Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

stérilisation. repondez svppppp

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikajc6969
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:06 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

ben voilà, en fait j'ai toujours peser depuis qu j'ai shana et que je veux plusieurs chats d'acheter un mal quand mon copain et moi aurions acheter la maison et la faire avoir une portée de laquelle je garderait tous les chatons. puis de faire stériliser mes bébés. mais voilà depuis un moment je me demande si je ne ferai pas mpieux de la faire castrer et de prendre par la suite un o deux petits compagnons pour mon petit ange. je pensais à aller chercher un chat à la SPA oud'attendre que quelqu'un en donne histoire de sauver des vies.
je ne sais pas ce qui serai le mieux et voudrais votre avis. merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:25 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

Une chatte stérilisée aura une longévité plus importante et sera protègée contre certains cancers. C'est donc une sage idée que de le faire. De plus, en allant chercher un chat à la SPA, tu pourras sauver une vie de chat super super super

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
kikajc6969
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:40 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

c bien ce que je pensais mais j ai tellement peur qu il lui arrive quelque chose lors de l opération que le choix me semblait bien difficile

Caractésia
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 23:48 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

Aujourd'hui les stérilisations/castrations sont des interventions maitrisées Wink N'hésites pas Wink

Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:57 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

effectivement, ce sont des opérations on ne peut plus courantes.

lilou
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 15:55 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

Une grossesse et un accouchement lui feraient courir bien plus de risques.

En prendre un dans un refuge est une très bonne idée mais évite les chats "à donner", ça ne fait qu'encourager les particuliers à continuer à faire des portées et augmente la misère animale. Wink

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:45 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

kikajc6969 a écrit:
c bien ce que je pensais mais j ai tellement peur qu il lui arrive quelque chose lors de l opération que le choix me semblait bien difficile

Houla, sais-tu que les incidents d'opération sont hyper rares. C'est aussi banal que l'opération de l'apeindicite chez l'humain.
Tu verras que ta minette ne s'en portera que mieux.
La seule chose à éviter est de lui donner à manger à profusion durant les 2 mois qui suivent l'opération pour éviter la création des poches de graisse.
Si tu l'aimes et que tu veux la garder longtemps, l'opération est souhaitable.

kikajc6969
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:41 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

ben voila suite a vos conseils je viens de faire stériliser shana elle se porte bien tout c est bien passer merci a tous Very Happy

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:03 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

Tu vois, on te l'avait dit que ca se passerait bien super

Maintenant, fais attention à sa nourriture, surtout dans les 2 mois qui suivent la stérilisation car c'est là que les poches de graisse se forment et ensuite avec l'âge, elles grossissent et les chats peuvent devenir obèses ce qui est néfaste pour le coeur.
Si tu as des photo, surtout ne te gêne pas de nous faire partager cette beauté. super

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:07 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

tu as très bien fait !  Okay Okay Okay

kikajc6969
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:42 (2009)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp Répondre en citant

il faut que j en prenne mais pour le moment elle a beaucoup besoin de se reposer et de rester tranquille donc je ne l ennuie pas avec ca mais promis j en mettrai au moins une avec sa petite colorette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: stérilisation. repondez svppppp

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech