Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

malade ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. MALADIES DU CHAT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maenn
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:18 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre forum.
Depuis ce matin, je trouve mon chat, Sangha(4 ans), fatigué et c'est en cherchant sur internet que je suis "tombée" sur votre forum.
Hier soir je l'ai trouvé un peu "patraque", manque d'entrain. Il a dormi, comme toutes les nuits, avec nous, il est sorti ce matin mais d'habitude lorsqu'il rentre, il faut jouer à cache cache, aujourd'hui rien, il dort, il n'a pas faim (test de la boite de thon : lorsque j'ouvre une boite même s'il est au fond du jardin, il arrive en courant. Je lui ai mis la boite sous le nez....rien !) J'ai comme l'impression qu'il a du mal à déglutir.
Au début, j'ai pensé à un empoisonnement (merci aux voisins qui protégent leurs laitues avec de l'anti limaces !!!!) mais ses gencives sont roses, ses yeux normaux, il ne vomit pas, n'a pas la diarrhée, température impossible à prendre. Bref, je suis inquiète ! Qu'en pensez vous ?
Est ce que la truffe tiéde ou fraiche (comme chez les chiens) peut montrer si'l a ou non de la fièvre ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:35 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

Je pense que s'il a les gensives rouges, c'est qu'il y a une inflammation, un gingivite. Il est important de consulter un véto rapidement car des séquelles importantes peuvent en découler.
Courage et tiens nous informés.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
maenn
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

Merci pour la réponse mais trop inquiète pour attendre, je suis allée chez le véto de garde. Il a effectivement une gingivite mais également des douleurs à la palpation et 40 de fièvre (stress du transport possible). On lui a donc fait une radio et il n'y a rien. Donc piqûre et surveillance. Du coup il est enfermé et il HURLE, il ne veut pas aller à la litière mais il faut que je surveille s'il n'y a pas de sang ou autre....On verra demain matin comment il sera. Ds ts les cas elle ne pense pas à un empisonnement car il y aurait d'autres symptômes et l'état du chat se dégrade rapidement.
Merci encore.

lilou
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 06:32 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

Ta véto a fait des analyses sanguines ? ces symptômes ne correspondent pas à une gingivite, le stress du transport ne le ferait pas passer à 40...

ça peut être beaucoup plus grave : felv, hemobartonellose, hepatite...

je trouve ta véto bien légère et optimiste

maenn
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:26 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

Ce n'était pas ma véto mais celle de garde. Je l'ai amené ce matin chez ma véto car il n'est tjs pas bien. Elle l'a perfusé pour le réhydrater et fait des analyses de sang. Pour l'instant les premières analyses sont bonnes mais il est tjs faible. Je ne comprends pas, il a ts ses vaccins et ce n'est pas un bagarreur (s'il a vu d'autres chats). C'est peut être en fin de compte une gastro, mon jeune chien en a eu une il y a 15 js et il parait qu'en ce moment les animaux y sont également sujet.
Merci d'avoir pris des nouvelles.
Je donne les prochains résultats, je vais aller lui faire un gros câlin avant qu'il ne passe la nuit chez la véto.

marylene
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:48 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

j'espère qu'il vas se remettre très vite ton loulou aller courage

maenn
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 10:00 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

Ce matin, j'ai eu des nouvelles de Sangha, mon matou adoré. Il a un peu mangé, il est tjs sous perf et ma véto va le tester pour le sida.
Je pensais que les vaccins le protégeaient mais je viens d'apprendre qu'il n'en est rien ! J'espère que les résultats seront négatifs mais je me souviens aussi qu'il y a qques mois, un matou mal entretenu est venu chercher des ennuis" à mes chats, les chiens l'ont fait partir mais Sangha a été griffé sur la truffe et le corps.
Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats...

marylene
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:02 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

j'espère aussi que c'est pas la fiv ( sida du chat )
tien nous au courant de ses résultats

maenn
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:42 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

Je viens d'aller chercher Sangha. Ce n'est pas le sida, ouf !
La véto vient de me téléphoner et on n'en sait pas plus....épisode viral car globules blancs légérement bas. Donc je vais le surveiller, elle me rappelle demain pour faire le point. Je ne sais pas quoi penser, il est rentré, il m'a fait qques câlins mais pas trop, histoire de me faire payer son "abandon", un peu mangé, un peu ds le jardin, mais je ne le trouve tjs pas en forme disons pas comme d'hab.
Je donne prochaines nouvelles, merci.

marylene
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:21 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

j'espère que ça vas s'arranger pour sangha .

maenn
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:55 (2009)    Sujet du message: malade ? Répondre en citant

Sangha va un peu mieux, même s'il m'a fait une peur bleue à 5h ce matin, il avait des spasmes comme s'il voulait vomir mais comme il n'avait pas grand chose ds l'estomac, ca a duré un petit moment et il est revenu se coucher, il s'est rendormi lui !
Il reprends peu à peu ses marques, c'est vrai aussi que je ne peux pas le retrouver comme il était avant du jour au lendemain, il a qd même était hospitalisé 2 js, il lui faut du temps.
Ma véto, géniale, qui me téléphone 2 fois par jour, est persuadée que c'est un virus mais elle ne sait pas lequel. Donc on surveille c'est tout ce que l'on peut faire. Je vais aussi surveiller Lola, mon autre bébé mais comme elle ne sort que rarement du jardin il y a moins de risque à ce qu'elle attrape qque chose.
Merci bcp pour ton soutien.
Amitiés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: malade ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MALADIES DU CHAT.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech