Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

identification

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fripouille
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

bonsoir j aimerais savoir si l identification de mon chat est obligatoire ? j aimerai connaitre les tarifs meme aproximatif pour que je mette de l argent de coté ( je commence juste a travailler en tant qu aide soignante et en tant qu interimaire en attendant de trouver plus stable) et mes parent m aide pour le loyer et l alimentation. donc dure dure.

j aimerai egalement avoir le prix des vaccins

merci pour vos conseil

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diphen
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 06:06 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Pour répondre à ta première question, je vais mettre ici la législation en vigueur en France:

Citation:
Article L212-10
Créé par Ordonnance 2006-1548 2006-12-07 art. 1 2° JORF 8 décembre 2006

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture. (...) L'identification est à la charge du cédant.

Article D212-63
Créé par Décret n°2006-1662 du 21 décembre 2006 - art. 1 JORF 23 décembre 2006

L'identification obligatoire des chiens, chats et carnivores domestiques prescrite à l'article L. 212-10 comporte, d'une part, le marquage de l'animal par tatouage ou tout autre procédé agréé par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et, d'autre part, l'inscription sur le ou les fichiers prévus à l'article D. 212-66 des indications permettant d'identifier l'animal.

Source : code rural/legifrance

Les personnes (=cédants) qui t'ont donné (=cession à titre gratuit) le chaton auraient dû l'identifier.

Stp, informe-les. Beaucoup de particuliers ne connaissent pas la législation. Beaucoup de particuliers donnent leurs chatons sans connaître les conséquences. Je veux dire par là qu'ils ne savent pas (ou ils s'en foutent) si leurs chatons seront heureux...
Stp, dis-leur de stériliser leur chatte. Il y a trop de chats dans notre pays.

Bref.... ton chaton est bien tombé. Smile
Il faudra que tu penses à sa stérilisation (à l'âge de 6 mois).

En ce qui concerne les tarifs, je ne peux pas te renseigner car je n'habite pas Paris.
Si tu avais adopté un chat dans une association, les tarifs auraient été nettement inférieurs et certaines acceptent des paiements en plusieurs fois. Il faut que tu le saches aussi afin d'informer les personnes (tes amis,....) qui seraient intéressées par l'adoption d'un chat.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 07:34 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

bravo Mega génial Diphen bravo, une réponse très complète super

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Fripouille
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:14 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

je l ai pris a la campagne chez un voisin qui allé les éliminer donc j ai pu en sauver un. donc je n allais pas lui demander de le faire tatouer. j avais demander dans un cabinet veterinaire et ils m avaient dit que seul pour les chiens c etait obligatoire. bref je le ferai tatouer comme si il etait resté dans la famille.

est ce que la vaccinnation peut attendre le mois d'octobre il aura 5 mois mais peut etre encore trop jeune pour etre sterilisé ..?

diphen
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:41 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Si tu choisis le tatouage, fais-le en même temps que la castration. Ton chat sera anesthésié une seule fois.
Le véto t'a raconté n'importe quoi en ce qui concerne l'identification. Rolling Eyes Si tu veux, fais-lui une photocopie de mon message. Smile
Je trouve que l'identification est non seulement obligatoire (d'après la loi et le décret) , elle est indispensable quand on aime son chat. S'il est perdu, on aura plus de chance de le retrouver.

Tu peux attendre avant de le vacciner si tu n'as pas beaucoup d'argent. En revanche, il faudrait que tu évites que ton chat soit en contact avec d'autres chats non vaccinés.....
Il y a certainement des explications sur ce forum. Smile

Caresses à Fripouille Smile

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 17:37 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Un chat perdu identifié, c'est un chat qui échappe presque systématiquement à l'euthanasie.
En effet, outre, comme le souligne très justement Diphen, l'obligation légale qu'à un propriétaire de faire identifier un animal qu'il soit cédé à titre onéreux ou gratuit, il faut savoir que tu n'es pas à l'abris d'une échappée de ton chat.
Qui saurait dire qu'il est vigilent 24/24 Question Question Même les humains ne le sont pas avec leur enfants.... les informations télévisées le relate souvent.

Donc, si ton chat échappe à ta vigilence et qu'il se sauve, identifié, tu auras bien plus de chance de le retrouver et de continuer à partager des années de bonheur avec lui.

En ce qui concerne les tarifs, pour une identification par puce il faut compter environ 70 euros.
Pour les vaccins, rappel et consultation compris, 100 euros (au plus fort des tarifs).
Tu peux demander à ton véto de payer en plusieurs fois, en général ils acceptent.

Saches que, si tu n'es pas imposable sur le revenu, la SPA peut prendre en charge une partie des frais.
Par ailleurs, il est des associations qui peuvent te permettre de bénéficier de tarifs avantageux, à voir selon les conditions des associations.

Pour finir, un chat stérilisé vis bien plus longtemps. J'ai fait stérilisé mon Pinocchio et depuis, il est devenu une crême de chez crême du crêmier le plus honoré de la terre, je l'ai retrouvé avec son caractère d'antan et c'est un bonheur indescriptible.

Un chat identifié, vacciné, vermifugé (c'est très important) et stérilisé, c'est un privilège d'années de bonheur à venir.

Tcharly the cat
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 00:26 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

moi le chat que j'avais chez mes parents étaient stérilisé et bien il a vécu jusqu'à 21 ans! ici mon tcharly l'est et son petit copain le sera aussi !
déjà ça t'évitera d'avoir des odeurs du mâle qui dépose son urine partout , et puis il sera doux comme un ange! que du bonheur

Fripouille
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 08:14 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Tcharly the cat a écrit:
moi le chat que j'avais chez mes parents étaient stérilisé et bien il a vécu jusqu'à 21 ans! ici mon tcharly l'est et son petit copain le sera aussi !
déjà ça t'évitera d'avoir des odeurs du mâle qui dépose son urine partout , et puis il sera doux comme un ange! que du bonheur

ok pour moi jusqu a present j ai de la chance mon miaou est super propre il va bien dans ca caisse.

j irai me renseigner chez la veto qu il y a pas loin de chez moi ou alors j appelerai la SPA pour voir avec eux.

merci pour tout vos renseignements

marylene
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 16:03 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

bonjour
faut pas oublier qu'un chat non castré a de forte chance de t'echaper pour aller voir sa dulciné , et si toute fois tu arrive a le garder a la maison tu subira a cout sur ses sublime vocalise de la nuit et du jours , sans oublier le marquage urinaire pour bien faire voir que ce monsieur et pret a reproduire .
en tant qu'eleveur je te conseil de le faire castre pour evite tout risque de reproduction non desirer et bien sur de marquage chez toi car je t'assure que l'odeur de chat entier c'est pas agreable du tout .
mon etalon marque depuis peut et bien nous somme obliger de le laisser en chatterie car sinon la maison resemblerais a une PI .........otière

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:49 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Marylène, vous içi Question Mr. Green Okay
Merci d'être intervenue et heureux de te lire un peu super

marylene
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:30 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

mais de rien tendre c'est toujours un plaisir pour moi d'etre sur le fofo et d'y ecrire bien qu'en ce moment je soit un peut occuper avec mes monstres

Fripouille
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 13:39 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

merci pour vos reponses

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:17 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Coucou

Plus grand chose a dire apres les remarquables explications données,sauf une petite chose,la sterilisatiopn peut se faire a partir de trois mois..Cela est mieux pour eviter tout comportement sexuel des chats.Je m'explique:un chat (male en particulier),s'il commence a saillir ou a marquer,peut garder ce comportement meme apres sterilisation.De plus les chatons se remettent plus vite de l'operation qu'un adulte.Malheureusement il y a beaucoup de vetos pas a la page qui ne le savent pas...
Encore bravo a toi de te renseigner et d'essayer de faire au mieux pour ton chat?Peu de gens font cette demarche.

Visiter le site web du posteur
marylene
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 16:28 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

comme tu le dit maya la sterelisation a trois mois se fait et le chaton se remet extrement vite de l'operation , malheureusement il et vrais que les veto ne sont pas encore tous au point sur cette pratique et d'autre ne veulent absolument pas le faire ou bien ne veulent pas en entende parler .
tous mes chaton partent stereliser ou castrer si c'est pour de la compagnie une dame m'a contacter et vouler me prendre un male apres une longue discution elle fini par me dire ok le lendemain elle me rapel pour me dire j'ai appeler mon veto et il me dit que ca risque de lui causer des caluls urinaire plus tard .
or c'est totalement faut bien au contraire la sterelisation precose empeche le marquage et les comportement sexuelle des male comme des femelle plus ou moins agrèable pour nos oreilles car le chaton n'a pas eu l'occasion que ses hormones entre en fase de reveil donc ca enpêche tous ses desagrements de plus sa lui allonge sa durée de vie et sa croisance n'en patie pas bien au contraire
en esperant vous avoir un peu plus eclairé sur la sterelisation precose

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:44 (2009)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Tout a fait marylene

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: identification

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech