Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

URGENT : chat bizarre la nuit

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninou1808
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 15:05 (2009)    Sujet du message: URGENT : chat bizarre la nuit Répondre en citant

Bonjour,

Mon chat, Pantoufle, est agé de 5 ans. Je l'ai depuis sa naissance et on a toujours vécu dans la meme maison. Il a toujours eu pour habitude de dormir dans ma chambre , soit au pied du lit, soit quand il a trop chaud, par terre contre la fenetre de la chambre.
Il y a 2 jours, comme à son habitude il est venu se coucher avec nous dans la chambre par terre contre la fenetre, on éteint les lumières, on s'endort , et voila qu'un quart d'huere aprés d'un coup, il s'est levé en miaulant fort , il a traversé le lit comme un fou 2 fois et s'est précipité sur la porte de la chambre fermée et à essayé de l'ouvrir violement. On l'a attrapé pour essayer de le calmer et il s'est mis à miauler fort et grave et à haleter. J'ai pensé qu'il était blessé ou malade ou qu'il avait chaud, alors on l'a bien examiné et rien pas de blessure, pas de douleurs apparentes. ALors pour le rafraichir on y a passé un gant mouillé froid. Mais rien. Toujours dans le meme état dans la chambre.
On y a ouvert la porte et la il est descendu et a cherché à se cacher. Au bout de 10 mn il était calmé. On est resté avec lui en bas et il s'esst mis à ronronner comme avant , gâtés,... normal. On remonte dans la chambre et il vient pas (pas normal), il a passé la nuit à miauler gravement et chaque fois qu'on allé le voir plus rien. Le matin normal.
Cette nuit, aprés avoir passé une journée normale en bas avec nous, on monte et on le prend dans la chambre, et le voila qui recommence à halleter fort, miauler fort et à vouloir partir en bas. On l'a laissé descendre, et en bas il miaulait pour nous appeler et comme la vieille quand on restait avec lui il dit rien et ronronne. On est remonté dans la chambre et il nous a suivi, il a senti l'entrée de la chambre et s'est assis devant la porte et à continué à nous appeler et quand on le regardé il descendait la moitié des escaliers et nous appeler. Et ca toute la nuit. Au bout d'un moment il s'est couché devant la porte et à dormi mais vers 5h du mat'.
On ne comprend pas, ca fait 5 ans qu'il est dans cette maison, qu'il a ses habitudes et c'est la première fois qu'il fait ça. J'ai pas l'impression qu'il soit malade, mais plutot apeuré mais de quoi ?
Si jamais quelqu'un pouvait nous aider , nous renseigner sur ce qu'il peut avoir, ou nous donner un conseil pour cette nuit si il recommence quoi faire. Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 15:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diphen
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 15:33 (2009)    Sujet du message: URGENT : chat bizarre la nuit Répondre en citant

Rolling Eyes

N'y aurait-il pas un chat (ou des chats) dehors?

Ninou1808
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 15:52 (2009)    Sujet du message: URGENT : chat bizarre la nuit Répondre en citant

En fait j'habite un appartement proche de chez mes parents qui ont 7 chats (ses frères et soeurs) mais il a toujours vécu avec ils ont tous le même âge et passent leur journée ensemble sans problèmes. Par contre depuis 2 semaines et demi, on a adopté un petit chaton qu'il n'a pas accepté au départ. Et maintenant depuis une semaines ils sont tous les 2 ensemble dans la maison en se tolérant (c'est le début c'est normal) mais le petit chaton dors dnas une auter pièce à l'opposé depuis 3 semaine et ça n'a pas changé. Mon chat à cette attitude depuis 2 nuits seulement alors que le chaton est là depuis plus longtemps; Et puis ils passent la journée en bas ensemble sans problèmes. Je ne pense pas que cela vienne de ça. Il a l'habitude des chats puisqu'on a une famille nombreuse en chats toujours !

diphen
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 16:11 (2009)    Sujet du message: URGENT : chat bizarre la nuit Répondre en citant

Je pensais à la présence d'un chat à l'extérieur.

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:24 (2009)    Sujet du message: URGENT : chat bizarre la nuit Répondre en citant

Oui possible qu'il ait senti un chat à l'extérieur pendant qu'il dormait et ça lui a fait peur, peut être même un chat qui aurait marqué du côté extérieur de la fenêtre, ou un chien qui serait passé par là ou une autre bestiole, en tous cas il associe la chambre à un évènement traumatisant et ne veux pas y rester mais comme il est habitué à dormir avec vous il vous appele c'est normal.

C'est dur à vérifier à moins de le raser mais je pense qu'il a pu se faire piquer par une bestiole, ça expliquerait son comportement soudain et maintenant il a peur.

Lave la chambre à fond en vérifiant bien qu'il n'y ait pas de bébétte (surtout araignés, moustiques ou tiques et puces) avec un produit style mélange de savon noir, eau et huile essentielle d'eucalyptus, ça desinfecte mais aussi enlève les odeurs et les chats adorent, traite aussi ton chat contre tiques et puces (quelquesfois elles sont là et on ne les voit pas).

Si son comportement le reste du temps est normal : pas de fièvre, ne boit ni pas assez, ni trop, urines normales (sépare sa litière des autres quelques temps en mettant du gravier blanc spécial pour vérifier, ça se trouve chez le véto normalement il te la donnera gratos), pas de constipation ou diahrée, pas de vomissements, ou de troubles particuliers, alors c'est juste qu'il aura eu une grosse frayeur et ça passera une fois tout nettoyé.

Les chats laissent des hormones stressantes lorsqu'ils ont eu peur quelquepart.

Les miens ont eu ce comportement 2 fois : Bimbo ne voulait plus rentrer dans la chambre aprés une frayeur due à un gros orage et Rouky a eu le même comportement que ton chat lors d'un grosse constipation avec colite (ça leur fait aussi mal qu'à nous sauf qu'ils ne comprennent pas pourquoi).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2016)    Sujet du message: URGENT : chat bizarre la nuit

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech