Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. CHATS A ADOPTER. ARCHIVES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lacrame
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 14:41 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Ma mère a trouvé ce matin un chaton tigré sur un arbre en plein centre ville , il avait très peur et était affamé, je pense qu'il a été abandonné là !

Ma mère l'a ramené à la maison , on l'a nourrit mais il a toujours un peu peur .

Je ne peux pas le garder car j'ai déjà un chat mâle âgé de 5 ans qui est très possessif et il fait que de lui faire mal !!

J'ai peur pour lui donc je préfère le donner à une personne de confiance qui n'a pas de chat , ou en tout cas pas possessif , et qui lui donnera tout l'amour dont il a été privé.

Je vous remercie.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 14:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:25 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Déjà signalez le sur tous les sites d'annonces et à la spa, les vétos... il est peut être tout simplement perdu ce chaton, à cet âge là ça vadrouille et ça grimpe partout Wink

Ensuite c'est normal que ton chat ne s'y fasse pas d'un coup, il aurait fallu les sépareret les mettre en présence au bout d'une semaine petit à petit, mais il s'y fera ne t'inquiète pas. Il faut les laisser se débrouiller entre eux sans intervenir.
Par contre je suppose que vous ne l'avez pas montré à un véto et qu'il n'a pas été testé ce petit ? Il ne faut pas qu'il soit en contact avec un autre chat avant ça.

Et pour finir si tu le places toi même (bien qu'il serait préférable de ta rapprocher d'une asso) n'oublis pas que la loi veut que tu l'identifie avant par tatouage ou puce électronique, c'est obligatoire (tu dois mettre son numéro d'identification sur les annonces) et attention à ne pas le donner au 1er venu, il faut préparer un questionnaire pour les personnes qui se proposent, aller faire une prévisite chez eux avant d'accepter de leur confier le petit, prendre des nouvelles, vérifier qu'il soit castré... c'est du boulot mais tu n'imagines pas le nombre de gens qui ont l'air tout à fait corrects mais se révèlent mauvais ou tout simplement trop irresponsables pour avoir un chat.

ps : tu ne dis pas si c'est mâle ou femelle, son âge... une photo aiderait

lacrame
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:39 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ta réponse ! Je l'amènerai voir un véto demain . Et n'aurais-tu pas un exemple de ce fameux questionnaire à poser aux gens qui veulent adopter des chats Question

lacrame
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:42 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Désolé de n'avoir pas dit si c'est un mâle ou une femelle mais je ne sais du tout les reconnaitre à cette âge : il a 4 mois.

lilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 16:58 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Si tu peux nous mettre une photo de son derrière on te le dira, en fait ça dépend de l'écart entre les 2 trous (à quatre mois il doit même avoir de petits testicules), sinon demande au véto.

Tu peux trouver un questionnaire de ce type sur le forum de l'association rêve de toit, sur rescue ou sur d'autres forums de protection animale (je te l'envois en mp mais pour moi celui-là n'est pas encore assez complet), en gros il s'agit de poser toutes les questions possible sur la future vie du chat, c'est pour ça qu'il faut le préparer à l'avance pour ne rien oublier, par exemple, qui va garder le chat en cas de maladie ou de vacances, ont-ils les moyens d'assumer les frais vétérinaires courants et aussi en cas de problème, le jardin n'est-il pas proche d'une route ou autres dangers, si appart, balcon et fenêtres sont-ils sécurisés (grillagés car on ne compte plus les chats tombés du balcon), que va-t-il manger, où va-t-il dormir, connaissent-ils bien les chats, en ont-ils déjà eu et queleur est-il arrivé...
il y a des dizaines de questions à se poser auquelles les adoptants ne pensent pas forcément.

Sinon il y a des assos sur Marseille donc tu peux demander à être famille d'accueil pour lui et c'est l'asso qui prendra en charge les frais vétos et fera signer un contrat à l'adoptant, c'est beaucoup plus rassurant (je crois que rêve de toit fonctionne aussi en région PACA).

lacrame
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:06 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse et c'est vrai qu'on ne pose pas assez ce genre de questions !

En ce qui concerne le chaton, le veto m'a dit que c'est une femelle et qu'elle a 4 mois , il m'a ensuite conseillé de l'amener à la SPA car selon lui, il a été abandonné volontairement !!! Evil or Very Mad

Donc, je l' ait emmené et j'espère qu'elle sera vite adoptée !!!

lilou
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 00:47 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

la pauvre, alors d'une il ne sait absolument pas si elle est abandonnée ou perdu et de deux, la spa surtout en cette saison, elle a de forte chance d'être euthanasiée, de choper un virus mortel ou de n'être jamais adoptée

qu'est-ce que c'est que ce véto ?

bref va la voir et prend de ses nouvelles (pas par tel ils peuvent te raconter des salades, il faut se déplacer), qu'on sache au moins si elle est en vie, pour l'instant elle est partie pour un mois de quarantaine et ne sera pas proposée à l'adoption avant, ce qui lui laisse encore moins de chances...

Tu aurais du appeler une asso.

lacrame
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 10:28 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Bonjour,

Je suis choqué d'apprendre ce que tu me dis sur la spa et le véto car je ne savais pas tout ça ! Crying or Very sad

En tout cas je vais y aller cet après-midi voir le chaton à la spa !

lacrame
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 22:58 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allé à la SPA cet après-midi et j'ai vu le chaton , il va bien et une jeune fille était très intéressé par ce bébé et l'a donc adopté et moi j'étais présente et trop contente car j'ai discuté avec elle et elle a perdue son chat récemment et en a beaucoup souffert . Rolling Eyes

Donc je suis sur que le bébé sera bien avec elle et qu'elle s'en occupera très bien ! Okay

Je suis très contente !!! Mr. Green

diphen
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 04:59 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle Smile

Le chaton reste sans doute quelques jours à la SPA. Non?

lacrame
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 00:37 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Oui seulement 2 jours !! Very Happy

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:41 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

c'est une bonne nouvelle Wink mais la spa n'a pas fait de quarantaine ? le chaton n'est même pas vacciné ? ils sont complètement hors la loi là et c'est trés étrange de leur part...

lacrame
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Ben là , je ne sais pas quoi te dire Neutral mais la jeune fille a dit qu'elle le ferait vacciné .....

lacrame
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:48 (2010)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE Répondre en citant

Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle : le chaton femelle est décédée quelques jours après avoir été adoptée par la jeune fille , je suis tellement triste et je suis désolée de vous l'annoncer que maintenant mais j'ai eu des soucis personnels, bref, je sais pas ce qui s'est passée en tout cas elle m'a dit que la chatonne s'était levée en pleine nuit , elle a hurléééééé et elle s'en est allée...... J'en est eu les larmes aux yeux pauvre bébé déjà qu'elle était effrayée d'avoir été mené d'un endroit à l'autre!
Je me sens un peu responsable , je me dis que j'aurai du la garder et m'en occuper !

En tout cas à partir de cet instant je garderai le prochain chat que je trouverai .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: DONNE CHATON URGENT SUR MARSEILLE

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech