Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. SOINS ELEMENTAIRES GESTATION ET SAILLIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kephrene
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 07:25 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, ce petit sujet pour une question qui me taraude depuis quelque jour déjà !
En dehors de mon élevage j'ai auprès de moi une petite femelle de race commune et cette dernière il y a 3 semaines a eu ses chaleurs. Jusque là me direz vous tout est normal sauf que près d'une semaine après elle a mis bas un chaton mort-né !!!!
Rien dans son comportement antérieur ne laissait entrevoir que la femelle était gestante. Pas de mamelle gonflé, pas de ventre arrondi, pas de changement de comportement.
Depuis près de 3 ans que j'ai créé mon élevage je n'ai jamais rencontré un cas similaire ni n'en ai même entendu parlé !!!!
Et je ne penche pas pour la théorie du BB express comme le café !!! Very Happy
Je connaissais le problème des "chaleurs de lait" d'une femelle allaitante mais là ça dépasse mon entendement. Comment une femelle sur le point de mettre bas peut elle être en chaleur ? Question

Si vous avez une réponse, merci de m'en faire part car là je dois admettre que ça me sidère !

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 07:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:38 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

alors la je ne sais pas non plus !!
demande a ton veto il pourra peut etre pplus t'en dire !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 07:51 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

J'avoue que c'est une situation atypique. Pour ma part j'en ai une aussi exceptionnelle est que ma Doudou marque son territoire. Comme quoi on ne connaitra jamais lassez le chat. C'est bien ce qui me fassine chez le chat et qui fonde ma curiosité et ma passion.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
kephrene
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:35 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

J'ai appelé mon vétérinaire et voilà l'explication qu'il m'a fournit. La petie chatte a échappé à notre surveillance et a été prise sans que l'on s'en aperçoive. la gestation s'est déroulé normalement jusqu'à la mort du chaton dans le ventre de sa mère. Ce qui a provoqué un retour de chaleur et part là même un avortement naturel par l'expulsion du chaton. D'après lui ce n'est pas fréquent mais ce n'est pas un cas exceptionel non plus.

Ysys
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

Désolé pour ta petite minette et pour le pauvre petit chaton qui n'a pu connaître la vie .
Quoi que tu n'aurais pas pu le présenter comme un Ocicat pure car elle était sûrement saillie par un mâle autre que ton élevage Shocked

kephrene
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:17 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

Non là je pense que le papa était le chat de mon ami car il avait la même robe

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 15:11 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

Le principal étant que la mère soit saine et sauve.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
kephrene
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 15:15 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

oui car d'après le véto elle risquait une infection et là les choses auraient été plus graves :(

Ysys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:02 (2009)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible ! Répondre en citant

Surveille là bien et fait bien attention Kephrene Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: Gestante et en chaleur ! Comment est ce possible !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum GESTATION ET SAILLIE
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech