Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Un 2ème Chat ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:01 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

Bonjour,
Depuis peu,je suis à la recherche d'un compagnon pour mon chaton(Chaussette).
J'aimerai qu'elle est un ami avec qui jouer et rester quand je ne suis pas chez moi.
Ma mère est prête à payer deux fois plus pour ce chat mais le problème est que je suis sûr que Chaussette ne l'acceptera pas.Elle est mécontente dès qu'elle sens ou voit un autre chat.
Si ils ne s'entendent pas,pourrais-je trouver une solution ou devrais-je me séparer aussitôt du nouveau venu ?
Est-ce dangereux d'avoir un mâle et une femelle non stérilisés dès qu'ils sont bébés ?Le mâle peut mettre enceinte la femelle à partir de qu'elle âge ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diamantco
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:13 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

le mâle peut mettre enceinte la femelle à partir de 6 mois je pense puisqu'il faut les stérilisés à patir de cet âge là. Pour le reste je ne sais pas trop quoi te répondre Rolling Eyes un chat normalement ça peut rester tout seul moi le mien je suis sûre qu'il ne remarque même pas que je suis pas la il dort toute la journée mai Wink s en même temps c'est un chat adulte donc pas pareil

Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:04 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
S'ils ne s'ennuient pas seuls quand ils sont adultes je peux alors la garder seule vu qu'elle deviendra très vite adulte

lologorjue
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:43 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

il serait bien que tu prennes une chatonne, agée de 3 mois et tu verras elles s'habitueront, chaussette l'acceptera au bout de 8 jours.

Cloclo
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 09:02 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

au debut ca va etre un peu dur, car chacun devra trouver sa place mais en principe tout devrait rentrer dans l'ordre Okay

diamantco
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:20 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

je dis ça mais en même temps je rêve d'un persan Very Happy

Cloclo
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:36 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

et bien pourquoi tu prends pas un persan ?

lilougun
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:51 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

Figures-toi que j'ai moi aussi pensé à prendre un 2ème chat mais je ne sais pas trop comment ça se passera avec Jazz. Quand j'ai gardé des chatons 1 semaine dabord puis 1 autre semaine plus tard, il les attaquait. Après c'est peut-être parce que c'était des bébés, lui avait 3 4mois de plus à cette époque. J'ai bien envei d'en prendre un 2ème mais déjà il fait convaincre Zhom et ça c'est pas une mince affaire lol

diamantco
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:00 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

lol

Cloclo a écrit:
et bien pourquoi tu prends pas un persan ?

parceque j'habite encore chez mes parents et que déjà j'ai bataillé pour avoir Saphir et quils ont dit oui parceque c'était le chat de ma rand mère qui est décédé mais dès que j'ai mon appart je prendrai un persan et d'autres chats je pense

diamantco
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:01 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

Rolling Eyes le petit bonhomme qui rigole ne c'est pas mis a sa place il devait être enfin de phrase

diamantco
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:02 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

désolé pour la réponse 4 jours plu tard mais le temps que ça arrive au cerveau

diamantco
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:03 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

sinon mimimiel tu as pris une décision Question

Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:29 (2009)    Sujet du message: eh bien Répondre en citant

J'ai décidé d'attendre d'avoir mon appart',un jour(dans très longtemps lol ) pour prendre le 2ème chat dont je rêve car ma mère n'est plus trop d'accord pour les vacances et les frais vétérinaires.Et puis de toute façon je doute que Chaussette accepte un autre chat vu qu'elle n'est pas sociable avec les autres chats(elle a été sevrée trop tôt).
Qui sait peut être que demain je viendrai vous annoncer la venu d'un nouvel arrivant,personne ne peut prédir.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:37 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

C'est un choix tout à fait honnorable, c'est TON choix et tu as sans aucun doute fait le bon. Mais t'inquiètes pas, tu as toute la vie pour avoir un second chat. Chaussette s'habituera, les chats nous surprennent très souvent à ce jeu.
Encore un peu de patience et tu verras, tu auras peut être même 3 chats....c'est une drogue légale lol

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:00 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:51 (2009)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci Tendre,tu as raison,ça se trouve je vais me retrouver même avec 3 chats,ça ne me gênerai pas du tout puisque c'est MA drogue légale.
J'espère bien qu'elle s'habituera ma Chauchau
Mr. Green

diamantco
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:08 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

tendre a raison lol

Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 12:46 (2009)    Sujet du message: Re: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

Une amie à ma mère m'a fait la surprise de m'avoir reservé un chaton qui sera sevré dans environ 2-3 mois et que j'aurais donc dans 2-3 mois.
Je ne sais pas vraiment comment je vais faire mais je vais veiller en ce qu'il y est une bonne cohabitation avec mon chaton .
Finalement je n'aurai pas attendu bien longtemps Neutral

Vivement son arrivée

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:44 (2009)    Sujet du message: Un 2ème Chat ? Répondre en citant

Bonne nouvelle ca. Néanmoins, il faut penser que le chaton ne peut quitter sa mère qu'à partir de 3 mois révolus. En effet, les 2 premiers mois sont consacrés au sevrage tandis que durant le 3 ème, la mère fait l'éducation du chaton. Elle lui apprend ce qui est bon et mauvais pour eux et pour nous.
Aussi, il faudra veiller à ce que le chaton soit identifier par puce ou tatouage ainsi qu'aux vaccins et tests (pour éviter de mettre ton chat actuel en présence d'une éventuelle maladie).

Tu vas vraiment perdre patience à l'approche de l'arrivée du chaton. Pour ma part, j'avais fait du harcèlement aux proprios pour ma défunte Pitchoune. Puis pour les aures chats, les proprios avait eu la même punition lol
Hé oui, c'est un événement l'arrivée d'un gosse chat et souvent les derniers jours sont un vrai cauchemard.

On attend des photos du nouvel arrivant super

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:51 (2009)    Sujet du message: Oui,très bonne nouvelle Répondre en citant

J'ai fais l'erreur une fois,je ne l'a ferai pas une deuxième fois,cette fois-ci j'attendrai bien les 3 mois  Mr. Green .
Je veillerai à ce qu'il soit vacciné et testé,tatoué et tout le reste.
Je me rappel pour Chaussette,j'étais vraiment impatiente pourtant je n'avais pas attendu bien longtemps alors  pour 3 mois ça va être l'horreur.
Je pense que je vais demander les coordonnées de la personne qui me passe le petit bout et que je vais l'a harceler obligé!
Que les premiers jours et c'est déjà l'horreur pour moi d'attendre.
Au moins pour qu'elle m'envoie des photos.C'est sûr,c'est unévènement l'arrivée d'un nouveau gosse chat

Si elle m'en envoie,je les metterai sur le forum,ne t'inquiètes pas Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2016)    Sujet du message: Un 2ème Chat ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech