Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

pipi dans les prises élécrtriques

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 08:42 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

Bonjour,
Mon chaton fait que de faire pipi dans les prises éléctriques,bizarre car avec tout les endroits et recoins qu'il y a il faut qu'elle aie là.
C'est surtout très dangereux car hier ça a fait un court circuit,ça sentait vraiment  le cramé,on a faillit tous y passé. Shocked
Avez-vous une solution pour qu'elle arrête ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 08:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:57 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi te conseiller réellement! Rolling Eyes En fait, ce que j'ai fais ici parce que Domino aimait aussi les prises électriques (mais lui c'était pour jouer) et bien j'ai recouvert les prises avec un bout de tissus à chaque fois pour qu'il ne puisse pas y accéder... quant aux câbles, et bien j'ai mis des gaines électriques... le tout fait super moche, mais au moins Domino n'y va plus! lol

Autrement, pour Chaussette, essaie aussi de mettre des gouttes d'eau de javel dans la litière, en général, cela attire les chats...

Comment cela se passe au niveau des morsures ?

Bon courage! Wink

Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:36 (2009)    Sujet du message: Au niveau des morsures Répondre en citant

Merci pour ton conseil j'essayerai.
J'ai dû change mon ordinateur de place dans une pièce où elle n'a pas le droit d'aller.
Au niveau des morsures,elle mord toujours et aussi fort Rolling Eyes
Bonnes continuations

lola24
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:48 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

J'espère que cela va fonctionner. Wink
Sinon, j'ai pensé au fait de poser n'importe quoi devant les prises électriques, afin que Chaussette ne puisse plus y aller (une étagère, un meuble..). Enfin, je ne sais pas trop non plus si ça pourrait fonctionner, mais des fois il faut essayer plusieurs choses avant de trouver celle qui fonctionne.
Au niveau des morsures, et bien je crois que ça ne pourra guère changer pour le moment, vu son sevrage trop tôt, mais la prochaine fois que tu vas chez ton vétérinaire, et bien tu pourrais lui demander conseil. Wink Ce que je fais lorsque Domino mord (mais lui à été un chaton trouvé, donc je ne l'ai pas enlever à sa mère et ne connais rien de ses antécédents), et bien je l'enlève et je joue avec lui, et ça passe. En tout cas, je ne crie pas avec lui, et d'après le regard que j'ai dans ces moments, il comprend qu'il fait une bétise et s'arrête!
J'espère que tout se passera bien pour toi et Chaussette! Okay

Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:09 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'idée,il y a déjà un living devant les prises mais comme il n'est pas collé au mur elle arrive à passer derrière !
Je vais essayer de trouver un véterinaire car je viens d'enménager et je ne sais pas où se trouve le nouveau.
Chaussette aussi sait s'arrêter quand elle mord mais elle recommence aussitôt.
On dirai qu'elle prends ça comme un jeu.
T'as de la chance que ton Domino comprenne quand il fait une bétise.
En tout cas je ne referai plus jamais l'erreur de prendre un chaton pas sevré (sauf si c'est pour le sauver) mais c'est pas pour ça que je n'aime pas ma Chaussette et pourrai l'abandonner à tout bout de champs

lola24
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:17 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

Peut-être que si tu collais le mur au living, cela pourrait déjà préserver quelques prises... enfin, je n'en suis pas sûre non plus, vu que les chats arrivent à se faufiller dans des endroits impossible des fois, mais ça n'engage à rien d'essayer, on ne sait jamais. Wink
Par rapport au nouveau vétérinaire, ce n'est jamais facile d'en trouver un de bon, surtout lorsqu'on vient d'emméner, mais en tout cas je te souhaite bone courage dans tes recherches.
Au début, Domino réagissait comme ta petite Chaussette, mais à force, il a comprit que mordre n'est pas un jeu pour moi. D'ailleurs, à chaque fois qu'il mordait, j'arrêtais de jouer avec lui et je le laissais pleurer, pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas mordre. Effectivement, maintenant Domino comprend lorsqu'il fait une bétise, mais c'est plutôt un chat-chien, parce que par exemple, si je lui demande de rester assis, et bien il va le faire, ou si je lui demande de ne pas bouger aussi, ou de descendre d'une étagère... mais je pense que tout ça vient du fait qu'on communique beaucoup tous les deux! honte
Tu sais, c'est souvent en faisant des erreurs dans la vie qu'on apprends bien plus de choses, alors ne t'en veux pas d'avoir pris Chaussette aussi jeune! D'ailleurs, la personne qui te l'a donné est encore plus responsable que toi qui l'a prise, parce que si finalement tu n'avais pas voulu la prendre à cause de son jeune âge, et bien elle aurait trouvé quelqu'un d'autre qui l'aurait prise sans souci! Donc, ne culpabilise pas, le tout est maintenant de trouver des solutions pour que Chaussette comprenne certaines choses et qu'elle ait moins l'envie de mordre. Wink

Andrée C
Chaton
Chaton

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 326
Moyenne de points: 2,20
Le nombre de chats que vous possèdez.: Rhéa
Votre site internet.: https://sites.google.com/site/associatio

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:16 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

Pour tes prises si ce sont des prises sur rallonge tu as la possibilité de les mettre dans un sac en plastique, c'est ce que je fais avec une chez moi. Tu peux aussi mettre des écorces d'agrumes à côté, en général les chats n'aiment pas cela et ils s'éloignent en principe

Le temps passé avec un chat, n'est jamais perdu
Colette

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:28 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

J'ai testé les écorces d'agrime, les chats n'aiment vraiment pas ca lol chalion

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Andrée C
Chaton
Chaton

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 326
Moyenne de points: 2,20
Le nombre de chats que vous possèdez.: Rhéa
Votre site internet.: https://sites.google.com/site/associatio

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:18 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

Le problème est-il résolu ou pas. Ce petit chaton a-t-il compris que c'est dans la litière les pipis ?

Le temps passé avec un chat, n'est jamais perdu
Colette

Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:02 (2009)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour tout vos conseils.
Elle a compris qu'il fallait faire dans sa littière et non dans les prises je ne sais pas comment mais elle a compris Very Happy
Depuis elle a fait pipi une fois dans un sac mais tant que ce n'est pas dans les prises et puis elle n'a pas recommencé depuis.

catttimini
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:16 (2009)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques Répondre en citant

La solution est simple: mettez tous vos fils du mieux que vous pouvez dans une boite à chaussures, avec un trou pour passer les cables qui doivent aller directement au mur. Ensuite, poser une chiffon sur la boite, ou le coller, puis asperger ce tissu de phéromones synthétiques, ou Féliway, en spray, qu'on peut acheter en animalerie, pharmacie....
renouveler le féliway tous les jours pendant trois à quatre jours, puis une fois par semaine, et enfin, une fois par mois.
C'est valable pour les autres endroits où le chat fait pipi.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: pipi dans les prises élécrtriques

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech