mois auquel j'ai préparée une jolie vie dans mon appartement. Des dizaines de jouets, un panier, une litiere, enfin tout ce qu'il faut. J'ai alors demandé le carnet de santé de l'animal mais surprise : en Chine les vétérinaires ne font pas de carnets de santé...

L'éleveur m'a assuré que tout les vaccins avaient été fait. Qu'il n'y avait aucun probleme. je crois que je suis peut être un peu trop naif... Seulement je suis aller voir un vétérinaire pour faire un bilan de santé, tout allait pour le mieux. je l'ai donc emmené chez le toiletteur plusieurs fois sans le moindre soucis.

pendant un mois et demie, ce ne fut que jeux, ronronement et calin. Au bout de ce delais, Mei mei a commencé a avoir des diarrés, le premier jour je me suis dit qu'il avait peut être mangé trop vite mais le jour d'après je l'ai directement emmené chez le vétérinaire : le bilan est accablant : Typhus.

Mei mei recevra de nombreuses piqures ainsi que des perfusions et décédera dix jours plus tard.

J'ai donc appellé l'éleveur pour me plaindre du fait que Mei mei n'avait pas reçu les vaccinations nécessaires, l'éleveur m'a renvoyé a son vétérinaire personel, un homme vraiment gentil qui m'a certifié que le chat avait bien été vacciné. cependant il a été très surpris quand il a appeller le vétérinaire qui traitait Mei mei, d'apprendre que celui ci avait fait plus de 4 perfusions par jour et a utilisé en 10 jours, plus de 15 produits differents. de plus, sa mort reste étrange, elle c'est passé devant moi, le matou a vomis du sang avant de faire un arret cardiaque.

J'ai donc discuté avec l'éleveur en pleure et celui ci m'a proposé de me donner la petite soeur de mei mei : Wei Wei.
Donc voila ma question, est ce que je peux refaire vacciner mon animal? (si il a deja été vacciné?). car je n'ai plus confiance en ces gens là.
Ensuite, j'ai payé une compagnie de nettoyage pour nettoyer mon appartement des bacteries du typhus qui apparemment reste logtemps. ils ont utilisés du dettol. j'ai lu que apparemment ce n'était pas efficace et j'ai jeté tous les anciens objets personels de mon chat (litieres, jouets etc) en renettoyant mon appartement à l'eau de javel.

Autre question, puis je prendre ce bébé chat avec moi? Il a désormais 7 mois et demie comme le precedant Si il est revacciné je comptais le laisser le mois qu'il faut pour le rappel chez ma voisine qui adore les animaux et qui possede un Chiwawa.

Voila, si vous avez plus d'informations pour m'aider, ce serait avec grand plaisir, je reste en comunication avec mon vétérinaire habituel en France mais malheureusement il n'a jamais été confronté à ce virus.

Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:12 (2009)    Sujet du message: Question importante Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'ai arrivé.
Il faut dire qu'il y a éleveur et éleveur.
Pour ma part, les bébés que Doudou m'a fait ont tous été testés avant d'être vendus. Bien entendu, ils étaient identifiés car la loi l'impose et vaccinés.
Je serais d'avis de changer d'éleveur car tu ne peux pas être assuré qu'un soucis ne se représentera pas.

Il faut exiger que le chat soit testé, vacciné et pucé.

Je ne vais pas dans ton sens, je sais, mais je te conseille prudence.

Puis un chaton de 7 mois 1/2 c'est un peu tardif.
Comment se fait-il que l'éleveur n'ait pas vendu ce chaton ??? et bien d'autres questions à se poser....

Courage à toi, tu trouveras le chat que tu souhaites, mais de grace, ne recommance pas à faire confiance à un éleveur qui dispose de chaton de presque 8 mois et dont un est décédé.

On est là pour te conseiller et t'aider.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Asagi
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:45 (2009)    Sujet du message: Question importante Répondre en citant

Merci de ta réponse Wink

le soucis c'est qu'ici (en Chine) la loi n'exige rien. one ne peux pas non plus les pucer, j'avais fait importer de france une puce car evidemment étant donné que je rentre chez moi à Paris au mois de Juillet, je comptais le ramener avec moi.
Au sujet de la vente si tardive, il faut dire que les chinois n'aiment pas vraiment les animaux domestiques, ils sont plutôt chiens et encore... je sais je généralise, mais je n'ai pas souvenirs d'avoir vu le moindre chat dans les rues ni chez les vétérinaires.

Pour sa soeur qui a 7 mois et quelques (née le 2_ Avril). Il l'a destinait à devenir la génitrice mais apparemment je crois qu'il veux pas avoir de probleme avec la police. (etant étranger ils ont l'impressions que j'ai un certain pouvoir vis à vis de la loi). Autre soucis également ici, les vétérinaires. la plupart ne dispose pas d'engins très sophistiqués et c'est assez crade. j'ai vu des vétérinaires qui attachaient les chiens sur une espece de croix (comme Jesus...) le tout rattaché avc de la ficelle, pour leur faire leur perfusion.

J'ai eu l'adresse des acheteurs de ses deux frères et je les aient contactés, ils n'ont aucun problème mais eux non plus le savent pas vraiment si le chat est vacciné car pas de carnet de santé.

je me dis que je devrais laisser tomber et reprendre un Chat à mon retour en france mais neuf mois sans une petite boule de poile quand elles vous ont accompagnés toute votre jeunesse, c'est vraiment dur.

Sinon je pensais prendre la soeur et l'emmener à Shanghai pour lui faire des tests etant donnés que plusieurs veto européens s'y sont installés.

Puis même si je prend la soeur, j'ai toujours peur que le typhus soit encore chez moi, bien que je pense avoir fait le necessaire et que je refais le menage complet tous les soirs a la javel.

un chat quand on vit seul, c'est quand même la meilleure des compagnies.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:49 (2009)    Sujet du message: Question importante Répondre en citant

Attends donc de rentrer en France pour avoir un chat qui soit issu d'un élevage sain.
Je sais qu'en Chine, les animaux domestiques, c'est pas trop ca, voir pire, j'ai vu qu'ils les mangeait, pour dire l'amour qu'ils leur portent....
Je serais toi, j'attendrais un peu pour ne pas avoir à resubir un éventuel décès....
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
TC
Chaton
Chaton

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,03
Le nombre de chats que vous possèdez.: officiellement 0
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:10 (2009)    Sujet du message: Question importante Répondre en citant

et moi je pensais a une autre chose : si tu prends la petite soeur et que tu veuilles la ramener, le pourras tu ? y a t il une mise en quarantaine ? (je pense que oui) et sans certifiacat medical, pas facile de la faire entrer legalement ici.
je crois qu il vaut mieux attendre ton retour en France, c est plus sage .
bon courage

CHAT ALORS

Asagi
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:27 (2009)    Sujet du message: Question importante Répondre en citant

pas tout a fait, en faite je dois le faire pucer, lui faire faire une prise de temps chez son véto, emmenner le flacon de sang chez un laboratoire agrééer par l'union européenne qui me remet en échange un passeport européen. Donc pas besoin de mise en quarantaine.

TC
Chaton
Chaton

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,03
Le nombre de chats que vous possèdez.: officiellement 0
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 16:01 (2009)    Sujet du message: Question importante Répondre en citant

ah ok c est deja ca !
c est quand meme un bien long voyage pour une petite boule de poil. Je sais bien que les animaux ca voyage, mais bon je trouve que le moins possible , c est mieux pour leur bien etre...(mais c est que mon avis)
tiens nous au courant.

CHAT ALORS

Asagi
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:59 (2009)    Sujet du message: Question importante Répondre en citant

le truc qui me fait peur c'est la disparition des animaux au moment de l'ouverture de la soute. Je sais pas si vous avez vu le reportage qui est passé a la télévision il y a quelques mois mais beaucoup de chiens et chats s'échappent de leur cage et disparaissent dans la nature...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Question importante

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MALADIES DU CHAT.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech