Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

bonjour

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Aquitaine.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cécé33
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:25 (2009)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour à tous

je suis l'heureuse colloc de Pycouic, chat européen blanc, et sourd de naissance, 10 ans
nous coabitons également avec Guss, européen tigré crème, 8 ans
j'ai eu Pyc quand il avait 2 mois, et je vivais en appart ( sous les toits ) ; du fait de sa surdité le véto m'avait dit de ne pas le laisser sortir pour éviter qu'il ne se fasse écraser.... mais il était fugueur et trouvait tj un moyen de descendre dans les jardins
ensuite j'ai déménagé 2 fois, tj en appart, 1 fois rdc ( donc fugues répétées ), et à nouveau sous les toits, donc tj le même pb
aujourd'hui je suis en pavillon, et le pb est de plus en plus difficile à gérer
il miaule énormément, surtout après les portes et fenêtres
il a réussi à s'enfuir 1 fois durant 4 jours ; et nous n'avons pas arrété de le chercher jusqu'à ce qu'on le retrouve à qq km de là
bref, vous vous demandez certainement ou je veux en venir
en ce moment je me demande si je ne devrais pas le laisser sortir, mais je n'arrive pas à m'y résoudre
je sais que si je le laisse faire il y a de fortes chances que je ne le revois plus
alors que dois je faire ?
il n'a pas l'air heureux et ça me fait de la peine
c'est un chat si particulier, et aujourd'hui le véto me dit qu'il a déjà bien vécu pour un chat qui est sourd, a un souffle au coeur de naissance, et commence à avoir des lésion sur les oreilles ( du fait de sa peau rose ) qui peuvent devenir cancerigène ; je me dis que ce serait peut etre une preuve d'amour de le laisser sortir.....
merci de me dire se que vous feriez à ma place

Cécé

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diphen
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 07:00 (2009)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue cécé33 Smile

La réponse est personnelle. Je ne donne pas l'avis de l'association que je représente sur le forum. En effet, toute association te dira en principe de ne pas le laisser sortir car il est sourd.
Ayant moi-même un chat blanc qui n'est pas sourd et une maison, je vais te donner mon avis.
Quand on a une maison, c'est très difficile de ne pas le laisser aller dehors. C'est surtout très difficile quand nous sommes dehors et qu'il nous voit. Dans ce cas, il faut éviter de le regarder pour ne pas culpabiliser Mr. Green
Tu dis qu'il a des lésions sur les oreilles. Normalement, il faut mettre de la crème sur les oreilles des chats blancs qui sortent. Qu'a dit le véto sur les lésions? Ton chat a -t-il un traitement?
Si j'étais à ta place, je ne laisserais pas sortir tant qu'il a des lésions.

Si tu décides de le faire sortir, as-tu le temps de le surveiller?
Surveiller un chat n'est pas encore facile. Même si je surveille les miens, le risque 0 n'existe pas. J'en suis consciente... A toi de voir... tu parles de preuve d'amour. Chacun a ses opinions. En ce qui me concerne, j'aime observer mes chats quand ils sont dehors. Ils ont un comportement différent.
Ton autre chat sort-il beaucoup?

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:30 (2009)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Diphen est de supers conseils, dur d'en rajouter....

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Ysys
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:40 (2009)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Exactement notre Didi  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: bonjour

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech