Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

je n'y arrive pas!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valy
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:48 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

violette est impossible à canaliser! c'est bétises sur betises! 50 fois a lui dire de ne pas monter sur la table quand on mange! je l'a redescend a chaque fois et je finie par la sortir de la salle en fermant les portes pour pouvoir manger en paix! elle grimpe aux murs et rideuax, pourtnat elle a tout ce qu'il faut un grattoir et un arbre a chat qu'elle utile sans probleme! elle mord toujours et nous saute sur les jambes des que l'on marche ou que l'on soit assis! tout le monde a des jambes griffées a la maison! quand je recoit du monde obligée de la mettre dans la cuisine car tous le monde n'apprecie pas! est ce parce que c'est un chaton de 4 mois ou ai je mal fait quelque chose dans son education! (je monte la voix; je joue du vapo, et lui montre le torchon sans la taper!) je desespere a l'idée de me dire qu'elle sera peut etre toujours comme ca! elp me car là je sature je ne sais plus quoi faire!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola24
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:59 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Par rapport à Violette, je pense que tu ne dois pas désespéré! A mon avis, elle finira par changer son comportement, mais surtout, ne crie pas avec elle lorsqu'elle fait une bétise, et la punition, je ne pense pas non plus que se soit conseillé.

En fait, j'avais à peu près le même soucis avec Domino, et à force de le descendre, de l'enlever lorsqu'il fait une bétise, d'arrêter de jouer quand il me mord, de le descendre automatiquement lorsqu'il monte sur moi en sortant les griffes, de ne pas crier, et bien, il a perdu ce comportement! Par contre, la seule chose qui reste, c'est sa passion pour les câbles, et ça, je ne sais pas encore comment l'enlever!

Je ne pense pas que tu ai mal fait quelque chose, mais Amandine saura t'en dire plus et te donner des conseils. En attendant, bon courage! Wink

clem1981
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:01 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Tu peux demander conseil à Amandine mais je pense que c'est juste parce qu'elle n'a que quatre mois ! Elle est très espiègle, joueuse ! Il ne faut pas désespérer ! Pour ce qui est de monter sur la table, il faut être patiente ! Tu vas devoir la descendre de la table mainte et mainte fois ! Pour ce qui est de ces "coups de speed" à grimper aux rideaux et à vous griffer c'est peut être parce qu'elle essaie d'attirer votre attention... Est ce que tu consacres un peu de ton temps à jouer avec elle tous les jours ? Elle a l'air d'être très active et je pense qu'un peu d'exercice en jeu peut peut-être lui faire du bien...
Allez courage !! Okay

valy
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:07 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

pour ce qui est de jouer avec elle je ne fais que ça! surtout qu'elle n'ai jamais seule etant donner que je suis nounou donc je travail à la maison. elle est entourée d'amour par mes enfants qui ne cessent de lui faire des calins et jouer avec elle, pour ce qui est de la table je fais comme vous me dites, mais pour le moment rien n'y fait! j'aurai mieux fait de l'appeler tornade au lieu de violette!

clem1981
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:09 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Mr. Green Oui peut-être !!! Allez ne te décourage pas, elle est encore bien jeune !! Okay

lola24
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:10 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Tiens, c'est marrant ce que tu dis, parce que j'aurai bien changé le nom de Domino pour Chapitre (chat pitre...) lol

Je pense qu'il faudra que tu sois patiente avec Violette... et que tu persévère ce que tu fais déjà..

valy
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:16 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

je vais prendre mon mal en patience! c'est vrai que je n'ai jamais eu de chaton si jeune, pinup avait 8 mois lorsque je l'ai eu par le veterinaire. elle etait vouer a etre piquer je suis juste arriver a temps! elle m'a apporter 13 ans de bonheur.

lola24
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:18 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Oh, c'est génial ce que tu avais fait pour Pinup ! Elle a vraiment eu de la chance que tu sois arrivé à ce moment!

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 200
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:13 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Avec un chat, il faut faire preuve de grande patience.
Courage, tout rentrera en ordre, le temps fait bien son oeuvre parfois.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Gaby
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:48 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire les mésaventures que Violette te fait vivre...
Je crois tout à fait ce que Tendrefélin vient de dire...il faut faire preuve de grande patience....

Mon pilou a 4 mois aussi et je passe par les mêmes "corridas" (il mange les fils electriques , il m a saboté les fils du téléphone, de l ordi, de la chaine hifi...il joue beaucoup avec mes pieds et mes mains donc force griffures il mordille aussi ).

Avec le temps il arrive à mieux comprendre ce qu il ne doit pas faire, et je débranche les appareils electriques, c est un peu contraignant mais c est une phase de transition je pense..
Il me griffe de moins en moins, il comprend de mieux en mieux l intonation de ma voix...
Quand il "déconne trop", j arrête tout et je joue un bon moment avec lui pour qu il évacue le trop plein d énergie, et si j ai pas le temps je prends au moins 20 seconces pour lui lancer ses jouets, il comprend alors assez bien qu il faut "lâcher" la bêtise en cours, et jouer avec ses nounours..Je lui "explique" en essayant de garder la même intonation ... mais il faut du temps...
Moi aussi c est la premiere fois que j ai un chat si jeune...c est vrai que c est hyper "sportif"...par contre le lien est très fort je trouve...

Voilà pour ma propre expérience...c est vrai qu il faut une sacrée patience....c est le moins que l on puisse dire, enfin ça commence à bien porter ses fruits avec Pilou...

Bonne journée, un calin à Violette (si elle est sage!!!! lol)
chats

valy
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:38 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

merci gaby elle t'envoie une petite lechouille, je vais prendre mon mal en patience et vous tiens au courant de l'evolution.

Gaby
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:44 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Oui tiens nous au courant, je comprends tes moments de doute , j ai eu les mêmes jusqu il y a peu...

Je n ai pas pensé de préciser que j ai remarqué que Pilou aime bien avoir du "gibier" neuf pour assouvir son instinct de chasse..(il faut absolument qu il puisse se défouler si je veux avoir un chat "viable"...lol)

Comme il n est pas question que je dévalise les animaleries pour acheter tous les jours un nouveau "joujou", j ai trouvé comme subterfuge de lui donner soit des papiers de bonbons (transparents assez solides) qu il passe des heures à pourchasser et qui font un petit bruit de froissé qui semble beaucoup l amuser...
Ce qui est marrant c est que même si ce sont des papiers identiques, le fait que ce soit un nouvel emballage l interesse quand même ...ce qui compte c est que ce soit du neuf...(total je m empiffre de bonbons... mdr)

Il pourchasse aussi pendant des heures les rouleaux vides de papier WC ou de sopalin qu il déchiquette ensuite...
J appelle tous ces joujous des "souris" pour qu il comprenne, j utilise toujours la même phrase "Alors Pilou elle est où la souris??" (sur un ton très intrigué bien sur),je lance la dite "souris" et il entame la course poursuite...

Bon évidemment il a aussi un petit trousseau de vrais joujous achetés à l animalerie mais cela n est pas suffisant...pas du tout.....!!!

Je ne sais pas si tu utilises déja ce genre d astuces, et si ça peut marcher avec ta chère Violette alias la "tornade"....

Bonne soirée à toi et toute ta troupe...

PS: Moi j ai appelé mon chat Pilou sans réaliser que ce pouvait être un diminutif de "pile électrique"...je l ai compris plus tard...sourire!

PS: pour le dissuader quand il s attaque à des objets auxquels je tiens, la catastrophe étant parfois imminente , si il le faut pour le dissuader je dis un "chhhhutttttt" assez sifflant, et en cas d extrème urgence je claque dans mes mains en plus...mais j essaye de ne pas en abuser....

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:11 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

il est tout à fait normal qu'un chaton bouge énormément ! courage ! (moi en prenant des adultes, c'est sûr que je ne connais pas ce genre de problème Smile )
profitez de vos bouts de chou, ça grandit tellement vite !

valy
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:21 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

oui je joue de submerfuges aussi d'ailleurs elle va les chercher d'elle meme dans ma poubelle reserve au papier! ce soir madame c'est défoulée sur un ticcket de caisse.
sinon je lui donne aussi du rouleau essuie tout.

Gaby
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:38 (2008)    Sujet du message: je n'y arrive pas! Répondre en citant

Mes condoléances pour le ticket de caisse, j imagine qu il n en reste plus grand chose à l heure qu il est... rires

C est sur qu un chaton c est pas de tout repos, mais qu est ce qu ils sont drôles...je me tape de ces fous rires parfois...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2017)    Sujet du message: je n'y arrive pas!

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech