Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

demande d'infos sur l'élevage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Nord , Pas-de-Calais.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPE
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:36 (2009)    Sujet du message: demande d'infos sur l'élevage Répondre en citant

Bonjour!
J'habite Annoeullin et j'aimerais concrétiser ma passion du chat en creant un élevage.Et je voudrais savoir les démarches à suivre.J'ai entendu parler du CEDAC.Faut-il le passer et où?

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marylene
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:34 (2010)    Sujet du message: demande d'infos sur l'élevage Répondre en citant

bonjour phillipe si tu souhaite cree ton elevage ou faut passer le cetac seulement si tu compte faire plus de 2 portée par an sinon c'est pas obligatoir mais pas mal pour sa culture propre sur l'elevage et surtout les erreur a pas faire car bien entendu on ne s'improvise pas eleveur du jours au lendemain .
si tu veut etre proffesionel faut donc le cetac , ensuite te declarer a la dsv et avoir les locaux adecoite pour faire de l'elevage , ensuite demander a la prefecture un numero de siret et voila tu peut commencer ton elevage reste plus qu'a bien choisir tes reprducteur et a etre patient car l'elevage felins peut apporté beucoups de joie mais aussi beaucoups de soucis
a bientot et bon courage

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:12 (2010)    Sujet du message: demande d'infos sur l'élevage Répondre en citant

Il faut savoir qu'il existe "éleveurs" et "éleveurs".
Ca ne s'improvise pas et surtout c'est honéreux contrairement à ce que certains pourront penser.
En effet, les frais débutent dès les 3 premiers mois précédent la saillie. Ainsi, le chat et la chatte doivent être testés au minimum Felv et Fiv négatif. Ensuite si tu détient le mâle, tout va bien à condition qu'il ne marque pas son territoire. A défaut, il te faudra trouver un mâle remplissant des conditions médicales précises, notamment en terme de groupe sanguin. Les saillies doivent être rémunérées.
Puis il est préférable de prévoir des compléments vitaminiques pour la femelle afin qu'il n'y ait pas de carence en fer, cuivre, zinc, manganèse, colbalt, magnésium, taurine et des dizaines d'autres vitamines.
La minette aura besoin d'un régime alimentaire riche et équilibré, avec parfois en complément du lait maternisé (qui favorise le squelette et les dents des chatons).
Et tout celà n'est rien, lorsqu'il y a pas de soucis durant la maternité...
Et ce n'est que le début....

Certains éleveurs ne prennent pas autant de précautions car seule leur importe la rentabilité....

Enfin tout celà pour t'informer qu'élever des chats et chatons coûte cher si on veux faire les choses correctement pour les chats.

Ensuite, le Cetac, si tu n'as pas beaucoup de connaissances dans le domaine des chat et de leur élevage, peut t'apporter certains fondements que pour ma part je trouve inutiles, mais celà n'engage que moi.

En effet, j'éleve des chats depuis plus de 18 ans et aucun n'a déposer plainte pour maltraitance ou malnutrition.....juqu'à présent lol

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: demande d'infos sur l'élevage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Nord , Pas-de-Calais.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech