Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

présentaion catee de picardie besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Picardie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catee
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:54 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour, j'ai connu ce forum en cherchant des adresses de maisons de retraite pour chats. Mon amour inconditionnel des chats m'a mise dans une situation impossible. J'ai 36 ans seule au RSA avec six chats ( j'en ai eu neuf ) et une petite chienne de onze ans. Je suis hébergée précairement en Picardie avec mes animaux et je dois absolument trouver un logement. Certaines personnes de mon entourage me comprennent mais d'autres me disent que c'est impossible d'avoir une "vie normale" avec six chats. J'essaye en vain depuis des mois de placer certaines de mes vieilles minettes car je ne les abandonnerais jamais dans un refuge. Je suis en contact avec plusieurs assos et des maisons de retraite car je ne vois que cette solution. Connaissez-vous Les Chats de Noé dans la Drome, Le Clos du Regain Parrains sans Frontière à Beauvois et Au Paradis d'Indiana à Roubaix? Si je pouvais trouver un endroit pour vivre avec mes animaux sans déranger personne...Merci d'avance pour toutes vos réponse et vive les chats!

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jenny
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:51 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Bienvenue Catee!!!! impossible d'avoir une vie normale avec 6 chats...alors là je rigole avec ma meute et la j'en ais 10 de plus puisque j'ai des FA, c'est la période, et bien crois moi j'ai une vie des plus normales, a part le ménage bien sur, je dois en faire 10 fois plus qu'une personne "normale"
Laisse parler ces personnes bien intentionnées et qui pensent avoir la science infuse...par contre je vois que tu es dans la galère...si tu veux envois moi les photos et la description du caractère des minous que tu souhaitent placer, je peux toujours les proposer quand des adoptants me demandent des adultes...je ne te cache pas que les adultes sont très difficiles a placer, actuellement j'en ai 3 + 7 chatons et même pour les chatons ben c'est difficile...mais on ne sait jamais...mon mail: lassale.jenny@neuf.fr, n'hésites pas. Tu cherches un logement dans quel coin?
Par contre je ne connais pas les assos dont tu parles...je ne peux donc pas t'aider pour ça, désolé.

catee
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:14 (2009)    Sujet du message: présentation catee en Picardie besoin d'aide Répondre en citant

Merci Jenny, ça fait du bien de savoir qu'il existe des personnes comme moi! Ca me creve le coeur de placer mes minettes mais je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas pu m'installer dans un logement famillial à Paris car mes chats y sont interdits de séjour. C'est pourquoi je suis en Picardie tolérée avec mes animaux dans la vieille maison de ma grand-mère qui a été placée en maison de retraite. De toute façon tout risque d'etre vendu bientot. J'aimerais etre à Paris mais c'est trop cher alors j'essaye de voir à Chateau-Thierry près de ma soeur. Je ne peux prétendre qu'à un studio, crois-tu que c'est possible d'y vivre avec ma "famille nombreuse"? Merci de ta réponse et carresses à tous tes glums! ( chez moi glums=chats )

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:27 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Catee, il est vrai qu'avec le RSA ca doit être difficile d'entretenir 6 chats, mais l'amour ce ces animaux ne doit pas te faire baisser les bras.
Il y a des services sociaux en Mairie qui pourraient peut être t'aider à trouver un logement d'autant que le droit le prévoit.
Il faut que tu invoques le droit au logement. Que tu leur dise que l'hébergement provisoire ne peut plus perdurer, que la personne qui t'héberge te demande de partir et que tu te retrouve à la rue. Il faut savoir mentir parfois.
Je pourrais peut être t'aider pour effectuer cette demande auprès de ta Mairie.
Je pense qu'ils pourront te trouver un 2 pièces....
En écrivant au Maire directement, ou à la Préfecture, ca devrait marcher.
J'ai, dans le passé, permis à une personne de trouver un logement en un temps reccord.
Tu peux me contacter en MP ou sur mon email : momomddm@yahoo.fr
je me ferais un plaisir de t'aider.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Jenny
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:28 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

J'ai vécut pendant presque 2 ans en studio avec un dobermann, une caniche, un lapin récupéré dans le vide ordure de mon immeuble et 5 chats alors oui c'est possible Wink tout est une question d'hygiène, on ne peut pas t'empêcher d'avoir plusieurs chats a partir du moment ou ça ne trouble pas la tranquilité de tes voisins par des bruits ou des odeurs, donc avec une bonne hygiène de ton appart il n'y aura aucun soucis. Le tout est de ne pas prendre un appart dans le privé car la avec les proprios c'est toujours galère et même si les proprios n'ont pas le droit de t'interdire d'avoir des animaux sous les conditions écrite au dessus c'est toujours chiant quand tu tombes sur un imbécile...

catee
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:20 (2009)    Sujet du message: présentation catee de Picardie besoin d'aide Répondre en citant

Merci de tout coeur de votre aide, ça me boulverse...J'ai fait une demande de logement social à Paris et j'en prépare une pour Chateau-Thierry. Mais quand on a des animaux on est pas prioritaire...Pourtant moi je les considère comme ma "famille"ou comme des "enfants" mais tout le monde ne vois pas les choses comme cela. Ca me rend malade de m'en séparer alors si je peux trouver un moyen de les garder, je prends! Je vais rentrer "chez moi" mes glums vont commencer à avoir faim surtout LUPIN, 9 ans, mon dernier matou, le plus goinfre!

catee
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 10:51 (2009)    Sujet du message: presentation catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis de retour devant un ordi! Comment vont tous les animaux?

catee
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:08 (2009)    Sujet du message: présentation catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

je vais essayer de mettre des photos sur les forum , voici TWIGGY, 12,5 ans

catee
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:13 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

ça marche pas!

catee
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:14 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Evil or Very Mad je sais envoyer une photo de ma boite mail!

sandy
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:20 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Wink catee courage,moi aussi il ya 15ans je suis repartie de zero,mes deux chats on été dans une assoc de chats (spa)a villeurbanne
et merci encore a eux de me les avoir gardés.
car deux mois apres j'ai trouvée appart(un todie)mais j'avais retrouvée mes deux chats!
et du travail a l'époque a mi temps,bien cela a pas bien changée mais suis mieux payée!
le courage est le maitre mot catee ;bats toi ,tu vas y arrivée!
tendre a raison :Il y a des services sociaux en Mairie qui pourraient peut être t'aider à trouver un logement d'autant que le droit le prévoit.
avant d'etre là ou j'habite ,je vivais dans un logement un peu insalubre!tres froid l'hiver et ma fille a été les 3 premieres années de sa vie souvent malade!
la mairie d'ou je depends "m'on aidée"mais j'ai du aller voir ass sociale.....mais la chance m'a sourie 1O mois apres j'aies eu mon appart
pourtant j'etais un peu dans ta situation,API +pt salaire employée de maison
il te faudra frapper a la bonne porte
je sais c'est dur parfois! mais fais ce que vous semblez bon pour vous et vos chats

Dernière édition par sandy le Lun 13 Juil - 14:24 (2009); édité 1 fois
sandy
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:23 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

va lire ici http://passionchat.xooit.com/t438-COMMENT-PUBLIER-DES-PHOTOS-II.htm
pour photo

catee
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:29 (2009)    Sujet du message: présentation catee de picardie Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, j'ai si peur qu'on me sépare de mes chats...Je cherche l'endroit ou je serais acceptée avec eux...Bon courage à tous! argggh! pas moyen d'envoyer des photos de mes glums dont je suis si fière!

Jenny
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 16:52 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Envois moi les photos sur mon mail et je te les poste si tu veux Wink

georgesmonier
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 09:00 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

catee
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:06 (2009)    Sujet du message: presentation catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

essai envoi photo TWIGGY

catee
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:08 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Evil or Very Mad Je ne comprends pas comment copier/coller Crying or Very sad chui nulle!!!!!

Jenny
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:15 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Pour copier tu cliques droit sur la ligne et tu vas sur copier, ensuite tu vas sur la fenêtre de réponse tu recliques droit et tu vas sur coller et le tour est joué, sinon appelles moi Wink

judith31500
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:16 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Alala Catee quelle poisse!!Je t'aiderais bien volontier a trouver un appart' mais je suis du sud de la france...Si jamais tu voulais venir ca sera avec plaisir que je t'aiderais!
En tout cas tout l'honneur est pour toi de vouloir gadre tes "glums" je garde les miennes contre l'avis d'a peu pres tout le monde mais qu'importe si la majorité pensente dit qu'avoir autant d'animaux n'est pas "raisonnable", est-ce raisonnable de laisser un chat crever de faim dans la rue ??Ils doivent te donner tellement d'amour que cela "compense" les mauvais cotés, c'est ca les minous (et les chiens aussi d'ailleurs!!)

Je pensais juste a un truc : si jamais tu devais déménager rapidement, tu ne pourrais pas les confier a une association pour quelques semaines le temps de trouver un appart'??Je sais que certaines personnes laissent leurs chats/chiens le temps de se poser et les récuperent apres.C'est pas mal car ils peuvent aller les voir souvent et c'est souvent presque gratuit pour les gens en difficulté ou en urgence.

J'espere sincerement que tu vas rapidement trouver un petit coin pour tes glums et toi!!

Beaucoup de bonnes choses a vous tous!!

Jenny
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:25 (2009)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide Répondre en citant

Voici Twiggy, 12 ans et demi

Et Lupin, 9 ans

N'hésites a m'en envoyer d'autres, je les posterais pour toi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: présentaion catee de picardie besoin d'aide

Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech