Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

chaton mordeur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mary0711
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 17:57 (2008)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

bonjour,

j'ai vu que vous parliez des chatons hyper actifs et mordeurs.
au mois d'octobre, chima est arrivée chez nous. C'est un croisé siamois. elle avait deux mois lorsqu'elle est arrivée. aujourd'hui elle a 4 mois. j'avais lu qu'il ne fallait pas laisser un chaton mordre alosr quand elle mordait je l'éloigner et j'arréter de jouer.
mais elle aime se jeter sur nous et nous mordre les mains sur lesquelles elle s'acharnent. quand on lui prpose un jouet pour détourner son attention, elle va jouer avec et nous oublie un peu. Nous jouons régulièrement avec elle car un chaton a besoin de beaucoup jouer.
je m'inquiètes cependant; jusqu'à quel âge va t'elle mordre de cette façon?
Elle a des moments de pure folie, où elle courant dans tous les sens et sautent du canapé à la table et sur les meubles sans s'arrêter pedant plusieures minutes.
Je fais comme vous dites je la mets par terre, la descend de la table.
mais j'ai l'impression qu'elle remonte aussitôt comme pour me dire, je sais que je dois pas le faire mais je vais le faire. a chaque fois elle miaule pour me montrer qu'elle recommence.

j'espère que comme vous dites avec le temps et la patience tout cela passera.
Sinon comme tout les chats elle est adorable, drôle et pleine de vie.
elle n'a pas au de problème de santé pour le moment. et en lisant vos témoignage, j'ai une tendre pensée pour Violette, Domino,et autres chatons qui ont connu des moments très difficiles;
Moi elle avait juste quelques puces mais je l'ai traité et tout va mieux.
je l'ai vermifugé, début novembre car la personne qui me l'a donné m'avait dit de le faire tous les mois jusqu'à 6 mois.
je pense que j'ai un peu dépassé la date, il va falloir que j'aille chez le véto très vite reprendre le vermifuge;
Il m'avait conseillé un vermifuge en pipette, qu'on met sur le dos, comme le traitement des puces, cela m'avait un peu surpris.
mais bon il est véto alors il sait.

Bon voilà si quelqu'un sait à quel âge nos petits amis se calment un peu, peut être que ça m'aiderait à patienter; en tout je saurais si ma chima est dans la moyenne.

merci à vous *

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 17:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:19 (2008)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait la repousser lorsque veux se jeter sur vous ou lui mettre une petite tape sur le bout du museau en élevant la voix. Lui faire comprendre que c'est interdit et que vous êtes maître de la situation.

Pour le vermifuge, c'est ce que j'utilise, la pipette à mettre directement sur la peau du cou. Parfois, très rarement on peut constater une légère réaction dermatologique, rien de bien grave.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
mary0711
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:50 (2008)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce procédé. Avant j'avais un chien, et c'était un pate à lui faire avaler, un vrai calvaire.
cette méthode est pratique. j'espère qu'elle est efficace. C'est à renouveler tous les mois? je ne me souviens plus.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 08:34 (2008)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Une fois tous les 6 mois super

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 11:18 (2008)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Ton chat a le comportement de ma petite Dixie... Je suis désolée de te dire qu'à 9 mois elle mord toujours et que je n'ai toujours pas de solution... Si tu trouve, faut moio signe...

Marylou84
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:44 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

J'ai ce souci aussi...
Mais que nous arrivons à gérer plus ou moins car il montre bien son mécontentement ! Rolling Eyes
et il a 6 mois...
Quand il lui prend de sauter comme ça d'un meuble à un autre... Moi c'est disons plutôt du lit au sol, part dans le salon, revient au lit etc... en arquant le dos... Bref !
C'est qu'il joue avec les "tiges de tomates en grappe" si vous voyez de quoi je parle... On dirait qu'il se prend les nerfs dessus !

Mimimiel
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:48 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Mon chaton aussi a la mauvaise habitude de mordre et je la gronde puis lui donne une petite tapette sur le museau,je ne vois pas encore le résultat car ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé.
Quand je procède,elle s'arrête mais recommence 2 min. après,elle mord déjà moins fort qu'avant.
Bon courage j'espère que tu arriveras à lui faire perdre cette habitude.

Ysys
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:04 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Moi mon chaton ( le petit dernier) YSY il mort tout le temps mais lui c'est des pincettes pour jouer donc je pense que la tienne en fait autant.
Si elle t'ennuie trop ou te fait mal fait lui une petite tape sur la tête en disant NON puis tout en l'ignorant tu vas dans une autre pièce.
Si elle récidive tu lui fait une petite tape sur les fèces en disant Je suis fachée!En la regardant en faisant un air de mécontentement.

lilougun
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:09 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Jazz a mordu au début aussi mais tout est vite rentré dans l'ordre. Je lui donnais une petite tape avec l'index, sur le bout du museau( on dit museau pour un chat?) avec un NON ferme, d'une voix autoritaire pour qu'il comprenne que là je n'étais pas contente. C'est passé assez vite, il a maintenant 1 an et ne mord plus depuis longtemps.
Pour ce qui est des coups de folie, lui ne me la fait que très rarement étant plus petit mais maintenant ne le fais plus, il ne monte jamais sur les tables et les meubles excepté le canapé et les chaises ainsi que les lits mais ça c'est autorisé. Par contre Caline, notre grosse mémère nous le fait très souvent et elle a aujourd'hui 9 ans et demi, et on la laisse faire en fait, elle finit toujours par se calmer Very Happy Par contre elle ne monte pas sur les meubles non plus c'est plutôt je cours comme une dératée de la chambre au salon puis dans la cuisine je m'arrête en dérapage controlé, je vous regarde avec un air espiègle et hop je repars comme une folle vers le canapé je saute dessus je touche presque le mur et hop je repars Enfin vous voyez le genre Mr. Green

Courage pour celles que ça dérange, ça peut passer tout seul Wink

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:00 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

oh que oui je vois le genre, dixie est une vraie dingo!!!

lilougun
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:00 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Disney_Power a écrit:
oh que oui je vois le genre, dixie est une vraie dingo!!!

Caline c'est pareil on dirait qu'elle est possédée quand elle fait ça lol Qu'il y a un chat fantôme qui lui court après ou quelque chose comme ça

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:41 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Ils ont tous leur 1/4 d'heure de folie les chats pour notre plus grande joie. Ils veulent se montrer à nous....comme si qu'on ne les connaissait pas lol

Tcharly the cat
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:46 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

moi mon Tcharly c'est pareil il commence par monter sur le dos du canapé me nargue et ensuite commence son bon gros 1/4 d'heure de folie pure
il court dans la cuisine, le long corridor, puis si la porte de la cour est ouverte s'y engoufre revient monte les deux étages redescend presto
et recommence jusqu"à ce qu'il se couche parterre dans le vestibule essoufflé et ensuite on le voit plus de toute la soirée sauf
si je fais mine d'aller dans la cuisine alors il rapplique pour les croquettes hiiii,la gourmandise le perdra ce chat mdrrr.

lologorjue
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 09:35 (2009)    Sujet du message: chaton mordeur Répondre en citant

Lorsque le chat mord, il faut garder la main immobile, ne pas bouger, le laisser faire, car pour lui, c'est une proie et une proie morte ne l'intéresse pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: chaton mordeur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech