Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:20 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

sur les forums où je suis je lis régulièrement que des chats se sont perdus et qu'ils n'étaient évidemment pas identifiés. alors j'ai eu envie de laisser un petit message suite à un témoignage d'une de mes clientes.

Katia avait une petite persane black smoke achetée dans un élevage à l'âge d'un an. Une crème de chat. Lorsqu'elle déménage quelques années plus tard, le drame : Jade s'est échappée pendant l'emménagement. Aussitôt Katia met des annonces dans son quartier, dans la rue, chez les commerçants, appelle le fichier félin, les vétos ... Jade est introuvable. Le temps passe et 2 ans après sa fuite, Katia décide d'adopter une autre chatte, une magnifique chartreuse. Une nouvelle relation s'établit et là encore les mois passent. Toundra a alors 2 ans et demi. Un jour, l'association des chats libres appelle Katia, une petite persane black smoke tatouée attendait sa maîtresse. Et en effet, 4 ans et demi après sa disparition, Katia a retrouvée Jade, grâce au tatouage !!
J'ai vu Mademoiselle Jade, 11 ans et des poussières, en pleine forme. Une belle histoire que je voulais vous faire partager ...

Alors pensez à identifier voter animal, c'est CAPITAL !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 15:41 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

C'est une belle histoire ! Wink

Je ne pense pas qu'un tatouage ou autre est tellement important pour autant, parce que ça n'aide pas forcément à retrouver son animal... la preuve en est, vu que ça fait 26 mois que mon précédent chat c'est enfuit, et malgré qu'il soit tatoué, ça n'a servit à rien dans les recherches pour le retrouver et je n'ai jamais su ce qu'il est devenu.. Neutral

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:26 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

Oh Lola là je vais me mettre en colère !! il ne faut pas penser ça ! vraiment !

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:15 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

Désolé de t'avoir énervé Amandine honte , ce n'était pas mon intention. C'est depuis que j'ai perdu mon chat que je réagit ainsi, mais avant, je pensais que c'était utile le fait de tatoué un animal.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:35 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

Ça l'est ! La vice présidente de la SPA m'en a beaucoup parlé ! notamment à cause des campagnes de trappage

lola24
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:08 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

C'est fort possible oui, mais je reste toujours un peu sceptique à ce sujet.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:58 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

C'est génial, mais elle était où cette minette pendant 2 ans hein Question Question encore à fricoter à droite à gauche lol
j'espère qu'elle était en bonne santé lors des retrouvailles.

L'identification outre son obligation légale est un vrai atout pour les personnes responsables...

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
lola24
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:36 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

Certes l'identification est obligatoire d'un point de vu légal, mais ça ne permet que dans de très rare cas de retrouver son animal, et c'est bien dommage d'ailleurs... Neutral

Par contre, pour rassurer, même si j'en vois plus tellement l'intérêt depuis la perte de mon précédent chat, Domino sera pucé dès qu'il aura l'âge d'être castré, comme ça au moins, lui aussi sera dans les règles. Wink

lilougun
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:44 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

Moi aussi je vais faire indentifier Jazz mais je suis septique comme Lola sur le sujet parce que j'ai perdu plusieurs chats qui étaient tatoués...

lola24
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 18:43 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

lilougun a écrit:
Moi aussi je vais faire indentifier Jazz mais je suis septique comme Lola sur le sujet parce que j'ai perdu plusieurs chats qui étaient tatoués...

Ouf, je ne suis pas la seule à penser ça !

Il m'est arrivé la même chose que toi, avec un seul chat (heureusement, parce que j'ai déjà eu énormément de mal à l'encaisser!!)... Neutral

Amandine
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:55 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

le tatouage évidemment n'empêche pas qu'ils soient écrasés et que les gens ne le disent pas !

lilou
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:01 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

Je suis d'accord avec Amandine, le pourcentage de chats retrouvés est largement supérieur à celui de ceux dont on n'a pas de nouvelles. Allez à la spa, c'est tous les jours que des gens viennent récupérer leurs chats égarés.
Alors qu'un chat non identifié c'est 100% fichu pour lui.

Je trappe les chats errants et on retrouve régulièrement des chats que leurs propriétaires croyaient perdus à jamais, ça peut être des disparitions récentes, des chats accidentés... mais quelquefois ce sont des chats retrouvés même 10 ans après.

On a souvent le cas de chats montés en cachette dans des camions de déménagement et qui ont comme ça traversé la France, à l'arrivée ils s'échappent dès l'ouverture du camion et seul le tatouage permet de retrouver les maitres.

Et bien souvent aussi les gens ne connaissent pas les règles en cas de perte de leur chat : affiches partout, porte à porte... mais aussi l'appeler tôt le matin et en fin de journée pendant des semaines voire des mois, prévenir les voisins et les nouveaux propriétaires ou locataires si on déménage car le chat peut revenir des années après... et dés le premier jour appeler avant toute chose la police municipale (qui sont appelés par les gens qui trouvent un animal), la gendarmerie (sont appelés pour constat si accident avec un animal pour les assurances) et les pompiers, ce sont eux qui emmènent l'animal chez le vétérinaire, mais aussi notent l'appel si il est décédé...
Ce sont les pompiers qui m'ont dit pour ma Minnie, je n'aurais jamais su ce qui lui était arrivé si je ne les avait pas appelés.

Le collier aussi est indispensable car les gens ne vérifierons pas la puce ni même le tatouage sur un chat mort sur la route, par contre ils pourront récupérer le collier et appeler son maitre.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:04 (2008)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !! Répondre en citant

merci Lilou de ces compléments qui vont dans mon sens Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2016)    Sujet du message: PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE CHAT !!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech