Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ADOPTANTS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamarinne
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:16 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

coucou! je cherche une petite chatte sur le 31 (je suis sur toulouse).

néanmoins, je précise que je veux des proposions sèrieuses!: en effet, il y a quelques semaines, une dame sur le net cherchait à faire adopter sa chatte de 2 ans (ou ++? je ne sais plus.... ), et le meme aprem où elle me l'avait "donnée", elle vient finalement me la reprendre, en prétextant que "bé oui, mais finalement, je me suis attachée à elle!...." boom

donc, svp!, par pitié!!, ceux et celles qui voudront bien me répondre, assurez vous de bien vouloir la faire adoper! (car je ne referai pas ce que j'ai fait avec cette dame peu délicate et pas recommandable! : la lui rendre!.... Evil or Very Mad )

bien entendu, je ne prendrai pas la chatte si elle fait n'importe tout, ne sait pas laper+manger seule etc... (car j'ai aussi connu tel cas! )

merci d'avance à ceux et celles qui accepteront de me répondre....

Dernière édition par mamarinne le Jeu 9 Avr - 16:36 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 23:57 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

et toi par pitié ne prend pas de chat car tu n'as pas l'air prête à t'en occuper correctement.
n'importe quel chat peut se mettre à faire pipi partout suite à un changement dans sa vie, un stress, une maladie, la vieillesse... et dans ce cas là apparement tu ne sauras t'adapter et t'en débarassera ?
c'est comme adopter un enfant, il faut accepter tous les soucis qui vont avec

de plus un chat n'est jamais gratuit, c'est un être vivant pas un objet, il y a des lois, il doit être identifié, vacciné et avoir eu une visite vétérinaire avant d'être adopté, et il est normal que la personne demande le remboursement des frais vétérinaires.

si tu cherches un chat donné ça doit être un problème d'argent, donc comment paiera tu ensuite sa nourriture, les vermifuges, antipuces, les soins vétérinaires... ?

mamarinne
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:01 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

lilou,

et d'un, appremment, tu ne t'es meme pas donné la peine de vraiment lire!: le titre est "cherche petite chatte (don gratuit)" et non pas "jugez moi"!!!

de deux, tu n'a pas à juger ni à critiquer ma vie etc, sans rien savoir de moi (de +, n'importe qui, qui a grandi avec des chats, sait très bien qu'il y a des gens qui, meme en les faisant adopter -donc payant- sont sans scrupules et malhonnetes! et ca pourrait arriver à n'importe qui demain!....)

et de trois, je te signale que j'ai toujours grandie avec des jeunes chats (quand on nous les a donnés) qu'on a éduqués nous-meme (j'avais meme sauvé et éduqué une petite chatte retrouvée sous une voitue, à peine née, en hivers, et elle a survécue! comme quoi, je sais m'en occuper! c'est moi qui lui avait montré comment aller à la litière alors qu'elle avait les yeux encore fermés!!!).

et tu m'excuseras, mais dans "don" y a la racine du verbe "donner"!!! et donner c'est gratuit! à partir du moment où tu payes l'animal, il est vendu!!!. donc, ceux qui passent dans les journaux une annonce "donne chat.... 15e..." etc (quel que soit le prix), ce sont des escros qui cherchent effectivement (comme le disait je sais plus qui, ici) à faire des bénéfices!.....

que tu leur fasse la guerre à ces gens-là, ok!. mais que tu oses affirmer que tous ceux qui les donnent sont des charlatans, là c'est ridicule!. en outres, tu dis!:

Citation:
de plus un chat n'est jamais gratuit, c'est un être vivant pas un objet

c'est un comble que tu affirmes une vérité et qu'ensuite tu te contredise!!. car si effectivement un chat n'est pas un objet (tout comme un enfant, pour reprendre ta comparaison), alors comment se fait-il qu'il existe un marché aux chats (voire dans certains cas, un trafic!)?? car si effectivement je partage ton idée (un animal est comme un enfant), alors pardonne moi, mais je ne connais encore personne qui ai "acheté en boutique" son/ses enfant/s!!!!.

que les chats pure race soient effectivement vendus cher ok!, ca me parait logique (soins, etc) mais pour ma part il n'est pas question que j'achète un chat de goutière (qui a put etre trouvé dans la rue ou ailleurs)

et pour finir, je te dirai juste une chose!: apparemment, tu ignores qu'il existe des chats "battards" (qui, meme "grands", ne savent pas aller à la litière etc..... car désolée, mais ca existe!!).

la seule chose pour laquelle j'ai créé le topic, c'est pour "trouver" une petite chatte!, pas des gens qui se mèlent de la vie des autres, et les juges sans les connaitre!!!. voila.....

Ysys
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 10:05 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Je trouve que lilou a raison!
Elle a quand même 4 chats et d'accord tu as grandis avec des chats mais tu était PETITE !
Voilà/
J'espère que tu ( as trouvé) ou trouveras ton bonheur parmis un ami félin.
Sur ce bisous,Marine

natacha66
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:05 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Bonjour un chat que tu ne veux pas acheter d accord mais les associations vont te demander un remboursement d une partie des frais veterinaire !
Ce qui semble logique puisque le chat te seras confier tatoué / sterilisé/testé

De plus un particluier a obligation d apres la loi de ceder un animal Tatoué !
Donc comme tu le dis acheter un chat non etre en accord avec la loi oui !
Donc si tu trouve un particulier qui respecte la loi et te donne un chat qu il a fais tatouer sans t en demander le remboursement tant mieux pour toi j ai envie de dire !

Si par contre tu prend un chat qui n es pas tatoué non seulement tu enfreint la loi mais tu cautionne les portees volontaires , tu entretient l idee qu un chat est un objet que l on peux faire naitre et balancer au 1 er venu ..
Tu entretiens aussi les chats qui vont finir justement dans ces trafics puisque pas tatoué ils n appartiennent a personne ...

Apres tu fais aussi de l anti PA puisque ces gens qui font naitre des chatons par flemme de faire steriliser une chatte , par manque d argent (alors qu il y as un dispensaire ) par manque d envie , par betise (c est la nature , faut bien qu elle devienne maman .. ) Parce qu un chaton ça se tue (noyé etc ..)
Et bien ces gens la trouve toujours des gens comme toi pret a ne pas respect cette loi de tatoué un chat avant cession
Cette loi a ete faite pour essayer de faire prendre conscience qu un chat est un etre vivant qui a des droits ! Et qui dois etre respecter .

Danya69
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:08 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes:)

Mamarinne j'aimerais savoir si tu as finalement trouvé une chatte a adopter ? Smile j'ai ma chatte Shana qui fêtera ses 4 ans le 15 mai a donner , elle est super affectueuse et intelligente , Depuis la naissance de mon fils je lui cherche de nouveau maitres qui en prendront bien soins , c'est une chatte d'interieure , elle est jamais aller dehors , je la donne avec son panier , litiere , gamelles , et de la bouffe ^^ avec ses jouets bien sur Smile si jamais tu est interessée ou qu'une de vous est interessée juste me le faire savoir Smile j'ai laissé mon msn .

P.S elle est pas opérée , mais elle fait pas pipi en dehors de sa litière Smile

je suis contente d'avoir trouvé ce forum Smile

bise

Je suis sur Toulouse

j'ai essayé de mettre une photo et j'y arrive pas , je la montrerai sur msn a son ou sa future propriétaire

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 200
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:21 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Comment sais-tu Danya69 que ton bébé est allergique au chat Question
Sais-tu qu'il existe des traitements qui permettent de conserver son chat Question

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Danya69
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:39 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Il n'est pas allergique , mais elle est jalouse... j'ai peur pour le petit ...

Dernière édition par Danya69 le Ven 1 Mai - 19:04 (2009); édité 1 fois
Danya69
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:41 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

pour le moment il ne gambade pas encore , mais elle le souffle , sinon c'est une amour de chat , elle a simplement mal pris l'arrivée du bébé ayant été seule pendant 3 ans et demi avec nous ^^.

J'ai pas envie de l'emmener a la SPA , je veux savoir qui s'en occupera , être certaine qu'elle sois heureuse , je n'avais pas pensé qu'elle n'accepterais pas l'arrivée du bébé , c'est une femelle , normalement elles comprennent ... (instinct) j'ai toujours eu des chats. Mais bon elle n'as jamais eu de bébé donc peut être qu'elle ne comprends pas du tout , pour elle le bébé lui a voler sa place (beaucoup moins de temps pour elle)

maxxie
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:16 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Excuse moi mais la , il y a un travail à effectuer de ta part ( je peux comprendre ta réaction de peur ) , à la naissance de ma fille , j avais deux chats de 7 et 4 ans , habitués à leur petit confort sans bébé , l arrivée du bébé s'est très bien passé ..., je me suis renseignée et j'ai tout mis en oeuvre pour que l'intégration se passe bien... As tu changé ton comportement ? moins de calin , moins d'attention , lui as tu fait sentir l 'odeur du bébé afin qu'elle s'habitue a son arrivée? Ta chatte t 'a accompagnée pendant 4 ans et tu vas t 'en séparer sans chercher à comprendre ? Pareil quand le bébé commence à bouger , tu dois apprendre au chat et a ton enfant à se respecter Sur le forum , je suis sure que plein de personnes ont des conseils à te donner , ton véto ... De plus , pout ton chat , S.t.P. , si tu es décidé à t 'en séparer , rapproche toi d une association, de ton véto pour son adoption plutôt que des annonces sur forum ou n'importe qui peut se faire passer pour d adorables adoptants bien sympas! et pour terminer comment ça se passe quand elle a ses chaleurs ?

Danya69
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 14:21 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

elle prend la pillule mégépil pour les chaleur , donc sur ce point ca va ^^ :p

diphen
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:25 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Citation:
elle prend la pillule mégépil pour les chaleur , donc sur ce point ca va ^^

Non, ça ne va pas. En effet, la pilule est cancérigène Mad
Je suis d'accord avec Maxxie.
Il ne faut surtout pas la délaisser parce qu'il y a un bébé à la maison.

Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver quelqu'un ou une association qui veuille la prendre. C'est la saison des chatons! Or, les personnes recherchent essentiellement des chatons et ......parmi ces personnes, certaines abandonneront leur chaton devenu grand qui est devenu un fardeau.

Bonne réflexion. Smile

La mère Michel
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:00 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Mamarine ,j'allais te conseiller de t'adresser au Chats Libres de Colomier,près de Toulouse ....mais il y a des frais d'adoption qui correspondent ,aux vaccins ,identification et stérilisation ....donc ,si j'ai bien compris ,cela ne va pas t'intéresser ....bien que quand on veut vraiment un chat ,il y a moyen de s'arranger pour payer en plusieurs fois ,je pense que les assos doivent le faire ...de toute façon ,tu seras obligé de le faire,si tu veux adopter dans les règles ...
Mais maintenant ,après avoir lu ta réponse ,je pense que tu comprendras qu'un chat est un être vivant et que lorsque l'on prends la décision d'adopter ,c'est avec tout ce qui va avec ...donc finalement ,il vaut mieux que tu n'y ailles pas ,car si c'est pour abandonner ensuite ,le minou ,parce qu'il ne correspond pas vraiment à ce que tu recherches ,il vaut mieux t'orrienter vers ces jouets japonnais qui font exactement ce que tu veux ...
En ce moment ,2 chats qui avaient étés adoptés par le même genre de personne que toi ,un a été remis dehors et l'autre a été récupéré errant et très accidenté sur la route ,on l'a opéré hier d'une opération très grave ,qui va coûter très cher à l'asso ,car pour eux la vie d'un chat a une grosse importance ...
Bien sur ,tu trouveras toujours des inconscients qui te DONNEront un chat GRATUIT ....mais ces gens là s'en fiche éperdumment de savoir à qui ils donnent et surtout que deviendra le chat ...
Tout les jours on reçoit ,dans la Protection Animale des dizaines de SOS que nous n'arrivons pas à gérer ,et ou des centaines de gens passent plusieurs heures par jour a essayer de trouver des solutions pour des pauvres animaux qui ont amusés des gens ,un temps ,et qui sont jeté comme des Merdes ,pour tout un tas de raisons plus ou moins valables ...
je suis écoeurée par des gens comme toi ...

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

natacha66
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:41 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Danya69 a écrit:
pour le moment il ne gambade pas encore , mais elle le souffle , sinon c'est une amour de chat , elle a simplement mal pris l'arrivée du bébé ayant été seule pendant 3 ans et demi avec nous ^^.

J'ai pas envie de l'emmener a la SPA , je veux savoir qui s'en occupera , être certaine qu'elle sois heureuse , je n'avais pas pensé qu'elle n'accepterais pas l'arrivée du bébé , c'est une femelle , normalement elles comprennent ... (instinct) j'ai toujours eu des chats. Mais bon elle n'as jamais eu de bébé donc peut être qu'elle ne comprends pas du tout , pour elle le bébé lui a voler sa place (beaucoup moins de temps pour elle)

Je suis quelqu un de super gentille , diplomate etc .. Mais je viens de sortir d un vide sanitaire une jeune chatte tellement maigre que l on peut toucher ces os ! Elle a ete sauve de justesse , hyper sociable elle as du etre jetée la par une famille sans coeur .
Donc si mes propos chocs je m en escuse par avance .Mais je vais quand meme repondre a Danya

Danya tu dis que ta chatte est jalouse et que tu veux la donner au 1 er qui passeras par la ? Comment peut tu faire ça ?
Tu envisage d avoir un 2 ene enfant ? C est tu que ton 1 er seras forcement jaloux ? Es que lui aussi tu le donneras ?
Et ton mari qui va craquer parfois parce que tu ne regarderas que ton bebe , es que tu compte le donner lui aussi ?
Un chat n es pas un truc que l on refile ! C est un etre vivant avec des sentiments , quand tu l as adoptée tu as signée un contrat morale avec elle : tu lui as quelque part promis de l aimer quoiqu il arrive .
Et la tu l as jete comme tu pourrais jeter ta vieille voiture devenu trop petite pour un enfant !

J ai deux adorables petites filles de 2 et 3 ans , et 5 chats jamais de ma vie je n en abandonnerais un seul membres de ma famille !
Ta chatte a besoin d amour , de patience et de douceur .
Jamais on as vu un chat sauté toutes griffes dehors sur un bebe nouveau né !
Quel chiché de te servir de l agressivite de ta minette au risque en plus que personne n en veuille !
Pourquoi ne pas dire franchement :
Donne minette gentille , mais qui ne m amuse plus depuis l arrivée de mon bebe ?
Tu sais on as pas deux coeurs un pour son animal , un pour son bebe !
On as un coeur et on s en sert ou pas !

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 08:43 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Natacha, je suis d'accord avec toi!!
Tu sais, cela se voit souvent:beaucoup de femmes ont des chats, c'est un jouet sympa!!Mais rien ne vaut de pouponner, donc a l'arrivée d'un vrai bb, voila que le chat n'a plus d'utilité...J'évite de poster sur ces sujets la, car cela me fait enrager:entendre parler d'allergie soudaine ou autres excuses, cela me rend folle.

Visiter le site web du posteur
La mère Michel
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:30 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

En ce moment les refuges et fourrières CROULENT sous les abandons ....tout un tas de raisons,
-allergie
-agressivité
-fugueur
-aboiement
- déménagement
-décés (les enfants qui déposent le chien de leur parents à la SPA avant même que le maître soit entérré ,voir l'abandonnent carrément dans la maison ,sans venir lui donner à manger le temps de trouver des solutions ,voir mettent les chats ,d'intérieur , dehors ,en venant fouiller la maison des vieux ...)
-etc etc etc ....M....e ,à tous ces gens qui n'ont pas de conscience et qui s'en fichent pas mal de savoir si le compagnons de leur vie, des fois pendant 8, 10 ,14 ans finiront leurs jours dans un box exigüe avec une piqure fatale au bout de très peu de temps,ils attendrons tous les jours ,eux ,derrière les barreaux , des fois se privant de nourriture tellement ils sont déboussolés et qu'ils souffrent ,leur "maître" qui ne reviendra jamais ...les S.....s !
Comment peut-on partager sa vie avec un compagnon et s'en séparer ,pour tout un tas de raisons à la C..;qu'on ne me dise pas que c'est une question de moyen ,je ne le croirais pas ...J'ai pas de sous en ce moment ,rien! j'ai supprimé mes clopes(4,50 e x par 4 ) ,je mange des pates et du riz , je ne fais pas de tiercé (5 e par semaine ),ni de loto ( 2,5 par semaine ), ni je vais boire ma bière au bistrot ( 1 demi =2,50 e),mais mes 4 chats et mes 2 SDF mangent tous les jours leurs croquettes de chez le véto ...alors toutes ces excuses à la C..

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:51 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Je t'adore mere michel happyy happyy happyy

Visiter le site web du posteur
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 200
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:00 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

La mère Michel a écrit:
En ce moment les refuges et fourrières CROULENT sous les abandons ....tout un tas de raisons,
-allergie
-agressivité
-fugueur
-aboiement
- déménagement
-décés (les enfants qui déposent le chien de leur parents à la SPA avant même que le maître soit entérré ,voir l'abandonnent carrément dans la maison ,sans venir lui donner à manger le temps de trouver des solutions ,voir mettent les chats ,d'intérieur , dehors ,en venant fouiller la maison des vieux ...)
-etc etc etc ....M....e ,à tous ces gens qui n'ont pas de conscience et qui s'en fichent pas mal de savoir si le compagnons de leur vie, des fois pendant 8, 10 ,14 ans finiront leurs jours dans un box exigüe avec une piqure fatale au bout de très peu de temps,ils attendrons tous les jours ,eux ,derrière les barreaux , des fois se privant de nourriture tellement ils sont déboussolés et qu'ils souffrent ,leur "maître" qui ne reviendra jamais ...les S.....s !
Comment peut-on partager sa vie avec un compagnon et s'en séparer ,pour tout un tas de raisons à la C..;qu'on ne me dise pas que c'est une question de moyen ,je ne le croirais pas ...J'ai pas de sous en ce moment ,rien! j'ai supprimé mes clopes(4,50 e x par 4 ) ,je mange des pates et du riz , je ne fais pas de tiercé (5 e par semaine ),ni de loto ( 2,5 par semaine ), ni je vais boire ma bière au bistrot ( 1 demi =2,50 e),mais mes 4 chats et mes 2 SDF mangent tous les jours leurs croquettes de chez le véto ...alors toutes ces excuses à la C..

C'est bien pour ca que j'ai mis un post dans la maison des responsables contre les personnes qui mettent une annonce à la sauvette en prétextant n'importe quoi pour se séparer de son chat.
Perso, il n'y a que la mort qui puisse me séparer de mes chats. Aucun motif au monde ne justifie, si tant est qu'on "aime" les bêtes, qu'on s'en sépare.
Celà me heurte au plus haut point et personne ne pourra me faire entendre raison : un chat ne s'abandonne pas, pas plus qu'un gosse humain. Pourquoi un tel comportement envers la gente animalière ?? C'est pour moi s'en prendre aux plus faibles, aux animaux qui ne peuvent s'exprimer, un geste de lacheté caractérisé.

Natacha, je te suis à 100% merci à toi pour ton message bien réaliste.
Diphen et la mère michel, bien entendu, je suis également avec vous sans aucunes réserves.
Quand à toi maya pffffffffffffffffff banane lol lol

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
La mère Michel
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:04 (2009)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit) Répondre en citant

Okay et puis c'est notre faute ,y a qu'à pas répondre à ces posts ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: cherche petite chatte sur le 31 (don gratuit)

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech