Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Est-ce bien le Coryza ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. MALADIES DU CHAT. Coryza.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:41 (2009)    Sujet du message: Est-ce bien le Coryza ? Répondre en citant

Salut a tous ...

Ma chatte Fifi de 2 ans a eu une portée il y a 2 semaines , elle en a eu seulement un ! Elle ne s'en occupais pas du tout , mais a force de lui montrer comment nourrir son chaton et de la calmer lorsqu'elle le fesais elle s'en occupe désormais ! Après quelque jours nous l'avons amener chez le Véto pour voir si le chaton étais en santé ! Le véto nous a recommandé de ne pas trop s'attacher au petit , car il étais vraiment petit , pesant 1oz et demi a la naissance ! Alors moi et ma femme avons persevéré a nourrir le petit et a s'en occupé tjs avec Fifi qui commencais a comprendre qu'elle devait s'en occupé ! Le Véto nous avait dit que le petit ne devait pas avoir froid et qu'on pouvait lui mettre une couverture chauffante sous plusieurs couverte pour ne pas qu'il se brule , mais pour qu'il reste au chaud ! Ce que nous avons fait finalement ! Après plusieurs jours , nous avons remarqué que Fifi n'allais jamais se coucher avec son chaton , donc on a décidé d'enlever la couverture et maintenant Fifi s'occupe bcp plus de son bébé ! Faut croire qu'elle n'aimais pas la couverture chauffante ! Après un début de vie un peu rock'n'roll , maintenant le petit s'est mit a eternuer ! Fifi aussi et Hemi aussi , mon autre chat , après une visite chez le véto il nous a remis des goutes a donner au chatons , mais voyant que toute la petite famille eternue j'ai commencer a tous les traiter ! Si le petit guerri , mais que les autres chats son malade .... on est pas avancé :s , mais bon le petit a aussi eu un traitement de goutte pour les yeux , car il les avait rempli de pu et crouté sur le dessus .... maintenant quand il se reveille il les ouvrent grand et ils ne sont plus du tout collé Very Happy Il semble prendre du poids et commence a vouloir bouger un peu plus !

Il a maintenant 15 jours le petit , a combien de temps dois-je lui mettre une petite litiere proche de la zone '' d'accouchement '' ? Et a combien de temps dois-je le laisser se promener ? Ma chatte ne le laisse pas sortir de sa boite , meme si le petit se ramasse sur le plancher une fois de temps en temps Wink J'afficherais une photo du petit bientot ... Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouba&gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:05 (2009)    Sujet du message: Est-ce bien le Coryza ? Répondre en citant

en ce qui concerne la litière tu peux lui proposer des que la mère ne nettoye plus mais en général la mère lui montre le chemin, pour la promenade ne t'inquiète pas il trouvera le chemin tout seul

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 07:39 (2009)    Sujet du message: Est-ce bien le Coryza ? Répondre en citant

Le petit a besoin de téter la maman et de rester au calme dans un coin avec elle. Tu peux tenter de lui donner du lait materniser pour le nourrir un peu plus.
Le Coryza peut être à l'origine de la contamination que tu décris, il faut alors que le véto leur donne un traitement adéquat.
Pour ce qui est de la litière, le bébé ira vers l'âge d'un mois. La maman doit le lécher pour le faire pisser.
Nourriture abondante pour la maman, avec eau fraîche. Pas de courant d'air pour le bébé. Des petites croquettes ou nourriture humide d'ici 15 jours/3 semaines.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2016)    Sujet du message: Est-ce bien le Coryza ?

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech