Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. MAISON DE LA GENEROSITE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
assoclairette
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 10:46 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

SOS pour Nikie, petite puce renversée par une voiture, multiples fractures + hernie diaphragmatique.

En rentrant chez nous tard dans la soirée, nous apercevons une petite masse sombre sur la chaussée, Nous garons notre voiture sur le bas-côté et nous approchons tout doucement lorsque nous voyons une petite puce noiraude essayant en vain de se relever et hurlant de douleur à chaque mouvement qu'elle effectue. Sans perdre une seconde, nous téléphonons au vétérinaire de garde, qui s'avère être notre vétérinaire, celui qui nous aide chaque jour dans nos actions, et qui nous dit de passer à la clinique. L'établissement n'est qu'à cinq minutes de l'endroit où nous nous situons mais le trajet est toujours très long et insupportable dans ces moments-là. Il est 22h30 lorsque nous arrivons et le vétérinaire est déjà là. Nous poussons un ouf de soulagement car elle est entre de bonnes mains maintenant et nous savons qu'il fera son maximum pour la sauver.

Après plusieurs examens, la petite puce est une chatonne d'environ 7 mois pas identifiée bien sûr. Elle a été renversée par une voiture et c'est son côté droit qui a amorti tout le choc. Elle se retrouve donc avec de nombreuses fractures : Son humérus est cassé en quatre et son fémur en deux. De plus, le choc a provoqué une hernie diaphragmatique. Notre vétérinaire lui a donc immobilisé tous ses membres avec de gros pansements en attendant que son état se stabilise et qu'elle puisse être apte à subir plusieurs interventions.

A ce jour, la petite puce qui s'appelle Nikie maintenant nous prouve au combien elle a envie de vivre car elle a déjà subi deux interventions, une pour réparer son hernie diaphragmatique et une autre pour lui mettre des broches afin de remettre en place son fémur. Elle récupère extrêmement bien, c'est pourquoi une troisième intervention est prévue prochainement pour réparer ses fractures sur son humérus.

Le devis du vétérinaire est de 761,90 €. Nous n'avons jamais fait d'appel aux dons car nous nous sommes toujours débrouillées pour faire face aux urgences mais là, nous ne pourrons assumer l'intégralité de cette somme car nous sommes une petite association et nos comptes sont au plus bas. C'est pourquoi, nous avons besoin de votre générosité pour payer les opérations de Nikie.

Nikie a besoin de vous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 10:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabienne
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 4 433
Moyenne de points: 2,85
Votre site internet.: http://animal-actions.over-blog.com/

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:55 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

re-bonsoir Assoclairette c'est Cleopha (de Rescue)
appel largement diffusé, bonne chance à la puce...

Visiter le site web du posteur
assoclairette
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:42 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Fabienne : Merci infiniment pour l'intérêt et l'aide que vous portez à Nikie.

En guise de preuve, voici la première facture que nous devons régler. Les 111,90 € correspondant aux actes effectués par le vétérinaire de garde. Nous aurons en fin de semaine sûrement les factures concernant les actes de chirurgie. Je tenais à préciser que tous les dons qui nous seront versés ne sont pas déductibles des impôts car nous sommes une jeune association.

Dernière édition par assoclairette le Lun 24 Nov - 23:53 (2008); édité 1 fois
assoclairette
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:45 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Sinon, envoyez plein d'ondes positives à Nikie demain car elle va subir sa troisième intervention afin de réparer son humérus qui, je le rappelle, est coupé en quatre morceaux.

mimidou
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:59 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

pauvre puce, plein d'onde positive pour toi petite puce
je vais faire ce que je peut en début du mois de décembre ces possible
calin a la puce

assoclairette
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:30 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Merci Mimidou pour votre soutien !

Sinon, voici les nouvelles du soir : Nikie a été opérée cet après-midi. L'intervention était assez délicate car l'humérus était en plusieurs morceaux. Du coup, l'opération fut longue et a duré trois heures et demie. Mais cela s'est bien déroulé et la petite puce reprenait tout doucement ses esprits lorsque nous sommes allées prendre de ses nouvelles. Nous en saurons un peu plus demain. En tout cas, les assistantes nous ont dit que c'est une puce très courageuse et que malgré ses malheurs, elle est adorable. Nous vous tiendrons rapidement informer de son évolution.

mimidou
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:26 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

comment va la petite puce avez vous d'autres nouvelles
pour le petit quelque chose je l'envois ou
merci et trés gros calins a nikie calin

assoclairette
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:43 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

mimidou a écrit:
comment va la petite puce avez vous d'autres nouvelles
pour le petit quelque chose je l'envois ou
merci et trés gros calins a nikie calin

Nikie a bien récupéré de son opération de la veille. Elle a dévoré la nourriture que les assistantes lui ont apporté ce qui est un excellent signe. Si tout se passe bien, nous devrions la récupérer en fin de semaine.

L'adresse pour nous envoyer un don est la même que celle sur la facture, c'est-à-dire :

Association Clairette pour la Défense des Chats Errants.
20 square du vexin
78200 Mantes-la-Jolie

Merci pour elle !

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:36 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite participer pour aider cette magnifique minette, par un don de 20 euros. C'est peu mais mes moyens sont limités.
Par ailleurs, pour aider votre association, je souhaite acquérir le coussin "Diabolo", dimenssions 33X37 cm.

Pourriez-vous, dans la mesure du possible, me faire connaitre par mail la procédure à suivre.

Vous remerciant par avance et vous félicitant.
Espérant que la minette sera rétablie rapidement.

Tendrefélin.

Par ailleurs, je vais adresser aux membres du forum une newsletter pour tenter d'aider.

De plus, je dispose d'un arbre à chat en bon état ainsi que des jouets que j'aimerais vous faire don (je vous livrerais bien entendu), si celà vous interesse.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
bubule51
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 12:09 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Pour aider l'association j'ai copier le texte et la photo et l'ai envoyer a tous mes amies. Nous ne sommes pas incensible a ca malheureusement des chat errant il y en a encore beaucoup de trop a mon gout. Lorsque je conduit c'est ma hantise j'ai peur que cela m'arrive, mais honetement si cela devait m'arrivais je m'arreterais et je l'emmenerais moi meme chez lz veterinaire les gens maintenant sont vraiment incensibles et personnel. Je ferais un dons parce que j'estime que l'association le merite. Bravo.
Bonne journée
Bubule51

Calysse
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 12:30 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Bonjour, pauvre louloute.

J'ai diffusé sur un forum mais j'aimerais avoir plus de renseignement comme vos coordonnées et à qui verser les dons, un N0 de compte ou le nom du responsable de l'association. Merci beaucoup vous pouvez me l'envoyer en mp

assoclairette
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:52 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien. J'essaie de vous répondre individuellement le plus rapidement possible. Demain sûrement car là je suis exténuée et vais vous répondre des bêtises. Je vais donc essayer de dormir un peu car depuis cette aventure, mes nuits sont agitées, je n'arrête pas de penser à la petite. Bien qu'elle soit entre de bonnes mains, j'aimerais tellement être à ses côtés pour la rassurer. Crying or Very sad
Aux dernières nouvelles, la pauvre Nikie va bien mais sa patte opérée mardi de l'humérus est très gonflée. Du coup, les vétérinaires ne nous la rendront pas en fin de semaine comme prévu, ils préférent la garder encore un peu. Malgré cela, elle a bon appétit.

Et juste pour information, nous avons reçu à ce jour, un total de 120 € de dons par chèque.
Merci du fond du coeur aux généreux donateurs !

Nous avons également vendu pour 25 euros de coussins que nous confectionnons pour notre association.

Soit un total de 145 € nous permettant de régler notre première facture.

Il nous manque donc encore plus de 600 euros.

A demain.

mimidou
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 09:40 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

ok donc j'attend pour vous envoyez un petit chêque, il vaut mieux que nikie reste un peut chez le véto ces pour sont bien,
elle a bvon appétit cet trés bien il faut quelle reprénne des forces , je viendrai ce soir pour avoir des nouvelles fraiche de la puce
faite lui un gros , mais trés gros calin de ma part
a ce soir

assoclairette
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:00 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Petit revirement de situation aujourd'hui : Nikie nous a été rendue et a donc rejoint notre foyer.

La pauvre petite est famélique et entièrement rasée ( à part la tête et la queue ) ce qui la rend encore plus maigre. Sa patte est toujours enflée et nous devons la masser régulièrement afin que cet oedème se résorbe. Nous devons également lui administrer des antibiotiques et des comprimés de cortisone pendant plusieurs jours. Nikie doit avoir une activité très restreinte afin qu'elle ait le moins de séquelles possibles. C'est pourquoi, nous avons dû l'installer dans une cage à lapin où nous avons essayé de lui donner le plus de confort possible. Pour l'instant, la petite puce dort énormément mais elle a quand même bien mangé et a fait ses besoins parfaitement normalement.

Le vétérinaire qui l'a opérée est vraiment impressionné par son courage et a été émerveillée par sa gentillesse et sa docilité malgré la douleur. Il a tellement été touché par elle qu'il nous a fait une belle remise par rapport au devis initialement prévu. Au lieu de payer 761,90 €, la facture globale s'élève réellement à 604,60 € ( 111,90 € pour le vétérinaire de garde ( première facture postée dans un précédent message ) + 492,70 € pour le vétérinaire orthopédique ( facture ci-dessous )).

Nous avons déjà pu régler 145 € grâce aux dons et aux coussins. Il nous manque donc encore 459,60 euros pour pouvoir honorer nos engagements.

Pour conclure cet article, voici une photo de la petite puce en train de se reposer.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 07:26 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Crying or Very sad Waou la pauvre gamine Crying or Very sad
Toute rasée, ca fait vraiment bizarre.

J'espère que vous réussirez à récolter assez d'argent pour qu'elle soit remise sur patte.

bravo Félicitations pour votre engagement bravo

On va suivre ça de près. super

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 07:28 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

mimidou a écrit:
ok donc j'attend pour vous envoyez un petit chêque, il vaut mieux que nikie reste un peut chez le véto ces pour sont bien,
elle a bvon appétit cet trés bien il faut quelle reprénne des forces , je viendrai ce soir pour avoir des nouvelles fraiche de la puce
faite lui un gros , mais trés gros calin de ma part
a ce soir

super bravo Sympa de participer au sauvetage de cette minette bravo super

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 08:15 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Je viens de poster le chèque. Pour l'oreiller, je le récupèrerais lorsque j'amènerais l'arbre à chat et les jouets.

mimidou
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:28 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

j'attend les coordonées pour nikie car je ne sais pas ou envoyez mon chêque
quelle courage elle a la puce ces super
des milliard de calins et de gros bisou de notre part a tous calin calin

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:10 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

assoclairette a écrit:
Fabienne : Merci infiniment pour l'intérêt et l'aide que vous portez à Nikie.

En guise de preuve, voici la première facture que nous devons régler. Les 111,90 € correspondant aux actes effectués par le vétérinaire de garde. Nous aurons en fin de semaine sûrement les factures concernant les actes de chirurgie. Je tenais à préciser que tous les dons qui nous seront versés ne sont pas déductibles des impôts car nous sommes une jeune association.

ELLES SONT SUR LA FACTURE LES COORDONNEES. lol

Calysse
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:15 (2008)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!! Répondre en citant

Pourriez vous me donnez des coordonné bancaire car il y a des personnes qui n'ont pas de chéquier et qui voudrait participer aux frais pour Nikie.

Vous pouvez me les donnez en mp se serais très gentil. Je vous envoie un petit quelque chose dès lundi. Merci beaucoup pour ce que vous faites pour Nikie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2016)    Sujet du message: SOS pour Nikie, renversée par une voiture !!!!!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DE LA GENEROSITE.
Page 1 sur 5 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech