Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Bonjour du 31 !!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Midi Pyrennées.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judith31500
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:41 (2009)    Sujet du message: Bonjour du 31 !! Répondre en citant

Bonjour!!

Je m'appelle Judith, 20ans, bientot mariée avec Marc et heureux proriétaires de Chiffon et Meishan, 2 petites minettes européennes d'1 an environ toutes les 2 et de Jody, un vieux chien de 11ans mais en peline forme!
Voici quelques photos de mes peties bestioles adorée!!

L'adoption des minettes est asses récente, Chiffon (la grise) il y a 7 mois et Meishan (la noire) 2mois. Ce sont toutes les deux des chattes trouvées abbandonnées dans la rue, je ne sais quasiment rien de leur vie, sauf pour Chiffon, elle a été abbandonnée a environ 4 mois par ses propriétaires qui l'on jetée dans la rue lorsqu'ils ont déménagés. J'ai su cela par les voisins qui l'on nourrie quelques mois. Elle semble avoir eu une vie tres dure, lorsque je l'ai eu elle avait la teigne et les dents tres abimées. C'est elle qui m'a suivi tous les jours durant des semianes, ce qui m'a ammenée a demander si elle avait un maitre....et lorsque j'ai su que non, le soir elle était a la maison!!

Meishan, histoire un peu pareille, elle est arrivée une nuit et...n'est plus repartie!!

Moi qui n'ai jamais eu de chat bien a moi avant, je suis un peu désemparée face a ces droles de betes si sensibles...j'ai eu toutes les betes, du hérisson apprivoisé au corbeau en passant par le cochon d'inde et le cheval mais pas de chat. Donc je crois que je vais avoir besoin de votre aide car je n'y comprend pas grand chose la!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 201
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:16 (2009)    Sujet du message: Bonjour du 31 !! Répondre en citant

Ton histoire est vraiment très touchante pour nous les passionnés de chats. Sais-tu que tu as sauvé 2 vies Question Sais-tu que le Dieu des animaux t'a conduite sur la route de ces 2 superbes minettes qui vont vous donner, à ton futur mari et à toi, des milliers d'heures de bonheur. Bien entendu, il y aura des périodes un peu dificilles mais tu en sortira grandie.
A première vue, j'ai cru que les deux minettes étaient de la même famille. A y regarder de près, il est vrai qu'une est grise.
Ce qui est agréable est que ton chien est dans les mêmes tons que les chats....une famille vraiment superbe super
Il doit reigner de bonnes ondes chez toi pour que les deux minettes s'acceptent ainsi.
Je pense que des conseils certes tu auras peut-être besoin, mais que tu n'as pas d'inquiètudes à te faire à la vue de ces photos et considérant les actes de bonté dont tu as fait preuve envers ces deux gamines chat.
Je te félicite pour tout celà et t'encourage. bravo bravo bravo

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
judith31500
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:29 (2009)    Sujet du message: Bonjour du 31 !! Répondre en citant

Malheureusement, avant ca allait tres bien mais en ce moment ca dégénere un peu depuis l'arrivée de Meishan....L'entente Jody/Chiffon est parfaite mais Chiffon/Meishan ....ca marche pas, il y en a une qui fait pipi sur le lit et depuis 3 jours aussi sur le canapé.Je pense qu'il s'agit de Chiffon car elle est toute triste, repliée sur elle meme.La photo est trompeuse en fait car elle sont tres tres rarement ensembles, Chiffon peut pas blairer Meimei je crois, elle ne veut plus se mettre a coté d'elle ni sur le canapé ni nulle part.
Je viens de me rendre compte que j'ai contacté Amandine, la comportementaliste par le biais de son site mais pas de solution pour l'instant, j'attends son mail avec grand espoir car c'est un peu mon dernier recours.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 201
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:37 (2009)    Sujet du message: Bonjour du 31 !! Répondre en citant

As-tu passé l'odeur de l'une sur l'autre et vis versa Question
Il faut que tu la rassure, que tu joues avec elle, faut insister car le chat est parfois long à la détente.
Il n'y a pas de bagarre entre elles Question
Je pense que ton problème peut être résolu sans trop de soucis, car j'ai deux femelles qui ne peuvent pas se voir et qui sont donc constamment séparée sinon il y a danger de mort tant une déteste l'autre (elles sont toutes les 2 entières).
Le pipi doit provenir de la peur qu'elle a. Donc, la rassurer, jouer avec elle, la privilégier durant quelques jours, lui montrer son importance. Il se peut qu'elle soit une dominée.
Amandine te dira qu'il n'existe pas de dominé/dominant, mais je ne la rejoint pas sur ce point. Je peux me tromper.....je n'ai que l'expérience sur le terrain, pas de connaissance spécifiques en comportement....d'autres ici pourront te donner leur sentiments sur la situation.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
judith31500
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:48 (2009)    Sujet du message: Bonjour du 31 !! Répondre en citant

Non pas de bagarres (enfin pas a ma connaissance du moins!!)
Je me dis que peut etre avec le temps ca va se tasser mais le probleme est que mon appart' est petit , 40m2 + une grande terrasse, donc c'est tres difficile de les séparer, voir impossible!
J'ai meme envisagé de trouver une famille pour Meishan car je ne veux a aucun prix faire souffrire Chiffon, elle en a tellement bavé deja la malheureuse que je ne peux pas lui imposer un chat avec qui elle se sentirai trop mal.
C'est une petite matoune tres douce et sensible, discrete alors que l'autre est méga collante et expréssive, elle veut toute l'attention pour elle et "bouffe l'air" de Chiffon, ce qui génere les pipis...Je veisn de négocier avec mon Cher fiancé un mois ou deux pour régler le probleme, car il en a marre des pipi lui, moi ca va, ca me dérange pas tant que ca, je suis un peu contrariée mais sans plus, lui veux carrément virer les chats, ce a quoi je m'oppose formellement: qui entre dans ma maison n'en resort...jamais!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: Bonjour du 31 !!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Midi Pyrennées.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech