Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Leur régime est -t-il adapté??

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. ALIMENTATION.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judith31500
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:17 (2009)    Sujet du message: Leur régime est -t-il adapté?? Répondre en citant

Bonjour!!

Alors moi, nouvelle (et heureuse !) propriétaire de 2 minettes d'environ 1 an, Chiffon et Meishan, je me demande si ce que je leur donne a manger est vraiment équillibré, je voudrais votre avis!

A 2, chattes d'intérieur stérilisées, elles mangent environ 150gr de croquettes + 2 cuillérées a soupe de paté/thon/viande blanche ou rouge/poisson frais le matin et le soir par chat .
Elles mangent aussi, selon leur gout respectifs, du fromange banc, du lait, des petits pois, de la soupe (si si, j'en ai une qui adore le velouté de chouxfleur et la choucreoute..) ce n'est pas systématique, elle en ont de temps en temps, 2 ou trois fois par semaine, pas plus.
 Et tout ce qu'elles volent aussi...

Est-ce un régime adapté aux chat ou j'ai tout faux??J'avoue pour les croquettes, j'ai des croquettes de super marche (mea culpa mea culpa!!!) mais je vais y remédier tres vite, j'hésite seulement pour la marque, HILLS est beaucoup trop cher pour moi mais le véto ne jure que par ca....Comme elles n'en mangent pas vraiment beaucoup, je me demande si c'est vraiment indispensable d'avoir les méilleurs, les Royal canin ont l'air bien, je les ai vu sur le forum alors ca me donne confiance!!
Ah si, il me semble qu'elles ont un peu tendence a grossir, certes elles étaient maigres lorsqu'elles sont arrivées (surtout Meishan, elle pesait a peine 2kg a 8mois-1an et 3 mois plus tard elle pese 4kg 1/2...) croyez-vous que des croquette light soient de rigeur??Je ne veux pas qu'elle devienne obese et elle semble dans la bonne voie, elle pique meme sa bouffe au chien et nous suit des qu'on entre dans la cuisine en pleurnichant pour avoir du rab'....

Je suis un peu perdue car avec mon chien c'est beaucoup plus simple, il mange quasi que des gamelle faites maison et des croquettes en apéo, si l'envie lui en prend!!

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ALIMENTATION.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech