Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

La maison des chats !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. MAISON DE NOS CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kephrene
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 16:59 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

On ne peut trouver plus adapter que cette section du forum pour présenter l'endroit où vivent nos matous ! Very Happy
Voici une photo de ma chatterie.
Pour infos nos chats disposent d'une "cour de récré" avec préau d'environ 60 m² et d'un batiment fermé d'environ 30m².
Chaque soir nous faisons la tournée des "DODO" et nous fermons les minous à clef. Et le matin c'est un vrai plaisir de venir leur ouvrir et de les voir se dégourdir "les pattes" dehors. Ils restent à l'air libre toute la journée.

p.s. croyez le ou non mais grâce à la "débrouillardise" de mon Chiriii, la chatterie m'a couté: 34€ et une bouteille de pastis !!!! si, si c'est vrai !!!!! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 16:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lafol
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:19 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

On voit pas beaucoup , la photo est petite, mais ça a l'air chouette!! pourquoi vous fermez à clef le soir? en tout cas, 34€ ça vaut le coup, bravo à ton chéri! Okay

kephrene
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:30 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

Pour voir la photo en plus grand, il suffit de cliquer dessus. On peut y voir le mâle étalon et sa fille.

Pour ce qui est de fermer les chats le soir, nous faisons cela pour 2 raisons. La première et l'essentielle c'est que la chatterie est entièrement recouverte d'un filet antiprédateur mais cela n'exclu pas les prédateurs "à 2 pattes" !!!!!

La seconde est que lorsque vient l'hiver nous avons toute les peines du monde à les faire accepter de dormir à l'intérieur. Donc nous leur donnons l'habitude de rentrer à la nuit tombée. Ce qui résulte que pour eux, une fois le soir venant ils rentrent d'eux même.

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 157
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:33 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

kephrene a écrit:
On ne peut trouver plus adapter que cette section du forum pour présenter l'endroit où vivent nos matous ! Very Happy
Voici une photo de ma chatterie.
Pour infos nos chats disposent d'une "cour de récré" avec préau d'environ 60 m² et d'un batiment fermé d'environ 30m².
Chaque soir nous faisons la tournée des "DODO" et nous fermons les minous à clef. Et le matin c'est un vrai plaisir de venir leur ouvrir et de les voir se dégourdir "les pattes" dehors. Ils restent à l'air libre toute la journée.

p.s. croyez le ou non mais grâce à la "débrouillardise" de mon Chiriii, la chatterie m'a couté: 34€ et une bouteille de pastis !!!! si, si c'est vrai !!!!! Very Happy

JE ME SUIS PERMIS DE TE FAIRE UN AGRANDISSEMENT C'EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL ...BRAVO A TON MARI Okay

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
kephrene
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:49 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

Bon puisque vous êtes sages je vous donne la recette d'une chatterie pas cher !!!! [le mari]

En premier lieu vous avez certainement autour de chez vous des entreprises qui ont des tas de palettes vides et qui ne savent pas quoi en faire. Elles se feront un plaisir de vous les donner gratuitement !!!!!!!
Ensuite si vous avez un proche qui possède un tronçonneuse, invitez le à "prendre l'apéro" avec sa tronçonneuse !!!!! Smile
Et pour finir dans beaucoup de région on trouve des éleveurs de gibier à plume. Il faut savoir qu'ils ont toujours au rebut des centaines de m² de filet car ils sont percés. Il suffit donc de négocier un morceau de filet et Madame aura tôt fait avec du fil et une aiguille de boucher les trous.

Il ne vous reste plus au grès de votre imagination qu'à construire votre chatterie munis d'un marteau, de clous et d'une agrafeuse pour fixer le filet.

Coût de l'opération: le plaisir de tout faire.

Exile
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:40 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

C'est super ! Okay
Je veux construire un enclos pour mes minttes, mais on n'est "pas très bons" en bricolage (et c'est un doux euphémisme... ) alors pour l'instant on en est à : délimitation de l'enclos et abattage de 3 arbres qui auraient gêner (on a déjà la tronçonneuse, on évitera un apéro !!! Mr. Green ).
Du coup, on s'en est servi (des arbres) pour leur faire un arbre à chats et un poste d'observation.

Aujourd'hui, on en est là... :

Y'a plus quà... Y'a plus qu'à faire le plus gros, quoi : l'enclos en lui-même !!! Neutral

Du coup, tes idées Okay m'intéressent beaucoup, kephrene. Idea
Je vois voir s'il y a des éleveurs de gibier à plumes par chez nous...

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 157
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 20:58 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

ET SURTOUT N'Y LAISSE PAS DES PLUMES

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
kephrene
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:18 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

La Chatterie se diversifie et nous avons fait ce week end l'acquisition d'un superbe jeune mâle Persan Chinchilla de 5 mois ! Ce jeune homme sera disponible pour saillie d'ici quelques semaines et nous espérons l'arrivée de beaux bébés ! Smile

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 200
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:04 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

Si tu le souhaite, tu peux mettre ta bannière sur le site de l'association Passionchat (le cout n'est que de 5 €). Ainsi ca aidera à la faire connaitre.
Pour celà, tu peux aller sur wwww.passionchat.fr
et en plus tu aideras les chats malheureux.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
sandra
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:16 (2009)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

il a l'air très bien ton enclos chat bravo au bricoleur

Chachou
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 18:12 (2010)    Sujet du message: La maison des chats ! Répondre en citant

Nous avons fait une volière si je puis dire de 20 m² maxi, afin qu'il ne se sauve pas lorsque nous sommes en bretagne.
( chasseurs, mauvais voisins, routes )
Par contre le boulot est moins beau, je vous la montrerai dans les semaines qui suivent, et ça nous a coûté nettement plus cher !
Entre le grillage, le filet au dessus, déjà + 80 €, et les bambous de 3 m de haut pour tenir ce filet. Nous avons fait ça mon mari et
moi, surtout le mari

Mais n'ayant pas encore bien évidemment lu tous les messages, sans doute Kephrene es tu pension pour construire une telle
maison et les laisser dedans tout le temps ?
En attendant bravo aux bricoleurs !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2017)    Sujet du message: La maison des chats !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DE NOS CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech