Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Problèmes urinaires

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chino
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:45 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
mon chat Dali, mâle d'un an et demi environ, ne cesse d'avoir des problèmes urinaires, depuis sa stérilisation.
On a déjà été plusieurs fois chez le véto, qui diagnostique à chaque fois une cystite. La dernière intervention (pendant laquelle le véto retire des cristaux qui se forment dans la vessie) date de presque 2 mois. Depuis, Dali n'a mangé que des croquettes hors de prix, spécialement prévues pour favoriser la disparition de ces cristaux, mais depuis 2 ou 3 jours il recommence à avoir du mal à uriner. Je ne me rappelle plus de la marque de ces croquettes (je vais essayer de me rapeller). Si j'appelle le véto, il va encore me demander de lui emmener le chat, il va le garder une nuit en observation, l'opérer, me refiler un sac de croquettes et je vais envore m'en tirer pour 80 euros. C'est pas le prix qui me dérange, mais j'ai un peu l'impression de me faire entuber.
Quelle solution y'aurait-il pour traiter ce problème définitivement?
Merci!

Dernière édition par chino le Mar 20 Oct - 17:09 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:53 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Que mange Dali???

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
chino
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:03 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Comme je disais, des croquettes de marque spéciales pour chats ayant des problèmes urinaires, de marque Science Plan.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:08 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Pour éviter ce genre de soucis, rien ne vaut la nourriture humide.
En effet, selon mes vétos, 92 % des chats ayant ce soucis mangent des croquettes.
Donc, il serait bien de le nourrire avec des sachets fraîcheur (et non des boites de supermarché).
Ainsi, il ne devrait plus présenter de cystites. A savoir que c'est douloureux pour les chats.

Même en prenant des Hill's, qui est une bonne marque certes, mais qui ne sert qu'à se donner bonne conscience.

chino
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 17:11 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

TENDREFELIN a écrit:

Ainsi, il ne devrait plus présenter de cystites. A savoir que c'est douloureux pour les chats.

Oui, je l'avais remarqué lors des premières fois, mais là il n'a plus l'air de souffrir, juste d'être vraiment dérangé.
Je vais essayer les boîtes dans ce cas, j'espère que ça règlera le problème. Merci du conseil!

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:30 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Attention quelle boite tu donnes. C'est pareil, les boites de supermarchés ne lui conviendront pas car pas équilibrées. A 2 € le kilo de nourriture en boite, tu vas avoir une nourriture composée de produits et sous produits animaux.
Et là, ca fait mal lorsqu'on connait la composition des "sous produits". Ca vient de l'écarissage, ils broyent aussi bien des plumes que des sabots que des bêtes malades....
Pour en sortir un produit à 2 € le kilo, tu vas pas avoir du premier choix.

Les grandes marques n'utilisent pas de "sous produits" animaux. Il n'y a que des produits bruts ou des "co" produits animaux. Les matières premières sont controlées assez sévèrement.
Le prix ne peux pas être de 2 € au kilo.
Les produits sont parfois spécifiques à certaines races ou maladies. Une subdivision des produits encore étudiée pour le bien être de nos chats.

C'est pourquoi, lorsque l'on peux, autant bien nourrire son chat pour éviter les frais véto.

En l'espèce, en lui donnant de l'humide, il ne devrait plus y avoir de cystite. Si celà persistait, il faudrait reconsulter un véto, mais je pense que tu n'y aura pas recours en tentant de remplacer l'aliment sec par de l'aliment humide.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:35 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Evites les crêpes veinard de BZH

chino
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

TENDREFELIN a écrit:
Evites les crêpes veinard de BZH

Eheh! Smile

Bon et bien j'irai acheter tout ça demain! Tu as des marques à me conseiller en particulier?

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 07:19 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Perso je suis conventionné Royal Canin, j'avoue que c'est pas mal, mais il y a aussi les boites Proplan.

chino
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:59 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Bon on verra, j'ai dû emmener Dali chez le véto ce matin, car quand je suis rentré du boulot, j'ai remarqué qu'il n'arrivait pas du tout à uriner...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:32 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Tu nous tiens informés Okay
j'espère que ca n'est pas grave...

chino
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:42 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Bon ben ça va mieux, il est "débouché", sauf qu'il va devoir manger des croquettes Urinari pendant un bon bout de temps (voire à vie) si on ne veut pas que ça recommence...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Alors il est sous traitement alimentaire. Bon, ben l'important est qu'il aille mieux.

chino
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Tout à fait! Il est peu raplapla, mais heureusement que Miou est là pour jouer avec lui!

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:58 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Alors comment va t-il depuis son régime ?

chino
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:50 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Ca va mieux (encore heureux! Smile ), du coup il ne mange que des croquettes Urinary. Par contre, il a tendance à encore faire pipi un peu n'importe où (sur des tissus ou des journaux de préférence), du coup il se fait un peu engueuler, mais bon... Normalement, si il continue à suivre ce régime, ça devrait aller bien.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:51 (2009)    Sujet du message: Problèmes urinaires Répondre en citant

Okay heureux de lire de bonnes nouvelles. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Problèmes urinaires

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech