Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Coucou tout le monde !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Provence & Cote d'azur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayu
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:35 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

Je suis tombée sur ce forum par hasard, mais j'avoue que je vais peut-être m'y installer si on veut bien de moi :p

Je m'appelle Virginie, j'ai 24 ans. Originaire d'Aubagne, j'ai émigré sur Nice où je vis seule dans un petit studio de 24 m². Tel Mowgli, j'ai été "élevée" au milieu des chats ^^

J'ai depuis un an deux gentils chats (un frère, une soeur) que j'ai sauvés d'une dame qui voulait les euthanasier si elle ne trouvait personne pour les prendre. Ce sont deux boules d'amour, les amours de ma vie pour ainsi dire.

Depuis peu, je fais partie de l'association Assist'Animaux basée dans les Alpes Maritimes où j'étais famille d'accueil. J'ai pu recueilli deux jeunes chats qui ont désormais trouvé une famille pour les aimer comme ils le méritent. Malheureusement, je garde un très mauvais souvenir du deuxième rescapé car l'on a appris après son départ qu'il était atteint de la teigne (je ne l'avais pas détectée pensant que les poils perdus provenaient de "batailles" avec les deux miens).

Je me retrouve aujourd'hui un peu refroidie par l'accueil de chatons dans la mesure où j'ai découvert aujourd'hui que Ichigo, mon mâle, était atteint à son tour de la teigne. Je me vois donc obligée de lui appliquer pour aujourd'hui de la bétadine, en attendant d'aller chercher demain le traitement contre la teigne.

Je suis un peu dégoûtée car en voulant sauver des chats, je me retrouve ce jour ennuyée et à avoir des frais non prévus alors que je ne suis qu'étudiante, d'autant + que je ne peux pas avoir recours à l'association pour m'aider, je suis un peu seule face à ces frais, en + du tracas que cela me cause (même si je sais que la teigne n'est qu'un champignon)

Alors pour l'instant, les sauvetages c'est fini, en attendant de soigner mon chat (et de prier pour que Melckyah, ma minette ne l'attrape pas elle aussi)... mais j'aime toujours autant les chats, ce qui m'a amené jusqu'ici...

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne année à tous, et on se retrouve très certainement sur d'autres sujets Wink

Voici Melkyah :

et Ichigo :

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:02 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
chaloute
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:01 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

chat
bienvenue

Mayu
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:17 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

Merci !!! Smile

Gaby
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:49 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue à toi , et désolée que l aide que tu aies voulu apporter à des chats en détresse t ait finalement causé tant d ennuis...
Je sais que pour les gens non imposables, tu peux aller au dispensaire de la SPA pour faire soigner ton chat , il faut amener un justificatif (avis de non imposition ou autre vu que tu es étudiante).
Les frais sont seulement une participation, à ce que je sais ça fait généralement deux fois moins cher que chez le véto, voire moins encore , par contre je ne peux pas te dire si il y a un tel dispensaire à Nice, il faut chercher dans l annuaire.
L attente peut être très longue, ce ne sont pas des rendez vous, il faut s armer de patience au cas où...
Je te réponds ici, mais peux être as tu écris un post ailleurs dans une rubrique plus ciblée....Si c est le cas, désolée mais ne l ayant pas vu, je réponds quand même ici (petite précision surtout pour les gens qui se dévouent à gérer ce site)

Quoi qu il en soit, que tes jolis chats soient soignés chez le véto ou au dispensaire, j espère qu ils vont très vite guérir tes loulous.

Mon Pilou & moi souhaitons un prompt rétablissement à ton minet. chats

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:47 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

bienvenue ! ils ont l'air coquins tes matous !!

Mayu
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:17 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

Merci Gaby pour ces conseils, c'est vrai que j'ai pas pensé à aller au dispensaire parce que j'y suis allée une fois à Nice mais ça m'a donné une mauvaise impression quand même et comme je suis très attachée à mes chats, tant pis, je suis allée chez le véto de l'association, j'ai bénéficié d'un prix préférencielle, c'est toujours ça... Smile

Mais là c'est en bonne voie de guérison

Gaby
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:57 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

Bonjour Mayu,

Je suis très contente que ton chat soit en bonne voie de guérison..
Pour le dispensaire moi aussi j y étais allée à l époque pour faire soigner mes cobayes atteintes elles aussi de la teigne.
Finalement , le diagnostique s était avéré le bon mais le traitement pas assez efficace, heureusement lors du renouvellement de l ordonnance j étais tombé sur une pharmacienne adorable qui m avait alors commandé un antibio et m avait fait des "calculs savants" pour me dire comment diluer les comprimés vu que mes choupettes ne pesaient que 500 gr.Ce fut assez long à soigner mais elles s en sont très bien sorti.
Par contre je désinfectais bien la maison, et me lavais bien les mains, pour un chat peut être leur interdire ta chambre si possible jusqu à guérison....c est assez contagieux cette affaire....

Une autre fois j y suis allée pour mon chat mais c est vrai que moi aussi je préfere aller chez le véto dans la mesure du possible, car c est bien plus près de la maison déja, il n y a pas d attente si longue, mais en cas de coup dur, la SPA est toujours une bonne roue de secours.....

Bonne journée à toi et au plaisir d avoir des nouvelles de toi et tes jolis minets.

Miaoument vôtre
chats
PS: cool que ton véto t ait fait un prix ...comme quoi les vétos sont sympas parfois....

dolcevita
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:22 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous

Mayu
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:52 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

Bah à vrai dire, je leur interdirai bien ma chambre mais je vis dans un studio alors dur dur lol ^^
J'ai désinfecté l'appart' à la javel et je vais asperger tout le contenu de mon armoire (vêtements etc) avec du spray anti-fongique parce que figure-toi que ces si gentils minous ouvrent les portent et se glissent à l'intérieur !!! lol Les sales bêtes !

Double travail pour moi, vivement la fin !!!

dolcevita
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 06:56 (2008)    Sujet du message: Coucou tout le monde ! Répondre en citant

ne lave surtout pas a la javel sa va les attiré encore plus, surtout ne fait pas sa.
achete de l'acool menagé tu trouve sa dans toutes les grande surface la ou se trouve l'eau demineralisé, l'alcool a bruler le white spirit etc...........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: Coucou tout le monde !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Provence & Cote d'azur.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech