Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Maya a la diarhée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. SOINS ELEMENTAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karo2478
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:51 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Me voilà bien embêtée...

Je sais que la diarhée peut avoir de multiples causes et dans son cas il y a le stress qui joue énormément (mais elle a aussi été vermifugée le 25/0Cool.

Depuis hier je lui donne 1/2 cachet contre les diarhées et le traitement doit durer 4-5j. Je dois lui écraser le cachet et le mettre sur sa pâté (en surveillant qu'Iris n'y touche pas) et pour le moment ça n'a pas l'air d'agir.

Maya a toujours sa diarhée (marron foncée... sorry pour les détails) et heureusement elle court dans sa litière quand elle sent que c'est le moment !

Est-ce trop tôt pour avoir un résultat (donc suis-je trop impatiente) ?

Que puis-je faire de plus pour l'aider à passer le cap ? (à savoir que demain je vais essayer de la mettre sur des croquettes et ne lui donner qu'1/2 sachet de pâté le soir).

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 08:57 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Ne donne pas dut tou de patée tant qu'elle a sa diarrhée.

Visiter le site web du posteur
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:09 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

1/2 sachet de quoi??
Le mieux est de mettre du Smecta dans sa nourriture humide. Tu trouveras ce produit en pharmacie.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
karo2478
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:24 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Tendrefelin, je parlais en fait de Félidiarix.

Maya, c'est bien ce que je pensais, que la pâté n'arrange pas sa diarhée. Du coup je ne lui en ai pas donné ce matin.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:35 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Connais pas felidiarix....
Comment va la crevette Question Question

karo2478
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:27 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

ma foi ça va nettement mieux.

Sa diarhée a quasi disparu. Elle n'est allée aujourd'hui qu'une fois à la caisse pour la selle et ça prend forme.

Je suis contente, on est dans le bon chemin !

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:29 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Si les celles sont moulées, c'est plutôt bon signe Okay Okay
Faudra penser à lui administrer un vermifuge dans 10 jours environ.

karo2478
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:59 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

d'accord... j'ai pris Milbemax, c'est le meilleur il me semble (idem pour Iris)

karo2478
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:12 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

mouais bah j'ai parlé trop vite ce matin...

la diarhée est bien là... heureusement elle court dans sa litière quand elle sent que c'est le moment.

Mais je ne sais pas quoi faire... est-ce ses croquettes qui la perturbent ?

Si vous avez des pistes en attendant que j'appelle le véto demain, je suis preneuse

karo2478
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 09:05 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

je viens de voir que finalement elle arrive à manger les croquettes d'Iris (des Friskies... aujourd'hui je vais acheter une autre marque).

Est-ce ça qui dérange Maya ?

Car mis à part sa diarrhée qui perssiste, elle boit et est en pleine forme

diphen
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:47 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Oui, sans doute.
Il faut donner une seule marque de croquettes (de bonne qualité)

J'ai eu un chat qui a eu de la diarrhée pendant plus de 2 mois. A chaque fois, j'étais obligée de le surveiller pour ne pas qu'il mange les croquettes des autres. Et... le véto me disait à chaque fois de changer de marque de croquettes pour lui. J'ai dû acheté plusieurs marques de croquettes . Bref... au bout d'un moment je lui ai redonné la 1ère marque achetée . Et sa diarrhée s'est arrêtée mais pas immédiatement. Smile

Son problème venait de l'alimentation.

Et.. quelles croquettes lui donnait-on à la Spa? Avait-elle déjà des problèmes?

karo2478
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:46 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Je compte leur acheter (après réflexion) du RC. C'est vrai que c'est cher mais tout le monde recommande cette marque.

Je ne sais pas trop quelle marque est donnée à la SPA.. ils ont aussi des dons de nourriture alors ça doit changer souvent.

Et pour la diarrhée, là aussi, impossible de dire si elle l'avait déjà à la SPA. Tout ce que je sais c'est que plusieurs chatons étaient malades.

diphen
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:27 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Citation:
Je compte leur acheter (après réflexion) du RC. C'est vrai que c'est cher mais tout le monde recommande cette marque.

Il faut regarder le prix au kg. Plus le sac est grand (ex: 10 kg) , plus le prix au kg diminue.
De plus, les chats sont plus vite rassasiés avec les croquettes de bonne qualité. On leur en donne donc moins.

Il ne faut pas hésiter à comparer les prix (animalerie/internet). La différence peut être importante Smile

karo2478
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:29 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

J'ai pris au jarditrucmuche vite fait, je comparerai pour la prochaine fois.

Maya a du RC babycat 34 (en cadeau une gamelle) et Iris du RC indoor 27.

Bonne nouvelle !! La diarrhée ne s'est pas montrée aujourd'hui ! Pourvu que ça dure !

karo2478
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:26 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Je ne comprends pas....

ça va bien sur 1 journée puis ça revient !!
Je fais attention à ce qu'elle ne mange pas de croquettes adultes mais la nuit je dors, alors pas facile de vérifier Rolling Eyes

En plus elle commence à faire ailleurs que dans sa caisse alors que les 1ers jours elle était super propre.

Là je ne sais plus... je suis perdue...

karo2478
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:40 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Personne n'a d'avis ?

Pas d'aide ?

Crying or Very sad

diphen
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:01 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Citation:
En plus elle commence à faire ailleurs que dans sa caisse alors que les 1ers jours elle était super propre.

Si c'est de la diarrhée...c'est normal qu'elle fasse ailleurs. Elle n'a pas forcément le temps d'aller dans sa litière.
Citation:
Je fais attention à ce qu'elle ne mange pas de croquettes adultes mais la nuit je dors, alors pas facile de vérifier

J'avais mis une autre gamelle sur la gamelle de mon chat adulte (Liloo). Liloo qui est une petite maligne arrivait à soulever la gamelle. Mon chat Nacao qui avait de la diarrhée n'a jamais eu l'idée de la soulever pour manger. Tu peux essayer.

Il faudra que tu penses à faire des analyses.

karo2478
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:29 (2009)    Sujet du message: Maya a la diarhée Répondre en citant

Pas bête le coup de la gamelle Wink
Merci pour ton avis.

Finalement je suis retournée chez le véto pour lui parler du cas Maya.

Il a été étonné qu'avec le Félidiarix ça ne passe pas.

Du coup traitement sur 5j de Félidiarix + Lopéral.
Je dois à nouveau la vermifuger.

Et elle doit manger des croquettes RC Vet intestinal (du coup Iris aussi en mangera pour éviter que Maya ne vole).

Si ça ne passe pas il faudra analyser les selles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: Maya a la diarhée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SOINS ELEMENTAIRES
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech