Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Livre d'un couple de protecteurs

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. FOURRE TOUT. Bavarder entre nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isasza
Chaton
Chaton

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,45
Le nombre de chats que vous possèdez.: 8

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:55 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Qui parmi nous, dans ce sympathique forum a t-il lu le livre de Fanny et Yves Pitrel
"Les chats m'ont dit" ?
aux éditions Elzevir

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:58 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Non! je ne l'ai pas lu ....peux-tu nous en dire plus ? pour nous donner envie de le lire ????

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

diphen
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 04:34 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Je l'ai lu. Yves et Fanny Pitrel sont même venus m'apporter le livre chez moi Smile

J'ai connu l'existence de leur association (le CRAD = Comité Rennais pour l'Animal en Danger) en adoptant Nacao (chat trouvé à Rennes).

Ce sont deux personnes qui ont essayé de convaincre la ville de Rennes d'identifier et de stériliser les chats errants. Peu à peu, ils ont réussi. Bref,...le livre raconte leur combat.

Ils sauvent les chats des rues. Certains peuvent être adoptés (c'est le cas de mon petit Nacao) mais ce n'est pas le but de leur association. Inutile de vous dire qu'ils sont débordés.

Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:49 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

J'ai terminé la lecture de ce bouquin depuis 3 semaines, et j'en ai retiré, outre la sincérité et l'émotion qui se dégagent des témoignages sur les chats de la rue comme ceux et celles de la maison, une bonne somme de renseignements fort utile aux protecteurs ou à leurs amis.
Dommage, que ce livre ne soit pas affiché dans les pages catalogue d'ouvrages de certaines revues félines.
Bien sur, il ne manque pas de livres sur les chats, avec très souvent de superbes images, mais un livre pensé et rédigé par des protecteurs et pour eux, je pense qu'il n'a toujours pas trouvé la promotion qu'il mérite.

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:29 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

où peut-on se le procurer ? vous pouvez me donner les réfs ? je peux peut-être le commander ?

Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:03 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Tu le commande sur Amazon.
Entre nous soi dit, c'est une boite fiable, dans la mesure ou au mois de novembre je leur avais commandé un livre d'exercices de grammaire anglaise. trois jours plus tard, il était dans ma boite, très bien enveloppé dans son carton et sa facture;
Au mois de janvier j'ai remis ça avec le livre de Fanny Pitrel "Les chats m'ont dit"..
Et là, je n'ai pu que constater, encore une fois, la bonne qualité de l'expédition et la rapidité de livraison bien que je n'avais pas choisi la plus "express".
Il faut se créer un compte sur Amazon, et ensuite c'est simple.
Attention toutefois, il faut bien, bien regarder la somme et la quantité avant d'appuyer sur "confirmer"...
Suffit d'un clic en trop, et tu te retrouves aussi bien avec 2 bouquins commandés et à payer au lieu d'un seul..
Amitiés à toi.

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:33 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

AYÉ ! ! ! happyy
j'ai commandé ...merci du tuyau

Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:01 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Merci à toi de le commander.
Une fois que tu l'auras reçu et lu, il serait bien de retourner sur le site de Amazon afin de laisser un commentaire à propos de ce livre, et même d'y ajouter des mots clés comme "refuge, démarches,animal, réunions, etc... " Tu peux même y ajouter 5 de tes photos se rapportant au sujet.
Cela permet un meilleur référencement de cet ouvrage, donc d'être plus visible et donc... C'est primordial.
Par avance, merci infiniment.

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 16:45 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

pour les photos ? je comprends pas .....tu m'expliques ? bye

Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:29 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Quand tu te rend sur le site d'Amazon, et pour peu, que tu ais crée ton compte, ajouté à cela que tu as fais l'acquisition d'un livre, tu peux alors déposer un commentaire (ce qui à l'avantage de mettre le dis ouvrage un peu plus en valeur, ou gagner en notoriété).
Il y a également parmi les fonctionnalités ainsi proposées, celle de créer un "album photos" afin d'illustrer l'ouvrage acheté, à ta manière.
Tu me tiens au courant STP, de tes recherches ?

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:28 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Un combat très noble, je les félicite.

Par contre, j'ai pas bien saisi de quoi parle le livre.

Ca pourrait peut-être m'interesser car j'ai un autre achat à faire sur amazone (un livre écrit par un médecin qui s'intitule "comment faire rire un paranoiaque" lol donc si ce livre m'interesse, je pourrais commander les 2 en même temps.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:22 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Je viens de recevoir à l'instant (enfin ouvert) un mail de son auteur Yves Pitrel un texte attaché à son courriel.
La lutte pour faire reconnaitre le droit à la vie aux chats libres de la cité n'est vraiment pas terminé..
Il y a encore eu des rafles clandestines par la société de capture Chenil Service dans certains quartiers et périmètres de résidence de la ville de Rennes.

Le livre "les chats 'ont dit" des auteurs Fanny et Yvesd Pitrel fondateurs du CRAD raconte par le menu ce combat au quotidien, faire en sorte que les chats ne soient plus éliminés purement et simplement comme des créatures nuisibles et malfaisantes.
Le CRAD a réussi à faire travailler en commun les SPA locales, régionales et d'autres associations de protection félines du secteur.
Je rappelle que le livre nous fait partager l'expérience d'un défenseur acharné des chats, et dont il se dégage des argumentaires solides à faire valoir devant les autorités.
Eh oui, la protection des chats c'est les recenser, les capturer à fin de stérilisation, les nourrir, les soigner, c'est aussi se faire leur avocat auprès des élus, et des fonctionnaires et pour ce faire le CRAD s'est constitué une excellente banque d'arguments et de documents législatifs dont ne manqueront pas de profiter les protecteurs d'autres régions, d'autres villes, car les chats libres sont menacé en permanence. Leur vie est délibérément sacrifiée soit par des captures exterminations, soit par des empoisonnements plus ou moins clandestins...
Il n'y a qu'en se battant, en luttant au corps à corps des procédures, des entrevues, des demandes de RV auprès des responsables, que l'on parvient à arracher quelques droits à vivre pour ces matous..
Le livre Les "Chats 'Ont dit" nous pourvois aussi en excellents outils, nous donne des itinéraires pour contrer les donneurs d'ordre de 'horreur...
Les chats focalisent bien des passions et des haines, avec nous nous avons le CRAD dont la stratégie ne demande qu'à être partagé par plus d'association,s et de protecteurs.
Nous deviendront mieux reconnus, et les chats obtiendront, je l'espère la reconnaissnce du droit à l'existence.

diphen
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 06:14 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien honte

Le Crad a maintenant un site. Si vous voulez en savoir plus sur cette association, allez sur leur site:
http://crad.wifeo.com/

Récemment, ils ont donné des conseils à des personnes qui voulaient créer une association ayant pour but de stériliser les chats errants de l'agglomération de Saint-Brieuc (22).
Cette association existe maintenant. Very Happy

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 06:25 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

bravo bravo Diphen, merci, j'irais voir ca ce soir, car pour l'heure, faut que je me prépare pour aller au boulot bravo bravo
Bien sur que tu as le droit de mettre le lien, c'est même conseillé super super

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:02 (2009)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs Répondre en citant

Merci ,Iszaza et Diphen ,ça m'intéresse ,bien sur ....moi qui me bat presque toutes les semaines ,pour éviter de "trappage" des chats errants ,dans ma commune,je vais pouvoir être plus forte avec de tels arguments ...
Dernièrement ,j'ai pertubé un murage ,d'un endroit que les pauvres chats squattaient sans faire de tort à personne,juste en face de la cantine scolaire ....les employés communaux montaient des parpaings ,sans regarder s'il y avait encore de chats dedans ....grâce à mon intervention ,avec l'aide très précieuse des cantinières ,outrées par ces pratiques ,devant des enfants ,nous avons réussis à suspendre les travaux et un employé est allé en rampant voir si il ne restait pas de chats ....
Ici depuis des années ,le père du chef des pompiers ,détestant les chats ,les empoisonnent à tour de bras (j'en ai fait les frais il y a 1 an...)....tout le monde sait que c'est lui ,pas de preuve ,personne ne dit rien ...
donc encore une fois ,je suis contente que vous m'ayez conseiller ce livre ,que j'ai hâte de recevoir ...je met le lien de la CRADE sur le forum où je suis très souvent ....merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Livre d'un couple de protecteurs

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Bavarder entre nous
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech