Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

besoin d'aide pour capture dans le 62

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. FOURRE TOUT. Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evelyne62
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:04 (2009)    Sujet du message: besoin d'aide pour capture dans le 62 Répondre en citant

Bonjour,

une chatte sauvage vit dans mon jardin depuis qq mois.
elle a dejà eu un petit que j'ai reussi a attraper lors de leur visite nocturne pour manger. il a été sociabilisé et adopté.

je voudrais maintenant faire stériliser cette chatte, mais elle est extrêmement sauvage, d'ailleurs, je ne peux l'apercevoir que la nuit, quand elle vient manger.

je cherche donc une personne ou une asso pouvant me preter une cage de capture, dans la région nord pas de calais (j'habite à coté de montreuil sur mer).
je prends les frais de sterilisation a ma charge.

merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 201
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: besoin d'aide pour capture dans le 62 Répondre en citant

Coucou Evelyne.
As-tu consulté la rubrique "associations" du forum où se trouvent les associations, peut-être y en a t-il près de chez toi....
Je te souhaite plein de courage.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Ysys
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:22 (2009)    Sujet du message: besoin d'aide pour capture dans le 62 Répondre en citant

Ce n'était pas vraiment la bonne solution de retirer le petit a sa mère surtout quand c'est un bébé sauvage.
La femelle peut devenir encore plus sauvage qu'avant de rage qu'on lui aie retirer ses petits.
 1) Place une cage "piège" ou tu mettras de la nourriture dans la cage, la minette se laisseras peut-être prendre  ( la cage doit se refermer automatiquement).
Question posé:
Comment peut on attraper un chat sauvage?
 2 ) en y allant avec douceur et patience ! j'en ai déjà apprivoisé comme ça. quand je le vois, je m'accroupis, et tend la main vers lui en l'appelant. bien sûr il va se sauver. tu laisses un peu de nourriture et tu pars. il reviendra, alors la tu recommences, tu t'accroupis, tu tends la main etc... etc... c'est un peu long mais les chats sauvages sont tellement pourchassés qu'il craignent l'homme ; c'est à lui de t'apprivoiser en fin de compte !

3)Il faut une nasse.
Sources :

Bénévole d'une asso de protection de chats. Nous utilisons cette méthode pour les chats difficiles à approcher.

Ps: je précise que les astuces ( sauf la première ) viennent de forum quelconques

Bonsoir
Tu aurais pu préciser. Pourquoi ? Quel chat ? Où est-il ? Quel âge a-t-il ?

S'il est très jeune et affamé et que tu veux l'apprivoiser, c'est facile : nourriture, de préférence pâtée de base dans une assiette et écrasée sinon il part avec les morceaux... Il faut l'obliger à rester le nez dans l'assiette et toi tu restes à côté SANS BOUGER et en lui parlant bas et gentiment. Le mieux est de t'asseoir par terre à côté.

C'est à toi d'estimer la distance la + courte possible pour le premier essai.

Ne jamais essayer de l'attraper par surprise, c'est dangereux et tu perds tout le bénéfice des premières approches.

A chaque repas tu rapproches un peu l'assiette. Le jour où il mange sans crainte à ta portée, tu le caresses sur la TETE (gratouillis appuyés) et puis tu te débrouilles pour qu'il finisse par t'aimer et te faire confiance...
Ne jamais vouloir aller trop vite.

Selon les dispositions du chaton, cette période peut être assez courte (10-15 jours) ou bcp + longue s'il a plus de 3 mois.

S'il est mal en point et que ton but est de le soigner, demander au véto qui te prêtera une cage spéciale et t'expliquera comment l'utiliser.

Ensuite tu lui amènes et la manipulation le rendra plus coopératif.

Idem si c'est un adulte. Mais castration recommandée.

Chez toi, tu dois l'enfermer dans une pièce avec aucun endroit inaccessible pour toi, avec nourriture et gravier. Et si tu es doué et réceptif, au bout d'une semaine c'est bon.

Amicalement

Laisse-le donc à sa Nature, fous-lui la paix pauvre bête, et prends-en un de domestique !
: )
De plus, les chats sauvages sont une espèce menacée et il n'y en a quasiment plus...
Sources :
Respect 4 Mother Nature

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2017)    Sujet du message: besoin d'aide pour capture dans le 62

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Petites annonces
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech