Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Problèmes de comportement

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 12:09 (2009)    Sujet du message: Problèmes de comportement Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait bientot deux ans que Elisha est avec nous, nous l'avons eu dans un était pitoyable, elle a tout eu dans les premiers mois, c'était l'horreur, j'ai du la mettre en quarantaine pendant 3 mois. Nous n'avons pas pu lui faire pleins de calins.
Maintenant, elle va bien, mais je ne la trouve pas "normale", elle se cogne souvent, elle mord, elle n'est pas caline du tout, elle vient me voir de temps en temps pour deux caresses et puis c'est tout, elle n'est pas très présente avec nous. Et le truc qui me fait hurler, elle fait ses crottes une fois par semaine, juste à coté de sa litière, qui est propre. J'enlève les crottes tous les jours, je la change toutes les semaines, donc elle est propre, et elle ne fait pas ça en fin de semaine, plutot deux jours après le changement...
Je dis "pas normale" car j'ai eu un chat il y a quelques temps qui était si caline, si intelligente, que je me demande si Elisha est vraiment un chat.. Est elle perturbée ? Puis je l'aider ? Comment ?

Nous allons déménager dans quelques mois, pour aller dans une maison, je me demande comment elle va réagir, elle est si peureuse.. j'ai peur qu'il lui arrive un truc et qu'elle ne sache pas se protéger. En même temps, je me dis qu'elle va pouvoir se balader et peut être voir que notre maison est sa maison. Quand on part en vacances, elle est super caline à notre retour, on voit qu'elle aime notre présence quand même..

Bref, je ne sais pas comment faire avec elle.. si vous pouviez m'aider, j'apprécierais, cela me ferait du bien de voir que Elisha est bien notre chat..

Vous savez, un soir, j'ai vu un beau chat noir tout seul dans la rue. Avec mes enfants, on est allé le voir, lui parler, on l'a caressé, il a tout de suite ronronné, quel bonheur... Elisha ne ronronne pas systématiquement..

Merci de m'avoir lu..

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 12:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diphen
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:49 (2009)    Sujet du message: Problèmes de comportement Répondre en citant

Citation:
Nous allons déménager dans quelques mois, pour aller dans une maison, je me demande comment elle va réagir, elle est si peureuse.. j'ai peur qu'il lui arrive un truc et qu'elle ne sache pas se protéger

Je te conseille d'attendre un peu avant de la faire sortir. Quand tu la feras sortir, il est préférable que tu la surveilles au début.
Quand elle ira dehors, évite de lui donner à manger avant (ou quelques croquettes). Ne l'habitue pas à rester dehors toute la journée. Quand tu n'es pas là, fais en sorte qu'elle soit à l'intérieur.
N'ayant pas été habituée à aller à l'extérieur, elle ne devrait pas trop s'éloigner. Elle fera peut-être sa curieuse en allant voir ce qui se passe chez les voisins (s'il y en a) Il se peut aussi qu'elle n'aille pas plus loin que la terrasse (si tu en as une).

Et surtout....la rentrer en fin de journée.

Tu dis qu'elle se cogne. En as-tu parlé à un véto? Quand se cogne-t-elle ? Quand quelqu'un court derrière elle? ....

stef
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:37 (2009)    Sujet du message: Problèmes de comportement Répondre en citant

Merci Diphen de m'avoir lu..
Tu m'as donné pleins de bons conseils pour le déménagement, auxquels je n'avais pas pensé.. Je n'ai jamais habité en maison avec un chat !!

Elisha est peureuse, un petit bruit va la faire sursauter, elle peut partir en courant brusquement et c'est là qu'elle va se cogner. Elle ne va pas voir en se retournant une porte de placard par exemple.. Elle va se cogner sous la table basse en montant sur le canapé. Elle ne sait d'ailleurs pas grimper du tout et c'est pour ça que je m'inquiète. Elle ne sait pas sauter haut, le max qu'elle puisse faire c'est monter sur une chaise.. Remarque, je n'ai pas eu de soucis du coup avec le balcon, elle n'est jamais monté sur la rembarde !!

Tu as raison aussi sur un autre point, il faut que je l'emmène chez le véto faire le point avec lui. J'avais envie d'en parler avant avec vous, car c'est ici que j'ai parlé d'Elisha et de ses soucis de santé au début... cela fait bientot deux ans qu'Elisha et moi sommes sur le forum !! Et de temps en temps les vétos sont plus techniques, moins psys..

maxmonamour
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 09:09 (2009)    Sujet du message: Problèmes de comportement Répondre en citant

Vous avez déménagé ? Qu'en est-il d'Elisha ?
Des problèmes de vue ont-ils été éludés par le véto ? ce qui peut expliquer les craintes et le fait de se cogner -

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2016)    Sujet du message: Problèmes de comportement

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech