Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Un refuge bientot détruit à Roubaix (59)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. PETITIONS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keroval
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 20:07 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

Le refuge L.P.A N.F (ligue protectrice des animaux du nord de la france) de Roubaix est dans un état lamentable et est amené à être détruit prochainement. Aucune solution n'est prévue pour le relogement des chiens et chats acceuillis dans ce refuge. Ce refuge assure la fonction de fourrière municipale de 81 communes du nord de la france plus les nombreux abandons volontaires. Malgré les demandes régulières et alarmantes auprès des responsables locaux des communes voisines, aucun terrain n'est proposé pour la construction d'un nouveau refuge.Que vont devenir ces chiens et chats perdus ou délaissés par leurs maîtres?
Aidez nous dans nos démarches en signant la pétition pour que les responsables locaux réagissent à cette situation

voici le lien pour signer la pétition: http://www.mesopinions.com/Pour-un-nouveau-refuge-L-P-A-a-Roubaix-petition-…

C'est une urgence, regardez l'état du refuge de Roubaix :

http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/refugederoubaix,82a1f2d49f65fd604f9d…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 20:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimidou
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:06 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

je vais signé (sur les cages j'ai reconnu un certain flacon avec le produit rose dedans je déteste ce produit)

mimidou
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:13 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

voilà ces fait

Keroval
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:14 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

merci pour eux

mimidou
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:16 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

de rien ces si peut et beaucoup si cela s'arrange pour eux, par rapport a leurs souffrances a tous

mimidou
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:18 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

je diffuse le méssage

Keroval
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:26 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

bonne idée

mimidou
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 11:47 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

j'ai était voir les signatures sa augmente tout les jours j'espére que sa va aboutir
pourquoi tu ne va pas sur rescu pour la pétition sa ferai des votes en plus

Isasza
Chaton
Chaton

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,45
Le nombre de chats que vous possèdez.: 8

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:23 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

C'est fait également pour moi.

Pour ajouter à la longue liste de nos soucis, je vous informe que la ville de Plan de Cuques (Bouches du Rhône) fait actuellement capturer les chats sensées être tous errants, comme nous le savons si bien.
C'est une société de capture aux méthodes semblables à celles de la SACPA (autre très gentille société de captures) qui s'occupe de cette lamentable besogne.

Je vous tiens au courant, et vous procurerai plus de précisions sur cette triste actualité.

Visiter le site web du posteur
Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:46 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

Lu sur ma boite de réception :

Le Maire Jean Pierre BERTRAND en a eu marre des chats qui traînaient et il a fait appel à DOG SERVICE qui les ramasse et ne les ramène pas, vous imaginez la suite !! il en manque déjà une trentaine sinon plus et pour faire valoir leur tuerie ils disent (Dog Service et le Maire) qu'ils sont mandatés par la SPA de Marseille qui n'est absolument pas au courant et qui commence son enquête, je viens de les avoir au téléphone !!!

Le pire ils ont attrapés les chats stérilisés des particuliers, les chats stérilisés de la rue qui ont été encoché. C'est terrible !!
Je compte sur vous pour mettre le bordel car il y a un prochain ramassage le 28 novembre 2008

J'ai eu le taré de chauffeur de Dog Service au téléphone il m'a dit qu'il prenait les chats et ne les ramenait plus !!

J'ai ce lien sur la ville de Plan de Cuques qui se trouvent juste à côté de Marseille !! je n'ai pas de mail pour le moment, je vais voir ou si quelqu'un en a un ??? il faut mettre la pression à ce pourri de Maire qui n'aime pas les animaux !!

http://www.communes.com/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/plan-de…

DOG SERVICES
57, rue Gaston-de-Flotte
MARSEILLE 12

Tél : 04 91 93 05 05

ce qu'ils osent mettre :

La voiture de monsieur est avancée ! C’est peut-être un brin caricatural pour ce service qui prend votre chien en charge avec gentillesse et professionnalisme pour aller au toilettage ou chez le vétérinaire. La maison se charge aussi d’un voyage qui, pour être le dernier, n’en est pas moins important…

mimidou
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:24 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

alors là je suis choqué par ce que fait ce soit disent maire cet un trés gros c.., et j'espère que dog service va faire faillite pour le service qu'il rend a ce gros c.. de maire

mimidou
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:27 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

dog service ce sont ce de roubaix???????

Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:13 (2008)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

Je tiens à vous informer, que le très classique et redouté problème de la prolifération féline, provoque systématiquement des plaintes. Dans ces conditions, les maires, ne peuvent qu'être tentés par les propositions de ces sociétés de captures, qui voient là en leurs prestations d'excellentes occasions de se faire de l'or au poid des chats morts. Evil or Very Mad

Ces sociétés de captures et de mort, telles SACPA, Dog service... peuvent avoir un siège social à Paris, Nîmes, Roubaix,... Elles ont de quoi présenter de nombreuses vitrines à quasiment tous les coins de rues de n'importe quelles cités.
Elles ne sont absolument menacées par la crise.
Tout ce qui peut les emm°°°° c'est les manifestations des protecteurs...

maxxie
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:04 (2009)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

Keroval a écrit:
Le refuge L.P.A N.F (ligue protectrice des animaux du nord de la france) de Roubaix est dans un état lamentable et est amené à être détruit prochainement. Aucune solution n'est prévue pour le relogement des chiens et chats acceuillis dans ce refuge. Ce refuge assure la fonction de fourrière municipale de 81 communes du nord de la france plus les nombreux abandons volontaires. Malgré les demandes régulières et alarmantes auprès des responsables locaux des communes voisines, aucun terrain n'est proposé pour la construction d'un nouveau refuge.Que vont devenir ces chiens et chats perdus ou délaissés par leurs maîtres?
Aidez nous dans nos démarches en signant la pétition pour que les responsables locaux réagissent à cette situation

voici le lien pour signer la pétition: http://www.mesopinions.com/Pour-un-nouveau-refuge-L-P-A-a-Roubaix-petition-…

C'est une urgence, regardez l'état du refuge de Roubaix :

http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/refugederoubaix,82a1f2d49f65fd604f9d…

C' est encore d'actualité, n'hésitez pas à signer et à diffuser , les animaux ont besoin de votre soutien Merci

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:10 (2009)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

Ils disent que la pétition est clôse depuis le 29/12/08....

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
maxxie
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:39 (2009)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

Je suis désoléé mais la pétition est encore d'actualité et n'est pas close" Date de création : 29/10/2008
Date de cloture : 29/12/2009

Auteur : L.P.A (ligue protectrice des animaux) Lille, Roubaix, Calais "
On peut toujours signer la pétition http://www.mesopinions.com/Pour-un-nouveau-refuge-L-P-A-a-Roubaix-petition-…

Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:54 (2009)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

Tiens, et je vais encore en rajouter une petite tartine..
Par chez nous encore la société de traques se fait de l'or au poids des chats morts.
Ici la mairie de Saint Guirand dans l'hérault.

Copier et coller la lettre et l'adresser au Maire
merci de diffuser un max
merci pour tous ces innocents ...
moi, c'est fait
coco

http://lepage.sergeetcorinne.perso.neuf.fr

JE TRANSMET, MERCI DE FAIRE SUIVRE UN MAX

Bonjour à tous !

M. Daniel Requirand, Maire de St Guiraud, petite commune de l'Hérault de 200 habitants, remet ça : les stérilisations ayant commencé sans qu'il soit informé par Des bénévoles de la commune, Le maire a appelé la SACPA pour prévoir un nouveau ramassage...
Celui-ci a été prévu les 14,15 et 17 avril prochain.
Nous savons parfaitement ce qu'il adviendra d'eux une fois capturés et emmenés à Vallerargues : ils seront euthanasiés !

Merci de réagir par mail, par lettre ou par fax, pour dire ce que vous en pensez.
Soyez fermes, mais surtout restez courtois, car sinon, cela risque de nous déservir, et surtout de déservir les chats !...

Monsieur Le maire Daniel Requirand
Hôtel de ville
Place de la mairie
34 725 Saint Guiraud

Tel : 04.67.96.60.16
Fax : 04.67.88.63.60
E-mail : mairie.st.guiraud@cegetel.net
Merci pour eux,
Amicalement,
Delphine

COPIE DE LA LETTRE À ENVOYER (faire copié/collé)
et ajouter dans le bas vos noms et adresse
Le 09/04/2009

Monsieur le Maire
Mesdames et Messieurs les
Conseillers Municipaux

Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,
Nous avons été informés que vous envisagiez de faire procéder à une opération de déchatisation sur votre commune le 14, 15 et 17 avril prochain.
Nous nous permettons d’insister sur le fait que d’après plusieurs études effectuées, cette politique se révèle être la pire et la plus coûteuse.
En effet, chacun sait que les chats ont leur rôle à jouer dans la régulation des rongeurs et ce de manière parfaitement écologique ; les euthanasies massives sont le plus souvent effectuées dans des conditions contestables et la " déchatisation " totale entraîne un phénomène d’aspiration attirant de nouveaux chats dans ce territoire non défendu rendant cette opération caduque et à renouveler périodiquement. C’est pourquoi de plus en plus de communes, après comparaison des frais engendrés par les deux méthodes, déchatisation et stérilisation suivie du retour au site choisissent la seconde.
Celle-ci nous paraît être sans conteste la plus indiquée surtout dans le cas de votre commune, où la population féline que vous envisagez de supprimer a ses défenseurs et qu’une fois les stérilisation effectuées, ne se posera pas le problème de la survie de celle-ci.
Espérant, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux, ne pas faire appel en vain à votre compréhension et que vous voudrez bien prendre en compte les arguments que nous vous avons présentés, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

Copies : Fondation Bardot
30 Millions d’Amis
Assistance aux Animaux
Midi Libre

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

Désolé, j'avais lu 2008 boom

Bien entendu, j'ai signé la pétition avec ce petit commentaire " Obligation d'intervention des élus, responsabilité santé et sécurité publique."

La lettre, je vais également l'envoyer.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Isasza
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:20 (2009)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59) Répondre en citant

C'est rudement sympa à vous.
Que pouvons donc nous faire d'autre que de bombarder ces mairies avec des lettres et force mails au nom de ces chats innocents si lâchement raflé pour raison de facilité.
C'est trop cher la stérilisation, enfin, plus précisément, l'inconvénient, c'est que c'est moins juteux pour les sociétés de capture...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Un refuge bientot détruit à Roubaix (59)

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech