Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

mon pauvre ptit chaton ... si petit

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanille06
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:40 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

bonjour a tous
je me suis inscrite car ce soir,je comptais faire une balade en vélo.
A peine 200m plus tard,avec ma fille nous avons entendu des bruits bizarre.

Un petit chaton abandonné se trouvait a droite.il avait été abandonné,apeuré...
a force de patience environ 30 minute,nous avons enfin réussi a le prendre.(il etait enfermé pret d'un espace edf fermé a cle)

le soucis c'est que cette petite boule de poil est minuscule,et qu'a l'heure ou je suis rentrée,impossible d'aller chercher du lait chaton,j'ai donc acheté des patées,mais il ne mange pas...
j'ai enfin réussi,il y a 15minutes a lui donner du lait de vache a la pipette;

il miaule sans arret pauvre chaton.

pouvez vous me donner des conseils pour le sauver en attendant lundi.

je compte sur vous pour m'aider.

Sinon ,j'ai déjà une chatte de 18 mois,comment faire???

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandy
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:55 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

de l'eau sucré tiède.

vanille06
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:35 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

le lait de vache UHT peut lui faire du mal?
j'irais chez le veto lundi,mais en attendant...

marylene
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:07 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

en attendant lundi tu prend du lait demi écrémé que tu coupe avec de l'eau tu y rajoute un jaune d'œuf et un cuillère a soupe de crémé fraiche
tu melange bien et tu fait tiédir tu met dans un biberon pour poupée si tu a pas pour chaton et tu lui donne c'est une recette de mon veto les chaton le prenne bien et ca devrait te faire tenir jusqu'à lundi tu doit le faire boir toute les deux a trois heure jour et nuits bon courage

vanille06
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 01:11 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

merci beaucoup pour la recette,je vais la faire demain.
Par contre,je n'ai pas de biberon,mais je lui donne avec un compte gouttes,il prend bien comme ça.
J'ai quand même réussi a lui faire "teter" un peu de patée que j'avais achetée,j'y avais rajouté de l'eau pour qu'il soit bien hydraté.
je l'ai mis 2 fois a la litière et il a fait,je suis contente.
Il ronronne de plus en plus.
Il semble s'habituer à nous...là,il dort profondement contre ma fille.

Quand je pense qu'il a été abandonné le pauvre,quelles étaient ses chances de survies...surtout là ou il était!

Je pense qu'il a eu beaucoup de chance celui là Wink

vanille06
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:19 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

j'ai fait cette recette,il aime bien,heureusement car la patée,il n'apprécie pas.
Il a teté deux fois cette nuit,mais là,il tete toutes les heures,,ou presque.
Faut dire que n'ayant pas de bib,je lui donne a la pipette...
Vivement demain,j'irais acheter du lait special chez le veto et il me semble que du coup le bib est fourni avec.
il miaule moins...il commence a dormir seul car jusque là,il fallait le tenir Smile
et tout a l'heure il est allé a la litière tout seul Okay

marylene
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:33 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

bon bonne nouvelle si il vas a la littiere c'est qu'il doit pas ere bien loing du sevrage si tu a tu peu lui presenter un peu de vache qui ri sur ton doigt les chaton en sont fou et petit a petit lui en mettre dans une assiette couper en petit bout il devrait se mettre a le manger seul

sandy
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:47 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

Okay suis contente que de bonnes nouvelle,continuez a veiller sur lui,il vous le rendra

vanille06
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:50 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

il nous le rend déjà bien,il ronronne énormément Very Happy
j'essaierais la vache qui rit...Merci pour les astuces Wink

vanille06
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 00:16 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

Pensez vous qu'un chaton puisse ne pas tolerer le lait maternisé?
En fait depuis lundi,eustache vomit.
Mardi,je l'ai amené chez le veto,il lui a fait une injection de "primperyl"
et ce matin il lui en a refait une (pas de vomissemnt depuis hier soir.
Seulement voilà,depuis ce midi,Eustache revomit...
et depuis ce soir ,il refuse le biberon.
J'ai donc essayé croquettes mouillées,patée,il ne veut rien.
Je commence a m'inquieter sérieusement...
Je lui ai donné 1 ml d'eau a la seringue en le forçant mais c'est tout....
on lui sens les os maintenant.
J'avoue ne plus trop savoir que faire,le ramené chez le veto???

marylene
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 08:19 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

non a ma complaisance un chaton supporte bien le lait en poudre de biocanina
ramène le au veto car a force de vomir il va se déshydraté très vite et finir pas mourir .

vanille06
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:41 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

et bien ce n'est pas le biocanina que j'ai eu,c'est du TVM.

Cette nuit,j'etais désespérée,pensant que Eustache serait mort déshydraté ce matin

Alors j'ai repensé vache qui rit,je lui en est mis sous le nez...
Il s'est jeté dessus.
Alors j'ai eu l'idée de mélanger de la vache qui rit a de l'eau et de lui mettre dans le bib.
Il a tout engloutit cette nuit.
ce matin il a bu 2 bib,et pour l'instant pas de vomissement.donc...allergie au lait???
Du coup je lui ai préparé du lait a la vache qui rit pour la journée.
Est ce que ça peut etre nocif?
Désolée de vous embeter avec ça,mais vraiment,je ne veux plus le perdre ce chaton...

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:51 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

normal il tolere bien le lait mais peut etre qu'il a des reflux et que le lait maternisé est trop liquide donc il vomit comme les bb un peu !
Je ne sais pas si c'est possible chez les chatons mais pourquoi pas !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

vanille06
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:58 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

je pense qu'il revomit tout,vue la quantité...et parfois,plusieurs heures apres.

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 10:06 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

et il revomis aussi la vache qui ris ?

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

vanille06
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 10:09 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

non,hier,je lui ai dilué dans un bib,il a but environ 7ml.
Ce matin il a but environ 10ml a 6h et 20 ml a 9h45,et pour l'instant il n'a pas vomit et dort comme un bébé Very Happy

Cette nuit,il tenait a peine debout,et j'ai vraiment eu tres peur...

marylene
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 12:09 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

normalement le lait que tu a et très bien donc je sais pas
pour ce qui et de la vache qui rie c'est comme cela que j'ai sauver ma première portée de coon jusqu'à ce qu'ils se mette a manger des croquette je mouiller avec du lait et de la vache qui rie surveille tout de même qu'il ne te fasse pas de diarrhée
je continue la vache qui ri avec tout mes chaton au debut pour les sevrée tout doucement et je les passe au croquette petit a petit si ton petit bout commence a avoir des petite dent tu peut commencer petit a petit a le passer au croquette mouiller lait vache qui ri ou pâtée si il préféré
sait tu quel age il a environ ?

vanille06
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 07:25 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

il a maxi 4 semaine.
J'ai parlé au veto du lait vache qui rit,
je lui melange avec du A/d (pour completer nutritivement)
depuis hier,c'est son nouveau régime et bien il ne vomit plus.
Donc j'en conclue que ses vomissement venaient du lai.

il refuse tout alimentation autre que biberon,c'est pas triste Very Happy

marylene
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:57 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

oui tu pourra le mettre doucement au croquette vers 5 a 6 semaine pour le moment biberon tu peut aussi lui donner du nutri-gel en complément tu trouvera ca chez ton veto c'est très appétant il adore ça

sandy
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:50 (2009)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit Répondre en citant

Okay contente des bonnes nouvelles Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2016)    Sujet du message: mon pauvre ptit chaton ... si petit

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SANTE DU CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech