Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum



 PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.
 
Devenir famille d'accueil aux Chats libres de Colomiers (31)

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. FAMILLE D'ACCUEIL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andrée C
Chaton
Chaton

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 148
Localisation: Colomiers
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 326
Moyenne de points: 2,20
Le nombre de chats que vous possèdez.: Rhéa
Votre site internet.: https://sites.google.com/site/associatio

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 10:01 (2008)    Sujet du message: Devenir famille d'accueil aux Chats libres de Colomiers (31) Répondre en citant

chats   Pourquoi avons-nous besoin de familles d’accueil ?

Notre refuge est petit et nous avons parfois du mal à loger tous nos pensionnaires, particulièrement entre avril et octobre, période où les chatons affluent.

Nous cherchons donc des personnes habitant Colomiers ou les proches environs susceptibles d’accueillir un ou plusieurs chats/chatons.

Les familles d’accueil sont bien sur suivies par les bénévoles du CLC, qui sont là pour leur apporter conseils et assistance.

Un élément indispensable à la survie de l'association

Nous avons besoin defamilles d’accueil pour exister. Sans ces familles au grand cœur, nous ne pourrions pas accueillir de chats ayant besoin de plus de calme, de socialisation ou de soins.

Nous plaçons en famille d’accueil essentiellement : les chatons de moins de 2 mois, trop petits pour intégrer le refuge, les chats craintifs qu’il est nécessaire de mettre en confiance, ou encore les chats ayant besoin de soins ou en convalescence.

Concilier votre vie avec celle d'un animal

Être famille d'accueil, c'est faire une bonne action en aidant la cause animale, cela vous permet aussi d'avoir la compagnie d'un animal, sans vous engager sur une longue durée.

Être famille d'accueil, vous permet aussi de vérifier si vous pourrez concilier votre vie avec celle d'un animal avant de vous décider à adopter.

Lorsqu'un animal correspondra à votre environnement, votre mode de vie…, nous prendrons contact avec vous. La décision viendra de VOUS, aucun animal ne vous sera imposé.

Nous ne pouvons pas déterminer à l'avance la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions. Vous vous engagez à garder l'animal le temps que nous lui trouvions une famille définitive. Si vous êtes dans l'impossibilité de garder l'animal que vous accueillez, il vous suffit de nous prévenir quelques jours avant, le temps que nous puissions nous organiser et assurer son retour dans de bonnes conditions, dans une autre famille d’accueil ou au refuge.

Etre famille d'accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère.


Les conditions et formalités :

La famille d’accueil signe avec le CLC un contrat de famille d'accueil. Tous les frais vétérinaires (vaccins, soins, …) sont pris en charge par notre association, les visites devant se faire chez un de nos vétérinaires (sauf urgence impérative), après accord de l’association.

La plupart des familles d'accueil prennent à leur charge les frais de nourriture et de litière, mais nous pouvons fournir le nécessaire si la famille d'accueil le demande. Pour les chats nécessitant un traitement ou une alimentation spéciale, nous fournissons les médicaments et aliments nécessaires.

La famille d'accueil s’engage à ne pas laisser sortir le chat accueilli.

L'idéal est de disposer d'une pièce pour séparer le chat des autres animaux de la maison, ce afin de protéger tant le chat accueilli que les chats de la famille d’éventuelles maladies ou conflits.

Si le chat à placer en famille d’accueil présente des signes de maladie, nous le signalons bien évidement à la famille, qui est libre d’accepter ou refuser de prendre le chat. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que le chat est sain, les délais d’incubation étant variables suivant les maladies. Le chat accueilli peut donc potentiellement transmettre des maladies aux animaux de la maison, et vice-versa.

Tous nos chats de plus de 2 mois sont vaccinés et testés FIV/FeLV.

La famille d'accueil s'engage à tenir l’association informée de tout ce qui concerne le chat accueilli (comportement, maladies,…), à donner des nouvelles régulièrement à l’association (avec, si possible, des photos récentes), et accepte les visites à domicile, sur rendez-vous ; elle devra être disponible pour emmener le chat accueilli chez le vétérinaire en cas de besoin.

La famille d'accueil accepte de recevoir d'éventuels adoptants ou à amener le chat au refuge si nous avons une demande d'adoption pour lui.

Les adoptions ne peuvent être faites qu’en présence d’un bénévole de l’association, et aux conditions de l’association.

Bien sur, si vous craquez sur votre pensionnaire, vous être prioritaire pour
l’adopter


calin

Le temps passé avec un chat, n'est jamais perdu
Colette


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Déc - 10:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Andrée C
Chaton
Chaton

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 148
Localisation: Colomiers
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 326
Moyenne de points: 2,20
Le nombre de chats que vous possèdez.: Rhéa
Votre site internet.: https://sites.google.com/site/associatio

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:38 (2009)    Sujet du message: Devenir famille d'accueil aux Chats libres de Colomiers (31) Répondre en citant

Nous recherchons toujours des familles d'accueil bénévoles sous contrats et habitant Colomiers ou limitrophe, pour nos minous qui ont besoin d'être sociabilisés, malades ou très âgés.

Nous allons aussi d'ici 2 ou 3 mois avoir besoins de nounous pour les petits chatons qui vont arriver, sachant que dans ce cas, il faut prendre la fratrie

Nous fournissons si besoin, tout le nécessaire à l'arrivée de ses bébés et l'alimentation, lait ou croquettes

Merci si vous êtes interessés de contacter les Chats Libres de Colomiers au 06 89 75 59 90 ou chatslibres@hotmail.fr

Le temps passé avec un chat, n'est jamais perdu
Colette


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2016)    Sujet du message: Devenir famille d'accueil aux Chats libres de Colomiers (31)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum FAMILLE D'ACCUEIL.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com