Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

problèmes divers VS moi!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamarinne
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 11:30 (2009)    Sujet du message: problèmes divers VS moi! Répondre en citant

coucou! j'ai besoin de conseils!.

en effet, ma fiona de 3 mois, me semble avoir les griffes trop longues. (elle se les "coince" sans arret dans la moquette! Rolling Eyes Crying or Very sad Evil or Very Mad ). j'ai vu par transparence dans sa griffe, le fameux "nerf" à ne pas toucher quand on lui coupe les griffes (chose que j'ai apprise avec les lapins. MAIS PERSO J'AI JAMAIS COUPE LES GRIFFES!....). seulement, c'est le 1er chat qui a ce problème (de plus, c'est le 1er qui vit avec moi DANS UN APPART OU Y A DE LA MOQUETTE!..... ).

donc, que puis-je faire? en sachant que je n'ai qu'un petit ciseau et pas un coupe-ongles!..... Neutral Question Idea

merci pour votre aide et vos conseils....

Dernière édition par mamarinne le Mar 9 Juin - 15:03 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 11:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marylene
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:15 (2009)    Sujet du message: problèmes divers VS moi! Répondre en citant

il faut que tu achete un coupe griffes ou un coupe ongle et met lui un arbre a chat pour qu'elle puisse faire ses griffes

mamarinne
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 15:11 (2009)    Sujet du message: problèmes divers VS moi! Répondre en citant

je vous ré-écris car je suis perplexe!:

en effet, ma fiona en dehors de ce qu'elle soit ++++ caline+calme, à 3 mois,
ne sais toujours pas CREUSER pour ch***, et RECOUVRIR! jusq'à ce midi, elle allait à la litière.....

ET LA, A PEINE REVENUE DU DR (moi), JE LA VOIS PAS QUI RENIFLE LA LITIERE PROPRE DE CETTE NUIT, FAIT 3 PAS ET CHIE A COTE!!! ET PAS DE LA DIAHREE!!, NORMAL!!..... Evil or Very Mad Exclamation Shocked

que puis-je faire?. ca comence à entammer sérieux mes nerfs et ma patience!..... Rolling Eyes Neutral
en +++, bonjour les odeurs sur la moquette, avec la chaleur estivale toulousaine!!..... et en ++, appart coté sud (si encore je suis pas trop perdue dans mon sens légendaire de l'oriention Rolling Eyes ). Evil or Very Mad Exclamation

PAR AILLEURS, LA OU CA AURAIT ETE "NORMAL" QU'ELLE LE FASSE (1er jour), ELLE A DE SUITE RONRONNER, MANGER ECT.... EN DEPIT DU STRESS DE LA VOITURE! ET LA QUE CA FAIT 3 JOURS, QUE JE SUIS SEULE DANS 30M2 ET QUAND MEME ASSEZ PRESENTE, QUE JE L'ETOUFFE PAS EN DEMANDE DE CALINS ECT..... EH BEN NON!! Evil or Very Mad

(après avoir lu le post "polèmique" sur les croquettes (freeskies je crois?) quelque peu mitigé, et avoi essayé de remplacer le lait coupé d'eau/de l'eau seule, ben non si elle avait pas de croquetts trempées dans du lait+eau, mademoiselle mangeait pas!, et idem!: si c'était pas du lait, elle buvait pas!.....

et là, je viens de m'apercevoir que, comme tout à l'heure, elle a "pété" et re-chié sur la moquette, MAIS SOUS LE LIT! au milieu! et avec ma lombalgie chronique, qui m'empeche de me baisser, tourner dans le lit et meme parfois de me relever+marcher!!.....

marylene
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:29 (2009)    Sujet du message: problèmes divers VS moi! Répondre en citant

arret de lui donner du lait et met lui que de l 'eau pas d'inquietude elle ira boire quand elle aura bien soif
pour les croquette laisse les lui sec elle ira aussi manger
pour ce qui est des caca a cote de la caisse cela peut venir de la litiere qu'elle appreci pas les chat sont parfois difficil j'ai eu le cas avec dwimi .
pas de litiere mineral monsieur c'est que de la silice , si je lui met l'autre il me fait popo a coter de la caisse histoire de me dire j'aime pas celle la

si tu peut met lui la caisse la ou tu a du carrelage salle de bain ou cuisine et fait lui voir ou et sa caisse tu la pose de dans et tu lui prend les pattes avant avec les quel tu gratte la litiere pour quelle comprenent
je te souhaite bonne chance

diphen
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 05:09 (2009)    Sujet du message: problèmes divers VS moi! Répondre en citant

Ce n'est pas inquiétant si elle ne recouvre pas ses crottes.

Je suis d'accord avec marylène.
Il faut penser à essayer plusieurs choses :
- bac plus grand
- bac fermé
- placer la litière dans un endroit tranquille et ne pas la placer à proximité de la nourriture.
...etc

Je ne sais pas quelle est ta réaction quand elle fait ses griffes ou ses besoins sur la moquette. Tu ne dois surtout pas t'énerver, lui crier dessus,....etc Si c'est le cas, elle ne va pas pas comprendre et les problèmes ne seront pas résolus.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 06:43 (2009)    Sujet du message: problèmes divers VS moi! Répondre en citant

Il faut savoir qu'un chat disposant d'un arbre fera moins ses griffes sur les meubles.
La litière doit être tenue en état de propreté constant et se trouver dans un endroit en retrait puis à plus de 2 mètres de la gamelle de nourriture.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 08:50 (2009)    Sujet du message: problèmes divers VS moi! Répondre en citant

Je vois que malgré tout, tu as adopté un chat..
Sache que tu dois etre patiente!
Les chats n'aiment pas les litieres fermées,peut etre n'est elle pas a un endroit qui lui convient?Peut etre la litiere que tu utilises ne lui plait pas, essaie la compacte ou d'autres, renseigne toi aupres de la personne qui te l'a donnée pour savoir ce qu'elle utilisait.Et surtout ne gronde pas le chat, cela ne sert a rien, et produit l'effet contraire!
Jette un oeil sur le site d'amandine, comportementaliste, et tu apprendras des choses essentielles.
Quant on aime les animaux, il faut essayer de les comprendre et admettre qu'ils sont differents des humains..

http://www.chatvamal.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2016)    Sujet du message: problèmes divers VS moi!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech