Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:23 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Voilà,
j'avais déjà parlée de la noire et blanche qui me suit partout et qui pleure après moi pour que je la fasse rentrer ici.
Je me demandais a chaque fois pourquoi elle avait plein de croutes aux pattes, une femme qui habite juste au dessus des gamelles m'a enfin fourni l'explication Evil or Very Mad :
Hier elle a surpris des gamins entrain de la taper avec des énormes bois peint en blanc d'environ 1m de long, la petite chatte s'est enfuie mais je suis franchement en rage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Oh si je m'écoutais je l'enfermerai chez moi avec les miens mais c'est franchement impossible
Pauvre petite mimine Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:43 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Tu peux toujours appeler une asso pour qu'ils la prennent en charge, mais dépêche toi, si ils la frappent déjà ça ne va faire que s'aggraver et bientôt c'est son cadavre que tu risques de retrouver... SI tu veux une liste des assos ou des gens pour t'aider inscris toi sur le forum rescue (spéciallisé en protection animale) : http://rescue.forumactif.com/forum.htm

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:56 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

J'habite en Belgique et très très peu d'asso sont dans ce pays a moins de faire 2h de route.
Voilà, je pense que quelqu'un va l'adopter mais heureusement il n'ont pas réussi a la toucher cette fois ci.
Je voudrai savoir si c'est payant de la faire prendre en charge? Neutral
Toute facon sinon elle finira ici j'en suis certaine

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:57 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Si cela n'aurait pas été payant ( c'est 100$) nous l'aurions ammener a Plaineveaux chez notre vétérinaire.
Malheureusement faute d'argent nous ne pouvons l'ammener Neutral

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:58 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Je ne sais pas quoi faire

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:02 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Sinon j'avait pensé a une solution mais que ma mère ne voudra pas pratiquer.
Ce serait de la garder le temps de lui trouver une famille,
mais ce qu'on craint c'est qu'elle ne fasse ses petits chez nous.

lilou
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:06 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Il y a beaucoup d'assos en Belgique détrompe toi. Wink Jettes un oeil sur rescue et tu verras.
Et non ce n'est pas payant, prendre en charge ça veut dire que l'asso lui trouvera une famille d'accueil en attendant un adoptant, et s'occupera des soins véto : vaccination, stérilisation, identification... De plus elle fera un contrat d'adoption et s'assurera que l'adoptant est quelqu'un de bien. Si tu places un chat en tant que particulier tu n'as aucun recours si ça se passe mal et aucun suivi...
Donc toi tu as juste a contacter l'asso et lui montrer la chatte.

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:07 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Oui mais pour le moment elle est introuvable car elle va faire ses jeunes dehors

lilou
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:08 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Inscrits toi sur rescue, j'aurais bien posté le message pour toi mais vu que trop de gens ne me donnent plus de nouvelles, j'évite de diffuser pour les autres désormais.

lilou
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:11 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi se réjouir qu'elle fasse des petits Evil or Very Mad De plus justement elle devrait se montrer car elle a besoin de beaucoup plus de nourriture donc c'est bizarre de ne pas la voir. Si tu trouves l'asso assez vite ils pourront la faire avorter et la stériliser tout de suite, ça évitera d'avoir encore une portée de plus et d'aggraver la misère animale... Sans compter que les jeunes qui lui font du mal en feront encore plus en cette période où elle est plus fragile et imagines si ils trouvent les petits Rolling Eyes

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:26 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

ben nous l'aurions bien accueillie le temps de l'avoir mais dans ce pays pas d'asso bouge.

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:10 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Non ne t'inquiète pas c'est parce que j'adore les chatons que j'ai mis cet émoticon.
Ce serait un chat domestique cela aurait été quand même plus plaisant, et encore car nous sommes déjà en surpopulation de chat.
Voilà chez notre vétérinaire c'est 30$ pour l'emmener là, nous refusons de l'emmener a la SRPA car ils y a déjà 80 chats là bas qui ne trouve pas de famille des fois depuis plus d'un an.
Animal sans toi..T c'est un peu trop loin.
Merci à toi pour le site, je m'y inscrit de ce pas,
nous en avons parlé avec ma mère mais malheureusement pas beaucoup d'associations bouge.

lilou
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:09 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Envois moi ton post dés que tu es inscrite, je diffuserais, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider.

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:26 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Merci de ton aide lilou mais personne n'est intérésé de la prendre Crying or Very sad
Elle est nourrie par moi même et notre voisine et s'enfuis dés qu'elle voit les enfants.
Merci à vous affaire classée Okay

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 23:43 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Pour ma part je pense que ce sont les gamins et les parents qu'il faudrait stériliser pour éviter qu'ils ne se reproduisent, car des déchêts de ce genre, le monde en est rempli.
Si tu suivais les conseils de Lilou, tu aurais sans doute pu sauver la chatte et les bébés. Les associations existent en Belgique, un coup de voiture vite fait pour sauver la minette des griffes de ces mécréants gamins.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
diphen
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 08:16 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Pourquoi dis-tu affaire classée ysys ?

Je n’ai pas l’impression que tu aies compris l’ampleur du problème.

Nourrir des chats, c’est très bien mais cela ne suffit pas. On aime tous les chatons, on aime tous voir une maman chat avec ses chatons. Mais malheureusement, les chats se reproduisent très vite.
Au début, ta voisine nourrissait combien de chats ? Combien en nourrit-elle maintenant ? Combien en nourrira-t-elle dans quelques mois ? …….
Quand tu dis que les associations n’ont pas l’air de bouger. Je pense que tu te trompes ; les associations font ce qu’elles peuvent.
Comme te l’a expliqué lilou, les associations peuvent prendre en charge les frais. Certaines associations peuvent prendre en charge les frais vétérinaires de la maman (identification + stérilisation) et la maman chat restera sur place. Ces associations pourront récupérer les chatons une fois qu'ils seront sevrés.
Il faut que ta voisine se renseigne avant qu’il ne soit trop tard. Les chatons vont avoir à leur tour des petits. De plus, certains chats risquent d’être malade.
Quant aux petits c…. , il n’y a pas quelqu’un qui pourrait leur faire la morale ? Il faut leur demander pourquoi ils font ça.
Je ne sais pas où tu habites mais tu sais, un nombre important de chats dans un quartier risque de déranger des personnes. Oui, certaines personnes se plaignent des miaulements , des odeurs de pipi.

Un petit conseil : Quand on nourrit des chats, il faut être discret. En effet, des personnes peuvent être tentées d'abandonner leur(s) chat (s) dans le coin.

Citation:
Voilà chez notre vétérinaire c'est 30$ pour l'emmener là

Je n'ai pas compris ta phrase.
Et.... en Belgique, la monnaie ce n'est pas l'euro?

Bon dimanche Ysys Smile

Ysys
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:41 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

TENDREFELIN a écrit:
Pour ma part je pense que ce sont les gamins et les parents qu'il faudrait stériliser pour éviter qu'ils ne se reproduisent, car des déchêts de ce genre, le monde en est rempli.
Si tu suivais les conseils de Lilou, tu aurais sans doute pu sauver la chatte et les bébés. Les associations existent en Belgique, un coup de voiture vite fait pour sauver la minette des griffes de ces mécréants gamins.

Bonjour Tendre,

Je n'ai malheureusement pas de voiture et pas d'association qui bouge de notre côté ( même la spa que nous avions déjà appelé pour un chien errant qui térrorisait les personnes âgées, mordait les chiens en laisse et faisait tomber les enfants a vélo).
Notre voisine dit qu'elle va acheter des pilules contraseptive pour la minette et quand les petits ne boiront plus de lait elle les lui donneras.

Ysys
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:44 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

diphen a écrit:
Pourquoi dis-tu affaire classée ysys ?

Je n’ai pas l’impression que tu aies compris l’ampleur du problème.

Nourrir des chats, c’est très bien mais cela ne suffit pas. On aime tous les chatons, on aime tous voir une maman chat avec ses chatons. Mais malheureusement, les chats se reproduisent très vite.
Au début, ta voisine nourrissait combien de chats ? Combien en nourrit-elle maintenant ? Combien en nourrira-t-elle dans quelques mois ? …….
Quand tu dis que les associations n’ont pas l’air de bouger. Je pense que tu te trompes ; les associations font ce qu’elles peuvent.
Comme te l’a expliqué lilou, les associations peuvent prendre en charge les frais. Certaines associations peuvent prendre en charge les frais vétérinaires de la maman (identification + stérilisation) et la maman chat restera sur place. Ces associations pourront récupérer les chatons une fois qu'ils seront sevrés.
Il faut que ta voisine se renseigne avant qu’il ne soit trop tard. Les chatons vont avoir à leur tour des petits. De plus, certains chats risquent d’être malade.
Quant aux petits c…. , il n’y a pas quelqu’un qui pourrait leur faire la morale ? Il faut leur demander pourquoi ils font ça. La voisine qui les as surpris entrain d'essayer de brutaliser le chat les as réprimandé malheureusement les gamins l'ont insulté et sont reparti aussi sec
Je ne sais pas où tu habites mais tu sais, un nombre important de chats dans un quartier risque de déranger des personnes. Oui, certaines personnes se plaignent des miaulements , des odeurs de pipi.

Un petit conseil : Quand on nourrit des chats, il faut être discret. En effet, des personnes peuvent être tentées d'abandonner leur(s) chat (s) dans le coin.

Bonjour à tous,
je comprends votre réaction.
Je suis vraiment passionée des chats si même quelques ont du être déçu de ma réaction.
Les chats sont beaucoup et beaucoup de gamins les tapent ( tous autant qu'ils sont),

Notre voisine a dit qu'elle s'occupait de ce cas.
C'est vraiment très malheureux pour elle mais beaucoup beaucoup de chats sont dans cette situation voir pire.

Nous avons énormément de chat dans cette citée qui n'attende qu'à être adopté.

Citation:

Voilà chez notre vétérinaire c'est 30$ pour l'emmener là

Je n'ai pas compris ta phrase.
Et.... en Belgique, la monnaie ce n'est pas l'euro?

Bon dimanche Ysys Smile

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:33 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Ysys, tu dis que personne ne veut mais tu n'as même pas essayé de poster un sujet sur rescue, tu trouveras des gens, il suffit de demander. Tu dis que tu aimes les chats pourtant tu ne fais rien alors que ce ne serait pas grand chose que de poster un message sur un forum. Je sais bien que tu es jeune et que tu ne peux pas tout savoir ni agir comme une adulte, mais tu devrais écouter les conseils de ceux qui savent justement, et on ne te demande pas d'agir toi même mais de demander de l'aide.
Evidement qu'avec des petits en plus, qui vont faire d'autres petits... la situation dans le quartier et la maltraitance ne feront qu'empirer. De plus les grossesses à répétition bousillent les chattes et les font mourir prématurément, à celà se rajoutent les bagarres avec des blessures graves, le manque de nouriture, l'augmentation de maladies...
Ne lui donnez surtout pas la pilule c'est extrèmement dangereux, particulièrement pour une chatte qui vit dehors, ça va lui donner des problèmes de santé qui peuvent être mortels, et de toute façon ne l'empêchera pas forcément de retomber enceinte car les chattes la vomissent souvent, particulièrement quand elles mangent de l'herbe pour se purger, ça risque plutôt de lui entrainer une fausse couche mortelle ou des petits malformés... Tous mes vétos refusent de vendre la pilulle pour chatte, ce n'est pas sans raison.

ps : pour les petits jeunes, il faut parler aux parents, si vous ne les trouvez pas, parlez aux gens du quartier, mais celà seulement aprés avoir trouvé une asso pour stériliser car sinon les gens vous répondront qu'il y a trop de chats... alors que là vous pourrez leur dire qu'ils sont stérilisés et sous la protection de telle asso ou fondation...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:41 (2009)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE Répondre en citant

Ysys, si tu n'écoute pas les conseils de Lilou, tu risques d'avoir la mort de cette minette sur la conscience. Pour quelqu'un qui aime les chats, tu devrais suivre les conseils de Lilou et poster un message sur le forum qu'elle t'a indiqué. Ensuite, pour juste la publication d'un message, la minette pourrait être sauvée ainsi que les bébés.
Tu es jeune, tu auras le temps d'avoir tes propres chats, t'inquiètes pas, si tu les aimes tant, forcément que plus tard tu en aura. Mais pour l'heure, même si tu aimes cette minette, le plus important est de lui sauver la vie et tenter d'offrir une vie aux chatons.
La balle est dans ton camps, fais vite....

Je confirme que la monnaie en cours en Belgique est € donc moins cher que le $. lol

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Autres
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech