Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. FAMILLE D'ACCUEIL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judith31500
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:26 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous

Je cherche une famille d'acceuil pour une petite minette d'environ 1an,propre, tres gentille et sociable, qui accepte tres bien les chien et les autres chats.
Elle a en outre 3 bébé qui ont environ 2mois/2mois1/2, ils peuvent donc partire séparément de leur maman car ils mangent de tout.
Cette chatoune et ses bébés risquent de partir a la SPA si personne ne peut la prendre le temps que je leut trouve une famille définitive, ce pourquoi je me démene depuis 1 semaine.(Ils sont dans le jardin d'une dame qui 'en veut vraiment plus!)

J'en appelle a votre bon coeur, en esperant que je leur trouverais tres tres vite une famille, dans la semaine qui vient, mais il faut qu'ils puissent aller chez quelqu'un le temps de trouver!

MERCI!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 14:44 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Tu ne les décris pas, quelle couleurs ? sont-ils placés sous contrat d'asso ? testés, vaccinés, identifiés, stérilisés ? tu sais qu'il n'y a pas que la spa à toulouse ? tu as contacté les autres assos ? celles de chats errants ont des places en famille d'accueil...

Tu veux que je diffuse sur rescue ?
Il faudrait un mail et un numéro de téléphone, les gens ne vont pas s'inscrire sur le forum juste pour te répondre.

à la spa en cette saison c'est les conduire tout droit à l'euthanasie, particulièrement celle de Toulouse.

judith31500
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:33 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Il est absolument hors de question de les mettre a la SPA, autant les tuer moi meme, ca leur évidera les box!!
Pour la description ils sont a l'adoption, je ne pensais pas que c'était tres important vu que c'est tres prévisoir...Il y a 1noir, 1 gris, 1beige siamois.Je ne sais pas encoresi ce sont des males ou femelles, je vous dirais ca demain si j'arrive a les trouver car ils se promenent pas mal!!

Pour me joindre:

judith31500@hotmail.com
06/23/51/56/79

Merci mais j'ai deja fait tout ca....ils ne sont pas vaccinés ni stérilisé ni identifié pour l'instant, je n'avais meme pas pensé a préciser ca c'est vrai!
Les assos sont blindé, 200 chatons a Chats libres toulouse....Je les aient mis sur rescue, j'espere qu'ils vont trouver une famille rapidement!!
Je suis en relation avec une personne formidable de chats libre Colomiers qui m'aide tant qu'elle peut mais il y a trop de chatons en ce moment, c'est affreux!

J'ai mis des anonces a toutes les école du quartier et je vais continuer demain et lundi ainsi que chez les véto...Si tout le monde peut en parler au tour de soi, il y aura peut etre une famille pour l'un d'entre eux!!

J'ai réussi a avoir un delais d'une semaine pour les placer/les familles d'acceuil.

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:34 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

mets les sur kijiji, vivastreet, le bon coin... c'est là que les gens vont le plus, et aussi les journaux gratuit, ça fonctionne trés bien, ici on a une personne qui diffuse toute l'année sur les journaux, prend les coordonées des adoptants et ensuite dispache aux différentes personnes qui ont des chats à placer.

SI ils sont à l'adoption bien sur que la description est importante, le fait de savoir si mâle ou femelle aussi malheureusement, mais celle qu'il faut absolument c'est la description de la mère, pour les chatons tu trouveras mais c'est l'adulte qui sera difficile à placer.

et pour trouver une fa il faut une asso qui chapeaute derrière au moins pour les frais vétos et le contrat.

est-ce que tu cherches une famille sur Toulouse ou sur toute la France ?

tu peux mettre le lien rescue stp j'ai vraiment pas le temps de chercher...

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:39 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Je viens déjà de trouver le post dans adoption (il faut savoir que les gens qui suivent cette section e suivent pas forcément la rubrique adoption c'est pourquoi il faut mettre infos et photos ici aussi) et il faut préciser que la mère est une écaille bleu, c'est trés important car assez rare et les gens se les arrachent, si tu mets ça en titre dans tes annonces tu auras plus de réponses.

Idem pour le chaton gris, tu notes typé chartreux (si les yeux dorés) ou bleu russe (si les yeux verts), celui-là il trouvera trés vite tout comme le typé siamois, c'est trés demandé.
Et pour le noir ce sera plus dur donc il faut mettre de belles photos.

Une annonce par chat ça fonctionne mieux aussi.

judith31500
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:31 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Merci mille fois pour tous ces renseigmements, je vais de ce pas faire une annonce par chaton et tout ce que vous m'avez indiqué.(je ne connaissais meme pas la différence entre bleu russe et chartreux...je croiais que la couleur s'appelais juste charteux!)
Seulement je dois attendre demain pour avoir des photos supplémentaires de chatons car la dame n'est pas la.
A priori une amie d'Isa (qui est une personne formidable, elle a sauvé des dixaines de chats) m' a peut etre casé 1 chaton, et je pourrais peut etre aussi en donner 1 ou 2 a une personne qui habite a la campagne et qui en a deja pas mal.Elle a dit qu'elle réfléchissait jusqu'a jeudi matin.

Pour la famille d'acceuil peu importe ou elle est pourvu qu'elle prenne soin du chat!

Lien de Rescue
http://rescue.forumactif.com/chats-errants-f86/adorable-chatte-abandonne-et…

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:38 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

si tu les donnes comme ça sans contrat, non identifiés... tu auras de mauvaises surprises et tu ne pourras rien faire si ça se passe mal ou si les gens ne donnent plus de nouvelles.

judith31500
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:20 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Ben a moins que chat libre s'y interesse par le biais de la dame avec qui je suis en relation je ne vois pas trop comment je peux faire en fait....Il y a d'autres solutions ou je dois obligatoirement passer par 1 assos??

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:28 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Si tu ne trouves pas d'asso (il n'y a pas que le chat libre du côté de toulouse) il faut au moins que tu les fasses identifier et vacciné, et tu demandes le remboursement des frais aux adoptants (par chèque que tu n'encaisses que lorsque tu mettras les papiers à leur nom, c'est à dire au moins un mois aprés l'adoption et seulement si la visite de controle se passe bien). Fais aussi une photocopie de leurs carte d'identité et quitance de loyer, une visite de leur logement avant l'adoption...

En gros c'est :
1 . questionnaire (bien le préparer)
2. visite de leur logement
3. tu amènes le chaton aprés passage chez le véto pour check up, puce électronique et primo-vaccins
4. visite de contrôle un mois aprés pendant laquelle tu vérifies que le rappel de vaccin est ok
5. suivi régulier avec une autre visite quand le chaton a 7 mois pour contrôller qu'il soit bien stérilisé

Mais si tu as des adoptants je pense que le chat libre devrait être ok pour leur faire un contrat, vu que là ça ne leur coute rien et qu'il n'y a pas besoin de famille d'accueil

judith31500
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:49 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

J'espere qu'ils voudront bien car je n'ai pas du tout les moyens d'avancer tous ces frais, a mon grand déespoir mais je ne peux mathématiquement pas (je suis trop dans le rouge, mon toutou a été tres tres malade la semaine derniere).
L'amie d'Isa m'aide d'une facon extrordinaire, elle est génial ctte fille, elle fait partie de chat libre, donc je pense que par elle mes petits doudous votre etre dans de bonnes mains, ils auront donc 1 contrat je pense, on doit en parler mardi matin.
Quelle sont les autres associations sur toulouse, vous sauriez a tout hasard??

lilou
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 00:29 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

non mais tu peux regarder sur rescue, il y a une liste, ou carrément y poster un message en demandant au gens du 81 de te renseigner...

voilà tout ce que j'ai pour l'instant, c'est par département mais la liste n'est pas complète : http://foyerfelin.free.fr/Associations.html

judith31500
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:17 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Merci beaucoup!!

judith31500
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:04 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

Malgres tous mes efforts personne n'a voulu des ces petits chats, ils sont donc allé a l'asociation chats libre de colomiers , ils seront bien mieux la bas et puis les voisins devenaient de plus en plus menacant, c'est donc pour le mieux pour eux.
Par contre j'ai hérité d'un gros matou adorable, je cherche aussi une FA pour lui, c'est vraiment urgent pas j'ai asses peu d'espoir pour lui trouver ca

judith31500
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:05 (2009)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés) Répondre en citant

enfin quand je dis "hérité" c'est la dame chez qui étaient les bébés qui le foutait a la SPA sinon , alors je l'ai pris parce que chat libre ne peux pas prendre celui la.Ca doit etre le papa .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2016)    Sujet du message: Famille pour minette + bébés (possibilité d'etre séparés)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum FAMILLE D'ACCUEIL.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech