Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Chat malade a adopter urgence!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. URGENCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:14 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

Message urgent d'une de nos membres(mayou)
chat sidéique et leucosique
une dame d'un certain âge qui tient un refuge de chiens a trouvé ce chat errant ; elle l'a fait tester avec son propreargent ; leucose et sida ont été le diagnostic ; elle a dix chats sains chez elle ; elle l'a mis dans un bureau de 8m2 où le chat devient bourrique puisqu'il a été recueilli en novembre 2008 ; on a mis des annonces en vain

covoiturage assuré par mes soins ; je peux faire 150 km
le tatouage sera fait lorsqu'il y aura un adoptant sérieux qui ne l'abandonnera pas une semaine après
une famille ou une personne en appartement serait souhaitable, sans autre chat ou avec d'autres chats dans le même état

merci pour tout

on peut m'appeler au 03 27 32 05 19

mayou

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayou
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 06:54 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

LE CHAT EST DANS LE NORD PRES DE VALENCIENNES

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:57 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

Je viens d'envoyer une newsletter pour prévenir les membres de Passionchat.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
fays
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 21:33 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

Bonsoir bien reçu l'email.

Le chat s'entent t-il bien avec les chiens est chats?

On pourrais éventuellement le prendre sous notre assos (sauvetage des animaux 76)..

mais le probléme c'est que l'on n'est dans le 76.

ma vice présidente habite en maison avec une chienne chihuahua est plein de minous agés est fiv donc on peux lui offrir une plaçe.

mayou
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:14 (2009)    Sujet du message: chat leucosiqu et sideique Répondre en citant

bonsoir et merci
où est le 76
squelle est la ville
combien de km de vaalenciennes
moayou

fays
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:26 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

de valencienne je ne sais pas du tout.
le 76 est a 1h30 de paris vers le nord.

je suis prés de rouen si vous préférez

Félin pour l'autre
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:00 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

fays a écrit:

On pourrais éventuellement le prendre sous notre assos (sauvetage des animaux 76)..

ma vice présidente habite en maison avec une chienne chihuahua est plein de minous agés est fiv donc on peux lui offrir une plaçe.

Bonsoir à tous,

j'ai reçu ce SOS dans ma boîte mail et je ne peux pas m'empécher de réagir aux propos de TENDREFELIN...

Ce chat est FIV+ FELV+ et il me parait franchement désolant d'aller le mettre dans une colonie de chat FIV+ FELV- !!!

J'ai moi même 4 chats FIV+ et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller les mettre en contact avec un FELV+, ils peuvent vivre très longtemps avec le FIV, ils vivent d'ailleurs avec mes autres chats FIV- FELV- car le virus du FIV ne se transmet que par voies sexuelle et sanguine (ils sont tous stérilisés et s'entendent bien) Leur transmettre le FELV serai le meilleur moyen de racourcir leurs vies !!!

Je suis bien désolée pour ce minou mais je sais qu'il y a des assoc qui prennent des chats FIV/FELV +, il faudrait peut être chercher dans ce sens ?

Je sais que ce mail n'aidera pas au placement, mais il évitera peut être à plusieurs chats d'être contaminés par le FELV...

Je vais diffuser, on ne sait jamais...

mayou
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 05:46 (2009)    Sujet du message: chat leucosique et sidéique Répondre en citant

il est vrai qu'on ne peut le mettre qu'avec des chats qui ont les deux maladies
un sidéique vit plus longtemps qu'un leucosique et sidéique

si l(association de rouen a des chats qui ont les deux maladies, je veux bien aller jusque paris et quelqu'un de l'association de rouen venir le prendre à paris

continuons encore les recherches

merci pour tout

mayou

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 06:01 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

Félin pour l'autre a écrit:
fays a écrit:

Bonsoir à tous,

j'ai reçu ce SOS dans ma boîte mail et je ne peux pas m'empécher de réagir aux propos de TENDREFELIN...

Ce chat est FIV+ FELV+ et il me parait franchement désolant d'aller le mettre dans une colonie de chat FIV+ FELV- !!!

J'ai moi même 4 chats FIV+ et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller les mettre en contact avec un FELV+, ils peuvent vivre très longtemps avec le FIV, ils vivent d'ailleurs avec mes autres chats FIV- FELV- car le virus du FIV ne se transmet que par voies sexuelle et sanguine (ils sont tous stérilisés et s'entendent bien) Leur transmettre le FELV serai le meilleur moyen de racourcir leurs vies !!!

Je suis bien désolée pour ce minou mais je sais qu'il y a des assoc qui prennent des chats FIV/FELV +, il faudrait peut être chercher dans ce sens ?

Je sais que ce mail n'aidera pas au placement, mais il évitera peut être à plusieurs chats d'être contaminés par le FELV...

Je vais diffuser, on ne sait jamais...

Quels propos ai-je tenus Question je n'ai fait qu'envoyer un SOS pour tenter d'aider ce chat.
Tu veux dire que le mail envoyé ne servirait à rien Question Je ne te rejoint pas Exclamation
Si tu parles du post que tu as mis, je pense qu'il est utile de rappeler certaines informations importantes super

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
mayou
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 06:16 (2009)    Sujet du message: a gaelle Répondre en citant

je pense qu'il y a contradiction dans ce que tu dis
qu'on ne puisse mettre un leucosique et sidéique avec d'autres chats avec les mêmes maladies
cette vieille dame de 81 ans, avec ses fibles ressources l'a fait tester à ses frais
elle n'est pas pour l'euthanasie
j'ai proposé de payer le tatouage, elle refuse encore
celui qui l'adopterait n'aurait qu'à le castrer ; où est le problème gaelle

avec des chats ayant le sida, on ne pourrait le placer

avec d'autres ayant la double mlaladie, c'est oui, ou une famille qui s'occuperait uniquement de ce chat

et tendre felin aide comme il peut, puisque xooit passion chat est là pour aider

on peut le mettre avec d'autres animaux comme lui ou seul dans une famille, chez une dame agée qui en prendrait soin

merci beaucoup tendre felin

mayou

il y en a assez qui subissent le martyr dans les laboratoires, on peut essayer de trouver une solution pour lui même si ce n'est pas noel

mayou
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 06:18 (2009)    Sujet du message: à fays Répondre en citant

ok avec autres chats et chiens
mayou
il est d'une gentillesse et d'une patience !!!!
là, il devient bourrique dans son 8m2 depuis novembre 2008

La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 06:40 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

Il ne faut pas polémiquer ...les précisions qu'a apporté "Felin pour l'autre' sont utiles à savoir ...maintenant ,il faut se concentrer sur ce chat ...je prends l'annonce ...
et je diffuse ,...le contact c'est toi ?
l'âge du chat ? son nom ? est-il sur Rescue ?

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

mayou
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:01 (2009)    Sujet du message: chat leucosique et disdeique Répondre en citant

miroir

bonjour

je viens de téléphoner au docteur robillard qui m'a dit qu'une dame prenait le risque de le prendre bien qu'ayant des chatssains
et qu'il le castre ce matin

le refuge est joignable cet après midi
je téléphonerai cet am pour vous donner des nouvelles

merci

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:24 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

sait elle vraiment ce qu'elle risque ...du moins ses chats ??? Neutral
je suis étonné que le véto soit d'accord ...bon ! ,donc j'attends avant de diffuser ?

fays
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:05 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

est ce que quelqu'un peux m'apelé car la je comprend rien a la polémique on s'en fiche nous si positif au 2 donc pas la peine de faire de polémique.

tendrefélin si tu peux me tél envoi moi un mp.

merci a toi

mayou
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:20 (2009)    Sujet du message: chat leucosiqe et sideique Répondre en citant

je telephone au refuge pour savoir qui l'a pris et par quel biais
et je vous donne le numéro du dr robillard si vous avez envie de l'appeler
mayou
là, j'attends 15h

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:59 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

en fait ,il a trouvé une famille ou pas ? c'est assez confus !
dois-je mettre l'annonce ?

Félin pour l'autre
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:01 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

La polémique ct juste de mettre un chat FIV+/FELV+ avec des chats FIV+/FELV-.

Très intéligent en effet de filer la leucose à des sidéiques...

Bref, si le chat a trouvé une famille tant mieux pour lui, c'est super...

Merci "la mère Michel" pour ta compréhension Wink

Bon courage à vous pour la suite !

mayou
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:32 (2009)    Sujet du message: chat leucosique et sideique Répondre en citant

je viens d'apprendre une nouvelle qui m'a sciée
cela faisait deux mois que je passais des annonces pour placer ce chat avec discrétion dans le nord ; pas de réponse

je vais voir la responsable du refuge et je lui demande si elle a des demandeurs , aucun

je lui demande la permission d'utuliser des sites discrets puisqu'elle a horreur d'internet et de rescue

avec délicatesse, je vous contacte ; vous répondez

je téléphone au docteur robillard 06 08 27 49 26 pour lui demander l'âge du chat, puisque vous me l'aviez demandé ; il me fait savoir qu'une dame du coin en allant voir le refuge s'est prise de pitié pour le chat et l'a adopté alors qu'elle a des chats sains ; il parait qu'elle a un hectare de foret (là , je n'ai pas compris) qu'elle l'a fait castrer ce matin ; je lui ai dit qu'elle encouuurait des risques pour ses chats ; il m'a répondu qu'elle le savait mais qu'elle allait essayer

j'ai voulu avoir confirmation à la responsable du refuge ; elle a dit que le chat ne pouvait plus rester dans ces conditions là ; que c'était une dame qu'elle connaissait depuis l'âge de 15 ans qui l'avait pris et que je pouvais avertir les associations de mettre fin à leur recherche ; je lui ai fait répéter : c'est bien définitif l'adoption ou temporaire ?
R2PONSE / ELLE VA LE GARDER

cette dame, je la connais depuis dix ans ; elle m'a connue par le journal car chaque week end je faisasi passer une annonce pour dire aux amis des animaux de venir signer mes pétititons ; puis, un samedi soir, elle m'a contactée pour chercher un berger allemand abaandonné ; puis elle me raccroche au nez ; je prends contact avec un refuge qui n'était pas encore plein ; le dimanche, à 5h du matin, mon mari et moi, on selève, on passe chez le véto prendre des calmamnts pour les mettre dans la patée pour le chien
opération réussie

quelque temps après, une dame de mon patelin téléphone à la responsable du refuge pour signaler une femelle cocker abandonnée avec six chiots ; paf, on donne mon adresse ; je vais récupérer la chienne ; euthanasie de cinq chiots ; un autre véto m'a dit que j'aurais pu tous les euthanasier ; bref, au bout de deux mois, la chienne ne veut plus de son petit , heureusement, une camarade vient de perdre sonchien ;
j'ai fait opérer la cocker : gale, vers, métrite :2600 fr ; j'ai essayé de la placer ; personne n'en voulait ; la véto m'a dit de la garder

quelque temps après, nouveu coup de téléphone de la responsable, une femelle berger avec deux chiots sont sur une route ; allez, j'y vais toute seule, et un olibrius violent les avait récupérés et refusait de me les donner ; je lui ai donné mon numéro de téléphone au cas où il changerait d'avis, ce qu'il a fait ; les chiots ont été rapidement placés ; mais la mère ;;;; une adoration vis à vis de moi ; je pars travailler ; la chienne enlève le grillage pour me suivre ; le soir, je me souviens, il pleuvait, je rentre, je ferme la porte et la chienne l'ouvre (elle surveillait mon retour), elle sautait littéralement sur moi ; mais hélas ma chatte de 9 ans à ce moment là, est partie par le grillage ; police prévenue ; des affiches partout ;mon mari en rage ; et le soir, encore plus quand la femelle bergerallemand a voulu cucher à coté de moi dans le lit

le lendemain, ma daisy qui réapparait de derrière le jardin

quelques jours plus tard, mon mari va à une manifestation syndicale ; et rendontre le responsable du snes qui venait de perdre son berger et en cherchait ; ni une ni deux, je la prends en photo avec un polaroid, l'envoie à michel qui vient le samedi ; la chienne me regardait, le regardait ; elle sentait quyelque chose ; il l'a prise ;

quinze jours après, il nous invite à prendre le café , la chienne ne me reconnaissait plus et défendait son territoire

c'est la première fois que je fais appel à des associations sur internet car on ne s'en sortait pour le chat

et puis voilà ;;;;

si vous voulez avoir des nouvelles du chat par le véto, savoir si la dame sait à quoi elle s'engage....

moi j'ai fait ce que j'ai pu

mayou

mais j'en ai fait des placements de chiens trouvés
personnellement, je pense qu'on aurait pu continuer à chercher ; enfin....

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:46 (2009)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!! Répondre en citant

drôle d'histoire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2016)    Sujet du message: Chat malade a adopter urgence!!!

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech