Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

chat déprimé se mangeant les poils

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roxy
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:57 (2009)    Sujet du message: chat déprimé se mangeant les poils Répondre en citant

bonjour à tous!
je ne sais plus quoi faire...
voilà l'histoire: j'ai 2 chats, la mère(Kini) et son fils(Titou) âgés de 12 et 8ans.
la mère a déjà fait cette crise de dépression(arrachage des poils) il y a 8 ans lors d'une absence de ma part durant 2 semaines(elle resta à la maison avec mon mari). elle a eu un traitement court puis son comportement s'est rétabli.
mais il y a 2 ans, avec mon divorce traumatisant pour moi, Kini faisait pipi tous les jours sur le canapé.
le vétérinaire l'a mise sous "rélazine F" depuis ce jour. Elle et moi étions sous anti dépresseurs! Moi je n'en ai pris qu'un an mais pour elle c'est à vie.
malheureusement ma vie actuelle est compliquée. mon nouvel ami habite loin de chez moi et je la fais voyager avec moi entre chez lui et chez moi( Titou reste chez mon ami, je ne peux pas transporter les 2)
depuis quelques semaines tous ces allers retours m'épuisent et me minent beaucoup(j'en ai attrapé des petits soucis de santé). je pense que Kini doit le ressentir car depuis elle s'arrache les poils comme jamais elle ne l'avait fait!
le vétérinaire m'a dit d'augmenter la dose mais je n'ai pas l'impression que cela change quelque chose et que ce soit la bonne solution!
nous avons prévu d'emménager ensemble mon ami et moi pour stabiliser ma vie et celle de mes chats mais en attendant quoi faire?...
la laisser aussi chez mon ami serait peut etre la solution, mais ne pas me voir tous les jours serait tout aussi néfaste , comme si je l'abandonnais, non?
aidez moi svp ca me rend si triste!...

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:58 (2009)    Sujet du message: chat déprimé se mangeant les poils Répondre en citant

Je suis vraiment navrée pour vous 2, cette situation n'est vraiment pas facile, c'est sûr. Mais pourquoi c'est toi qui fais les allers-retours? ça arrangerait les choses si c'était ton ami, non? Enfin, je dis ça mais je ne connais pas tout le contexte bien sûr honte
J'espère que ça va s'arranger. Tiens-nous au courant.
Bon courage.

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
roxy
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:41 (2009)    Sujet du message: chat déprimé se mangeant les poils Répondre en citant

il ne fait pas les allers retours car il a des enfants et pas de voiture... et je vis dans un studio. voila... Crying or Very sad

Ysys
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:26 (2009)    Sujet du message: chat déprimé se mangeant les poils Répondre en citant

Kini et stérilisé?Sinon fais le sans attendre.
il arrive aussi qu'un chat s'arrache les poils car il stressé ( sa dois surement etre sa).
Un tour chez le vétérinaire serais préférable.
Elle a Des Puces?
Des Tiques?
Elle a un collier?
Sinon tu peut la mettre chez ton ami et branchez la webcam ( si tu en a une) et lui demandez de prendre Kini puis parle lui dans le casque ( sauf si il et intégré) sa peut aussi lui faire le contact comme si tu était dans la pièce avec Kini . Bien Sûr je comprend quelle te manquerais.

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:32 (2009)    Sujet du message: chat déprimé se mangeant les poils Répondre en citant

Ton pb est sans vraie solution pour l'instant..
Les chats n'aimenet pas les changements, et la tienne est deja stressée de nature ,donc pour le moment, la seule chose a faire pour elle, c'est rester chez toi avec elle...Tu pourras lui donner tous les medicaments du monde, cela ne resoudra rien..;
Je sais bien que ta vie passe avant, mais je suis desolée, c'est la seule solution...Peut etre meme te faudra til t'en separer si tu emmenage avec cet homme, car il y a fort a paier qu'elle ne supporterait pas un nouvel endroit et pas les enfants...
Essaie toujours d'ecrire un message privé a Amandine, en tant que comportementaliste, elle t'aidera.

Visiter le site web du posteur
TC
Chaton
Chaton

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,03
Le nombre de chats que vous possèdez.: officiellement 0
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 17:48 (2009)    Sujet du message: chat déprimé se mangeant les poils Répondre en citant

heu ...une idee qui me vient :
Kini ne supporterait elle pas l'absence de Titou ?
elle se retrouve seule dans la journee sans autre compagnie ; Ca peut etre une explication .
Kini ne doit pas trop supporter la solitude .

CHAT ALORS

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:57 (2009)    Sujet du message: chat déprimé se mangeant les poils Répondre en citant

as tu envisagé de consulter un comportementaliste pour chats ? Ce n'est malheureusement pas sur un forum que tu pourras avoir une aide personnalisée ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: chat déprimé se mangeant les poils

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech